Posté le: Ven 15 Mar 13 à 12:51 Sujet du message: Bruit de moteur sur le 2.0l 16v
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des personnes avaient le même bruit de mécanique lorsque l'on ouvre les gaz que la voiture soit froide ou chaude.
Ce sont des bruits de claquement lorsque l'on accélère un peu en sous régime et qui continue lorsque l'accélération perdure.
Cela se produit sur le moteur 2.0l 16V de l'année 2000.
Jusqu'à maintenant ça ne m'a pas posé de problème mais j'aimerais avoir vos retours pour en être sûr car les passagers sont pas toujours rassurés quand ils ne l'ont jamais entendu contrairement à moi qui suis habitué !
_________________ 307 2.0L 16V - version 2001 - 50 000km. Comparez les prix des mécaniciens près de chez vous : www.starofservice.com
A voir coté collecteur d’échappement , il me semble qu'il y a certains véhicules dont une des soudures du collecteurs se casse et vait que des vibrations naissent alors dedans.
Autre pistes les poussoirs hydrauliques d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum