Peugeot 307 - Voir le sujet - tremblement lors de coupure de contact - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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tremblement lors de coupure de contact

 
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Fuhrer89
307 de Bronze



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Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages : 141
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 23:14    Sujet du message: tremblement lors de coupure de contact Répondre en citant

Salut à tous
Lors de la coupure de contact
ma voiture tremble
Cela fait 2 mois que j'ai changé le volant moteur bimasse et full kit embrayage
J'ai contacté mon garagiste et même mon oncle mécanique qui m'ont dit que c'est normal car le moteur est un peu grand
307 hdi 2.0 110 cv modèle 2004
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est un peu grand ? Faut pas demander le HDI 136 alors Monsieur VERT ...

J'ai eu aussi le tour sur ma première , le garagiste m'avait dit que c'était les supports moteurs qui commençait tout doucement à fatiguer Clin d'oeil ;)

Mais il est vrai qu'un mauvais calade de la distri , un injecteuur , un VM avec du jeu ou des supports de boîte morts peuvent aussi causer ce genre de grosse secousse à la coupure moteur ...

Bizarrement sur ma grise , ça n'arrivait pas tout le temps , 1 fois sur 10 je dirais

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Fuhrer89
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 00:27    Sujet du message: re Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Le moteur est un peu grand ? Faut pas demander le HDI 136 alors Monsieur VERT ...

J'ai eu aussi le tour sur ma première , le garagiste m'avait dit que c'était les supports moteurs qui commençait tout doucement à fatiguer Clin d'oeil ;)

Mais il est vrai qu'un mauvais calade de la distri , un injecteuur , un VM avec du jeu ou des supports de boîte morts peuvent aussi causer ce genre de grosse secousse à la coupure moteur ...

Bizarrement sur ma grise , ça n'arrivait pas tout le temps , 1 fois sur 10 je dirais
ok Merci pour les Infos
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Fuhrer89
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Le moteur est un peu grand ? Faut pas demander le HDI 136 alors Monsieur VERT ...

J'ai eu aussi le tour sur ma première , le garagiste m'avait dit que c'était les supports moteurs qui commençait tout doucement à fatiguer Clin d'oeil ;)

Mais il est vrai qu'un mauvais calade de la distri , un injecteuur , un VM avec du jeu ou des supports de boîte morts peuvent aussi causer ce genre de grosse secousse à la coupure moteur ...

Bizarrement sur ma grise , ça n'arrivait pas tout le temps , 1 fois sur 10 je dirais
chaine de distribution changer cela fais 6500 KM
vm Bimasse changer cela fais 1200 km Seulement ; et les injecteurs sont en bon état d’après diagnostic
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alexdu85
307 de Bronze



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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur ma 306 Hdi 90cv je pensais que c'était normal surtout que lors de ma dernière révision le mécano m'a dit que rien clochait
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Fuhrer89
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Inscrit le: 22 Fév 2013
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu85 a écrit :
J'ai le même souci sur ma 306 Hdi 90cv je pensais que c'était normal surtout que lors de ma dernière révision le mécano m'a dit que rien clochait
mais tu as ça sut ta 307
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dilinky
307 de Bronze




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Messages : 103
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose sur la mienne. elle faisait un bruit de casserole quand je l'arrêtais. j'ai jeté un coup d'oeil sous le moteur et en fait c'était le par flemme qui se trouve au dessus du fap qui était un peu proche du fap. du coup quand j'arretais la voiture, avec les tremblements de la ligne d'échappement ça venait faire des percussions ! depuis c'est redevenu normal.

ceci dit, j'ai changé mon VM par un monomasse et effectivement avec un mono le moteur tremble plus à l'arret que avec le volant d'origine... enfain c'est jusye une constatation personelle
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Fuhrer89
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :
j'ai eu la meme chose sur la mienne. elle faisait un bruit de casserole quand je l'arrêtais. j'ai jeté un coup d'oeil sous le moteur et en fait c'était le par flemme qui se trouve au dessus du fap qui était un peu proche du fap. du coup quand j'arretais la voiture, avec les tremblements de la ligne d'échappement ça venait faire des percussions ! depuis c'est redevenu normal.

ceci dit, j'ai changé mon VM par un monomasse et effectivement avec un mono le moteur tremble plus à l'arret que avec le volant d'origine... enfain c'est jusye une constatation personelle
alors tu veux dire que c'est normal c"est du au vm bimasse car je viens de le changer cela fais un mois
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dilinky
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Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages : 103
Localisation : finistère

MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur avec des silents bloc mort, fait vraiment un bruit de métal caractéristique.

pour le VM, c'est une remarque personnelle. De là à dire si c'est normal...
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alexdu85
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fuhrer89 a écrit :
alexdu85 a écrit :
J'ai le même souci sur ma 306 Hdi 90cv je pensais que c'était normal surtout que lors de ma dernière révision le mécano m'a dit que rien clochait
mais tu as ça sut ta 307


Ce ne sont pas de gros tremblements mais tu sens que le moteur fais de petits à-coups
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Fuhrer89
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu85 a écrit :
Fuhrer89 a écrit :
alexdu85 a écrit :
J'ai le même souci sur ma 306 Hdi 90cv je pensais que c'était normal surtout que lors de ma dernière révision le mécano m'a dit que rien clochait
mais tu as ça sut ta 307


Ce ne sont pas de gros tremblements mais tu sens que le moteur fais de petits à-coups
oui lors de coupure de contact le moteur revient a sa place le secousse de voiture tremble un peu en temps réel
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alexdu85
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Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 298
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà façon "vieille auto"
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Fuhrer89
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu85 a écrit :
Oui voilà façon "vieille auto"
ok merci frére car j'en ai marre des garagistes
chacun d'eux ont une propre point de vue concernant probleme
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que le moteur bouge à l’arrêt, c'est son "inertie" qui provoque ce phénomène...
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Fuhrer89
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Inscrit le: 22 Fév 2013
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Localisation : Maroc

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est normal que le moteur bouge à l’arrêt, c'est son "inertie" qui provoque ce phénomène...
lewecousse de voiture bouge aussi à l'arrêt
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dilinky
307 de Bronze




Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages : 103
Localisation : finistère

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est juste de la provoc, mais j'ai un sentiment d'avoir aidé un gros fachiste. J'avais pas remarqué mais franchement ''Fuhrer89" ton pseudo est limite limite!
Tu as lu la charte? Petit rappel:

Seront modérés et/ou supprimés les messages :

Ne commençant pas par "Bonjour, salut ou de façon général un manque de civilité ;
Formulés en style SMS ou abrégé ;
N'étant pas directement liés au Sujet en cours ;
Publicitaires ;
Dont le contenu est insultant, diffamatoire, raciste etc ... ;
Incompréhensibles ou hors sujet.

Si un modo passe par là...
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