Peugeot 307 - Voir le sujet - Titine a du mal (intercooler - durites perte de puissance) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Titine a du mal (intercooler - durites perte de puissance)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 20:42    Sujet du message: Titine a du mal (intercooler - durites perte de puissance) Répondre en citant

Salut à tous...

Alors, est-ce l'embonpoint de l'hiver ou quelque chose de plus grave ...

Mais ma Titine a du mal ...
Beaucoup de mal ...

Reliés ou pas, voici les 3-4 petits soucis que j'ai... :

- Un bug électronique il y a 3-4 mois ... heureusement j'étais pas en plein milieu d'un carrefour : la voiture s'est arrêtée... impossible à redémarrer pendant ... 5 minutes.. puis c'est reparti ...

- Un sifflement brusque sur la route ... dès que j'accélère, ça souffle... rien à l'arrêt ou presque ... sauf si je monte à 6-7000 tr/min ... mais dès que je roule, avec + de 2000 tr/min, ca souffle....et plus de pusisance...

- Une légère fuite d'huile sous l'intercooler, avec une durite percée..

- un bruit de "ferraille" constant, comme s'il y avait un collier dé-serré, ou un collecteur d'échappement/boulon ... mais comme je n'ai pas de pont... :/





Alors... connerie ou pas, j'ai chattertonisé la durite en attendant d'en trouver une en casse et de pouvoir la changer....
Depuis, le turbo ne se lance plus ... --> impossible de monter une côte un peu raide autrement qu'en 2ème ...

Où comment passer d'une 136ch à une 60 ... ça fait drôle !


@ votre avis ? --> changer les durites suffiront à me faire retrouver un peu de patate ?

Pas de risque de rouler comme ça ?

... j'ai la Schkoumoune ... Question Question Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 09 Mar 13 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

déjà oui , changer la durite en cause et verifier si autre chose n'a pas sauté du a la surpression , apres le turbo l'air en pression passe par un tuyau rigide sous le moteur puis passe par l'intercooler ou part directement vers l'admission si le moteur est froid , autant de coliers que d'elements a controler mais ça faut aller sous la voiture...
ou/et ecouter/chercher d'où viens le bruit (assez facile )
j'ai eu ce soucis sur une 306 non seulement le coté souflant avait sauté (que j'ai remis moi meme car peugeot n'avais pas réussi a le faire correctement , ça a tenu quelques km...) mais aussi le coté aspirant.... pas bon , ça aspire de l'air pas filtré.
MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maki ...


Seul petit soucis, c'est qu eje suis une buse en mécanique, j'ai déjà mis 2 semaines à comprendre ce qu'état et où se trouvait l'intercooler ! ... et je n'arrive pas à trouver de vue "pour les nuls" d'un moteur hdi 136 ...

Je vais déjà tenter de trouver les durites...

D'ailleurs, je lance un appel, si qqn en voit / en a... j'vais poster une demande sur la partie dédiée du forum ! ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant



voila

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui, ça , j'avais, maintenant, reste à les identifier sous la voiture, avec les barres transversales, les caches, etc... c'est tout de suite moins facile pour moi ! Clin d'oeil ;)

Et ensuite, voir si je suis capable de les changer par moi-même, ou si je dois passer par un garage ...


Et tout ceci, après les avoir trouvées, et si possible pas au prix du SBOX ... (80€ la durite, ca pique très fort ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon , soit rouler en danger (pas de pêche pour doubler)
soit changer la durit pété (y compris les colliers ), du scotch ou quoi que se soit comme pansement ne tiendra pas longtemps (surtout sur une durit qui "gonfle")

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça y est :

Changement de durite effectué (les colliers sont fournis car intégrés dans la durite en question)

Effectivement, le scotch ne servait à rien du tout ... tout chatterton ou DuckTape qui soit ....


donc, 83€ de durite...

J'ai soulevé la titine avec mes rampes, 2 coups de tournevis plat et hop !

J'ai fait sauter l'ancienne durite (d'où s'écoulait un peu d'huile) et ensuite, j'ai remis la nouvelle ... et là ...

RIEN ...


toujours pas de patate ! ...

Je roule toujours avec un tank qui ne pousse pas... j'ai beau appuyer sur le champipi, la voiture ne décolle pas, les tours montent, c'est tou... pas de puissance... sniff....

J'ai l'impression que le Turbo ne se lance pas...
Le fait d'avoir attendu 1mois et demi pour changer la durite et donc un turbo qui ne tourne pas peut engendrer ça ? (j'ai du fait 500km comme ça avec titine, pas plus... j'ai limité au max des déplacements)

Snifff HELPP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

le problème c'est qu'une durite percée, peut provoquer l'emballement du turbo...maintenant le tout est de savoir si le turbo n'est pas HS suite à cela...

faudrait avoir accès a l'axe du turbo et le faire tourner à la main voir si rien ne bloque le fonctionnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grr. génial, c'est bien ce que je pensais ...


Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui explique comment démonter le turbo sur une 2L HDI 136 ...


Je ne sais même pas où il se trouve, je vais regarder ça, et je vous tiens au courant .... :/


Je vais rouler un peu avec malgré tout, qui sait ... p-e qu'il va se décrasser lui-même, et se relancer tout seul (on peut rêver non ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait passer un coup de valise pour voir si le capteur de recopie du turbo fonctionne toujours...des fois que...

ca peut arriver sur le 2L 136 ch...hélas...

sur ce moteur le turbo est derrière et dessous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nippocamp
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages : 42
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai regardé le tuto pour démonter le turbo... c'est infaisable pour moi ...

Aucun moyen que je mette les 12hh que présente le tuto de Canard (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414)

J'vais voir avec un ami qui a le PPS2000 s'il peut la passer et voir si tout fonctionne bien ou justement, si tout ne fonctionne pas bien ... :/


Je sais que 'ia le compresseur de clim à changer aussi (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55140) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales