Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
odeur forte = régénération du FAP (si tu en as un)
vérifie aussi ta batterie. Une batterie en fin de vie empêche les régénérations FAP de se faire correctement...
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
salut
nettoyage admission, EGR, turbo avec aérosol Ecotec !
si la vanne EGR est vraiment encrassée le produit Ecotec ne réglera pas le problème!
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
pas de FAP sur un 2.0 hdi 90
|
|
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 08 Juil 11 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Jess34, je ne connais pas bien le circuit carburant (il faut que je me trouve le schema de principe) mais admettons que j'ai de l'air dans le retour injecteurs- ce gasoil ne retourne pas au reservoir? Il repasse par le filtre à gasoil ( circuit fermé)? Je demande parce que les bulles que j'observe sont a travers la durite transParente entre filtre a gasoil et pompe hp. Enfin.. Il faut dire que c'est la seule durite transParente.. Et peut-etre qu'il y a de l'air partout!? Ce serait plus facile de faire un diag si toutes durites basse pression etaient transparentes!!
|
|
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Juil 11 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est l'arrivé alors, seule l'arrivé passe par le filtre.
Vérifie que ton couvercle est bien fermé, remarque meme en étant bien fermé il se peut que le joint soit mort.
Essaye de faire une adaptation de fortune avec une durite transparente juste pour voir si tu as de l'air avant l'entré du filtre et qu'on puisse se concentré sur le filtre sinon il faudra remonté en amont.
Je penses pas qu'un diag trouveras l'origine du problème.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juil 11 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Sinon moi j'avais le faisceau du capteur de pression de rampe commune qui était dénudé et faisait masse.
Ca me faisait des accoups jusqu'à ce que la voiture n'ait plus rien dans le ventre et s'arrête!
|
|
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
t'as branché la valisE ??
|
|
|
|
|
 |
fanch Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de faire un UP, car le sujet m'intéresse. J'ai exactement le même problème (léger à coups autour de 2000 tr/min) sur une 307 HDI 110ch de l'année 2007.
Je n'ai pas commencé les recherches de solution mais soit intéressé par ce sujet.
Merci d'avance pour la réponse.
|
|
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
ça ne viendrai pas de la sonde lambda qui serais défectueuse ? il me semble à voir vu un problème similaire sur le forum
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 02 Sep 11 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je viens avec des nouvelles, de bonnes nouvelles!
En fait le problème était bien dû aux bulles et donc à une prise d'air. Quand j'ai écris mon dernier post c'était le soir même après avoir modifié la durite d'arrivée et il devait rester encore quelques bulles à purger-bref. J'ai fait 3000Km depuis et je n'ai plus le moindre accoups!
Pour fanch, regarde si tu as de l'air dans les durites d'arrivée. Y a t-il sur le 110ch comme sur le 90ch une petite durite transparente bien pratique pour diagnostiquer ce problème?
Je conseille donc vivement de remplacer cette durite pleine de raccords rapide inutiles (qui ne servent qu'à monter rapidement les pièces en usine) par un bon vieux bout de tuyau à gasoil avec des vrais colliers comme expliqué dans mon post précédent.
Attention ce n'était pas mon cas mais la prise d'air peut aussi venir de la poire.
|
|
|
|
|
 |
xsaracoup Nouveau
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Cette question est pour Todd:
- Est ce que le changement de la durite gazole entre la poire et le filtre GO par ton montage maison a solutioné le probléme définitivement ?
- Le probléme n'est pas ré-apparu?
J'ai le même probléme sur ma xsara 2L HDI 90ch. A coups vers 2000 tr/min à faible charge, sur tous les rapport. Phénoméne plus perceptible sur les rapports supérieurs puisqu'on y roule le plus souvent à vitesse stabilisée (= faible charge).
Cela disparait si on relache ou re-enfonce légerement l'accélerateur.
voici les actions que j'ai méné:
- nettoyant pour injecteur dans le carburant
- nettoyage et suppression du systéme EGR
- changement du débimétre
- changement des bougies (elles commencaient a être vieilles)
- changement du filtre à gazoil
- changement du filtre à air
J'ai toujours le probléme ...
Merci pour ta réponse.
Séb
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut, le topic a 1an 1/2 et Todd n'est venu sur le Forum juste pour ce sujet (5 messages depuis juin 2011), donc il y a peu de chance qu'il te reponde.
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 18 Mar 13 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Seb,
Ce sont exactement les mêmes symptômes que moi.
Eh bien non mes problèmes sont réapparus justement il y a peu de temps. C'est à ne plus rien y comprendre mais je pense que cela avait tout de même marché à l'époque puisque le changement des durites avait régler radicalement le problème sur le coup et pendant quasi un an.
Les accoups sont revenus là et je ne sais plus quoi faire.. J'ai l'impression qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'elle se mette à brouter..
Il y a une chose que je n'ai jamais changé c'est la poire en elle même et les bougies de préchauffage. Mais je doute que cela change quelques chose.
Dis moi si tu avances de ton côté. Je suis preneur!
A+
|
|
|
|
|
 |
xsaracoup Nouveau
|
Posté le: Mar 26 Mar 13 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Todd,
J'ai changé aussi les tuyaux d'origine avec du tuyau carburant diam. 10mm. Dans les premier temps, il y a eu un mieux, surtout en régime stabilisé à 2000tr/min, plus aucun à coups. Par contre je pouvais sentir quelques à coups léger sur des phases d'accéleration trés légére, entre 1500 et 2000 tr/min je pense.
Cependant, je constate aussi une dégradation avec le temps.
Tout d'abord, ne change pas tes bougies, ca n'a rien changé.
En contnuant de chercher, je me suis demandé s'il était normal d'avoir cette partie du circuit de carburant en dépression, puisque beaucoup de véhicule ont des pompes à carburant. Du coups panne de pompe de gavage = circuit en dépression = aspiration de bulle d'air si il y a fuite.
j'ai cherché du coté de la pompe de gavage ... et il n'y en a pas avec le systéme Siemens (pompe auto-aspirante).
Du coups je pense qu'il faut traquer les autres fuites éventuelles:- poire
- boitier du filtre à gazole
- autres parties du circuit de carburant en amont de la poire
Pour se faire, et voir s'il y a encore des bulles, je vais racheter en neuf le tuyau transparent qui va du filtre à la pompe HP. Ensuite changer les éléments jusqu'à suppression des trains de bulles.
Autre chose à vérifier: la crépine d'aspiration carburant. Si il y a un tamis filtrant, et si il est partiellement obturé, la depression dans les tuyaux serait plus importante, ce qui peut expliquer l'aspiration d'air par de petites fuites ou carrement la création de fuites au niveau des encliquetable ... etc ...
Je te tiens au courant, fais de même si tu avances.
Merci
A+
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 26 Mar 13 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb
Bon je confirme on a exactement le même problème! Pour moi aussi des accoups sont apparus lors de faibles accélérations à bas régimes en plus des accoups sur filet de gaz à 2000 tr/min.
Comme tu le dit la dépression dans le circuit BP est tout à fait normale sur ce modèle car pas de pompe de gavage.
Je pense aussi qu'il faut creuser du côté du circuit carburant.
Pour M4tt39, tu as raison des fuites dans l'admission air peuvent avoir les memes symptomes mais j'ai déjà vérifié et resseré toute la ligne depuis le filtre a air jusqu'à turbo...
A+ Todd
|
|
|
|
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 29 Mar 13 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je possède une HDI 90 de début 2002 avec 170000km, j'ai eu également ce problème. Il a été résolu en changeant le potentiomètre de la pédale d’accélérateur. Une partie de la piste était défectueuse dans la zone ou la pédale se trouve en vitesse stabilisée.
je profite de cette réponse pour vous demander si il y aurait moyen de lui retrouver un peu de sa puissance d'origine car elle a un peu baissée, mais tout de même elle marche correctement. Je me demande si un debimetre après 10 ans peut avoir une dérive et ne plus fonctionner correctement à sa vrais valeur.
|
|
|
|
|
 |
Todd Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Safran,
Le potentiomètre de la pédale est une bonne piste. Mais je suppose que tu as la version avec potentiometre intégré à la pédale. Moi j'ai la version 2001 avec câble d'accélérateur..
Pour ton petit manque de puissance je me tournerais en premier vers l'admission (décrassage pipe d'admission, essai avec vanne egr déconnectée, recherche de petites fuites sur conduit d'admission depuis le filtre à air jusq'au turbo puis jusqu'à la pipe d'admission)
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 30 Déc 13 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
slt
la 307 hdi 2l 90 de ma mère le fait depuis peu
la pédale électronique a moins d'un an
vanne egr désactivé depuis qu'elle posséder la voiture
filtre à gasoil purflux neuf: pas sa
autre débitmètre testé: pas sa
autre poire d’amorçage testé: pas sa
et aucun défaut au pp2000
quelqu'un aurait une piste?
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Déc 13 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je ne suis plus en 307 mais toujours abonné au fil de discussion et je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'avais exactement les même symptômes que vous et j'avais changé tous les filtres sans succès.
Le soucis pour ma part venait de la durite d'arrivée d'air sous le pare brise celle après le débitmètre qui va au turbo, elle était mal emboitée au milieux, j'ai bien aligné et serrer le collier comme il faut et par la suite elle n'a plus jamais brouté.
Si jamais ça peut vous aider.
Bon courage à vous tous !
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
|
 |
|