Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 11:01 Sujet du message: Que pensez vous des b 14 de bilstein? |
|
|
Bonjour a tous, j'envisage un rabaissement en combiné fileté.
Que pensez vous des b14 de chez bilstein?
Ma voiture un 307cc 2.0l e 138ch.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
les B14 sont chères avec beaucoup de réglages (précharge/détente /compression), pour une 140ch passe ton chemin ( à moins de savoir les régler et les exploiter, ils sont pour circuit) et dirige toi vers des B6 ou B8 qui acceptent sans problèmes les rabaissement.
ils ne sont pas fileter mais avec des ressorts court pas de soucis.
|
|
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Vu la réputation des b6 et b8 au niveau de leurs dureté même avec de bon ressort, Je préfère mettre du combiné fileté pour justement pouvoir les régler correctement. Je ne cherche pas juste a rabaisser la hauteur de caisse et avoir mal aux reins tous les 100km...
Mon but est quand même de trouvé un bon compromis entre la tenue de route/hauteur de caisse et courbature lol.
poser du combiné fileté a 300€, pas envi de me détruire les reins puis le châssis de ma voiture. Je cherche du haut de gamme confort/tenu de route...
|
|
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
regarde les équivalent chez KW, koni, viarouge et compagnie.
tien nous au courant
|
|
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
KW ça donne quoi? Je sais que c'est un peux moin cher mais j'ai pas envi de rabaisser et d'avoir un tape c..l comme voiture lol
|
|
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
les V3 de mémoire sont full reglables
|
|
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire une recherche vite fait, concernant les kw pour ma voiture j'ai trouvé que le modèle v1 inox... (sauf erreur de ma part).
donc avoir du réglage d'usine et ne pas pouvoir règler la compression afin d'éviter d'avoir une dureté "terrible" étant donner les départementales assez sinueuse que j'ai dans ma région sa m'inquiète un peu... pas trop envi de devoir rechanger les amortos puis les barre stab, biellettes ou autre pièces mécanique qui risquerait de laché en route...
après je me trompe peu être (je ne suis pas expert).
et puis je pourrais avoir des b14 à moins de 700€ (neuf et en promo).
donc voilà pourquoi je reste plus basé sur ce modèle...
qu'en penses tu? sa me parait correct étant donné que les b14 sont assez complet quand même?
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même, il faudra savoir les régler et ce n'est pas évident.
Dans un autre domaine (le vtt), on a également des suspats réglables dans tous les sens : débattement, précontrainte et progressivité du "ressort" (généralement de l'air sous pression), compressions lentes, compressions rapides, détente, on également des dispositifs de blocage avec seuil de déclenchement réglable.
Le bilan ? Bah 95% des suspensions sont mal réglées. Trop de pression d'air (ou pas assez), hydraulique mal gérée en détente et en compression, bref soit ça pompe, soit c'est trop dur, le rebond est soit trop lent et sur une succession de chocs la suspensions s'affaisse soit il est trop rapide et la roue n'est pas collée au sol.
En définitive, le seul moyen de parvenir à un résultat correct est de partir d'un setting de base préconisé par le fabricant puis de se farcir des séances d'essai pour adapter au pilote, aux terrains.
Tout ceci pour te demander simplement si tu te sens capable d'arriver à résultat optimal.
Parfois, il vaut mieux un truc bien réglé d'origine, qu'un truc réglable dans tous les sens.
En trucs bien réglés d'origine, les constructeurs français sont plutôt très très bons et en remontrent aux allemands (qui ont une nette tendance à régler "dur" avec ce que cela induit comme pertes d'efficacité sur mauvais revêtement).
Vu que tu ne veux pas - si je pige bien - transformer ta 307 en pistarde, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de partir sur des amortos d'origine avec des ressorts plus courts en optant pour des modèles progressifs ? Histoire d'avoir un peu de souplesse en début de course (confort, capacité à avaler les irrégularités) et un peu de fermeté en fin de course (basiquement, pour ne pas talonner).
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien les réglages d'amorto en VTT j'ai rouler pendant plus de 10 ans en free ride. Je comprend parfaitement ce que tu veux me dire, et je te remercie de vouloir m'en avertir, c'est sympa de ta part.
Je sais que sa ne va pas ce régler en 5min sur la voiture (comme sur les VTT). Je prenais des heures a régler comme une horloge ma fouche double t et mon amorto après chaque révision afin d'avoir le meilleur compromis.
Sa ne ce règle pas par la même facilité sur une voiture c'est sur lol.
Après changer juste les ressorts, j'ai peur à une usure prématuré des amortos d'origine, qu'ils subiront une pression supplémentaire de poid étant donné que le ressort sera plus court.
Et poser des amorto et ressort séparé, bien souvent c'est très dur au fessier lol...
Je te remercie de tes conseils et s'est vrai que si on a pas un minimum de connaissance en amorto, c'est pas la peine d'installer du combi fileté, payer cher un produit que l'on utilisera pas correctement et risquer d'user ou même casser d'autre pièces...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ah nickel, donc pour le coup, tu connais bien ces problématiques ! Je préférais soulever ce point, car ce que l'on voit sur des vtt fait parfois peur. Transposé à l'automobile, sur laquelle il y a 4 amortos et pas 2, des sollicitations incomparablement supérieures, et pour laquelle faire des essais est plus difficile, honnêtement : pas évident.
Si tu utilises des ressorts un peu plus courts mais progressifs, tu ne vas pas laminer (c'est le cas de le dire !) les amortisseurs ou le confort. Si la raideur est à peine supérieure en début de course, j'y vois deux avantages :
- tu éviteras de composer avec une course trop faible des ressorts en détente en passant sur les bosses. Avec des ressorts fermes, qui se détendront moins quand la voiture sera délestée, tu vas sauter.
- et bien sûr tu conserves ce qu'il faut de souplesse pour que la suspension travaille et apporte du confort (et du grip).
Sur le haut de leur course, les ressorts ne vont pas plus solliciter les amortisseurs qu'à l'origine. Par contre il faudra qu'ils soient progressifs pour que leur raideur en fin de course soit supérieure à ceux d'origine, pour compenser le fait que la course disponible soit moindre. C'est là que les amortisseurs seront fortement sollicités, en début de la détente.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Alors si je devais plus me basé sur amorto et ressort séparé. A ton point de vu quelles modèles serait les plus avantageux et plus proche de se que je recherche pour ma 307cc a la place d'un combiné fileté?
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le problème... La longévité car si je doit changer tout les 20000kms sa va faire un sacrée coût budgétaire lol.
|
|
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Au jour d'aujourd'hui et après pas mal de recherche (depuis presque 1an), le seul bon compromis que je pensais était sur les combi fileté b14. Ils ont tout ce que je recherche. Une bonne durée de vie, et la possibilité de pouvoir régler correctement l'ensemble.
Je pensais partir sur cette base après installation:
Niveau le plus haut pour la hauteur de caisse et régler en médium la détente et la compression afin de pouvoir régler correctement après essaie.
|
|
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
les B14 a 700€ sont "donnés" !
|
|
|
|
|
 |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une promo donc je voulais en profiter car a ce prix là sa vaut vraiment le coup.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|