Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benthezik Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 6 Localisation : Vienne
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 19:47 Sujet du message: Voyants fous sur tableau de bord 307 |
|
|
Bonjour à tous.
Depuis 1 mois, j'ai les voyants STOP / Niveau d'eau / Frein à main qui sont allumés de manière très faible (l'éclairage de ces voyant est moins intense que lorsque je met le frein a main réellement par exemple.) Jusque là, je ne m'en était pas trop soucié.
MAIS : J'ai quelques soucis de voyants sur la tableau de bord de ma 307 depuis 1 semaine
1) Avec mes feux de croisements, lorsque je met mon clignotant vers la droite, j'ai le voyant de plein phare (bleu) qui clignote au même rythme que le voyant du clignotant.
2) Toujours avec mes feux de croisement, lorsque je met mon clignotant vers la gauche; j'ai le voyant moteur qui clignote au même rythme que le voyant de clignotant :
3)Avec les Warning, le voyant moteur clignote au même rythme que les deux voyants de clignotant :
Qu'en pensez vous ? J'ai déjà débranché ma batterie, attendu 5 minutes, rebranché la batterie, attendu 2 minutes, remis la clé de contact. TOUJOURS PAREIL !!
Je suis un peu perdu. C'es pas bien grave comme souci mais c'est génant et je me dit qu'il ya quelque chose qui ne va pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mouais, le syndrome de l'arbre de Noël indique en général une batterie sur le point de lâcher.
Tu devrais la remplacer sans trop tarder, elle a peut-être souffert du froid et pourrait te laisser tomber rapidement.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benthezik Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 6 Localisation : Vienne
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris !! Je l'ai changée au mois de décembre 2011 !! C'est un peu court !!
Est t-il possible que j'ai un problème de décharge ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Mouais, si ça peut te consoler j'avais fait remplacer préventivement ma batterie lors d'une révision. Elle a flanché au bout d'un an, celle d'origine avait tenu 5 ans sans sourciller...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benthezik Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 6 Localisation : Vienne
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Vive les batterie de merde !
J'ai l'impression, que plus le temps passe, plus les qualités de batteries laissent à désirer !
Demain, je vais essayer de passer au garage peugeot.
1) Histoire de délirer sur le prix d'une batterie !!!
2) Voir ce qui vont me dire qui est mort et qu'il faut changer !! C'est tjs comme ça :-)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est surtout qu'ils montent des batteries inadaptées. Du moins, certains garages.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
salut
pas sur que ce soit la batterie
moi je pense a un probleme de masse
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benthezik Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 6 Localisation : Vienne
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Problème de masse ?? Dans le meilleur des cas, dans un endroit accessible.... Dans le pire des cas, ce peut etre n'importe ou dans le faisceau. N'est ce pas ????
Rien de bon !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
oui ca peux etre n'importe ou
mais nettoie deja tes masses dans le compartiment moteur
il y a des points de masses derriere les phares pris sur des boulons et ca arrive que ca s'oxyde avec l'eau
en 1er la masse derriere le phare droit ensuite il y en a 2 derriere le phare gauche
apres regarde aussi la masse entre la batterie et la caisse
et aussi les masses des feux arriere
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benthezik Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 6 Localisation : Vienne
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info.
Je m'y penche dès cette aprem.
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|