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sylvain6276 307 Addicted
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Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 21:45 Sujet du message: |
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salut
on est pas encore medium
quel vehicule ?
as tu une poulie debrayable sur l'alternateur ?
si oui regarde si elle est pas grippé
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 10:10 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | ...as tu une poulie debrayable sur l'alternateur ?
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Comment trouve-t-on cette information ? J'imagine que tous les alternateurs depuis 2005 ont une poulie débrayable sur les 307 ? J'ai lu aussi que les constructeurs recommandent de changer la poulie tous les 100-120 000 km (pour ma part j'ai toujours ma poulie d'origine à 166 000 km).
Edit : j'ai trouvé sur SB il est indiqué la référence de mon alternateur 5705 AS:
150 AMP-K6-RL
Ce qui doit signifier : 150 ampères - 6 rainures - roue libre (poulie débrayable)
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 13:13 Sujet du message: |
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la poulie débrayable a un cache poussière en plastique noir,c'est celle de l'alternateur
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sylvain6276 307 Addicted
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Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 16:01 Sujet du message: |
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salut popeye non tu n'es pas médium mais arrète les épinards aparament sa te monte au yeux car c'est ecrit en dessous de la photo mon vehicule(et sur chaque commentaires que je mettrais) !!! et en plus je croit que nous somme sur un forum speciale 307 ???
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_________________ 307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
306 xs hdi 90 cv de 2000 !!!
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 19:37 Sujet du message: |
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sylvain6276 a écrit : | ... c'est ecrit en dessous de la photo mon vehicule(et sur chaque commentaires que je mettrais) !!!... |
C'est écrit trop petit on ne le voit pas... il faut que ce soit écrit sous ton nom ou avatar (regarde les autres).
Sinon est ce que c'est compliqué à changer une poulie débrayable ? Faut-il un outil spécial ou bien faut-il carrément changer l'alternateur ?
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 21:53 Sujet du message: |
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tu sait il y a pas qu'une motorisation en 307
donc quand on demande de l'aide on donne des infos
donc je vais arreter les epinards
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 22:18 Sujet du message: |
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elle sert à quoi la poulie débrayable ? Y'en a sur T5 ?
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Eva952 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 3
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 23:03 Sujet du message: Direction assisté |
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Bonjour tous le monde j'ai ma direction assisté qui me fait des peur bleu c dernière jour les fonction plus a certain moment et hop d'un coup elle re-fonctionne quelqu'un pourrait- il me dire d'où ca vient .. Merci d'avance
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Eva952 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages : 3
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Posté le: Ven 15 Mar 13 à 23:12 Sujet du message: |
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* elle ne fonctionne plus
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 08:40 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | elle sert à quoi la poulie débrayable ? Y'en a sur T5 ? |
elle sert justement a eviter les tremblement de la courroie
oui il y en a sur les t5 et t6 selon les montages d'alternateurs et cheminements de courroies d'accessoires
si cette poulie est grippé ca peux meme faire sauter la courroie d'accessoires
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 08:41 Sujet du message: Re: Direction assisté |
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Eva952 a écrit : | Bonjour tous le monde j'ai ma direction assisté qui me fait des peur bleu c dernière jour les fonction plus a certain moment et hop d'un coup elle re-fonctionne quelqu'un pourrait- il me dire d'où ca vient .. Merci d'avance |
bonjour
ouvre un sujet pour ca
merci
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 17:54 Sujet du message: |
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Effectivement... Autant se racheter un alternateur neuf sur le net, comme ça on fait du préventif pour l'alternateur si la voiture est à mi-vie ou plus (durée de vie "normale" d'un alternateur : 150 000 km d'après les barèmes AutoPlus).
Au fait... ça peut durer combien de temps un alternateur au max ? et en moyenne ?
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Edité par ericrobain le Sam 16 Mar 13 à 18:53
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 18:54 Sujet du message: |
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sur ma voiture j'ai changer ma poulie d'alternateur je crois même que c'est un problème connu sur les T5 2L HDI 90CH (pas sur) j'ai payer 80euros juste la pièce et oui pour la changer faut un outil spécial, c'est simple à changer ( si tu a les bon outils) le plus chiant c'est de retirer l'alternateur il y a une vis chiante à retirer ^^
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 22:59 Sujet du message: |
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Ben ouais c'est pas cher et t'as un roulement neuf. Alors qu'un alternateur complet ca douille et d'occasion si c'est pour recommencer dans pas longtemps...
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sylvain6276 307 Addicted
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Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
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Posté le: Mer 18 Sep 13 à 11:22 Sujet du message: |
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bonjour les amis je revient sur mon sujet !! enfait j'avais pas vu vos reponse car pas cocher en bas du sujet(suivre les reponse)
donc encore une courroie de mort ce matin donc ma tite femme as du prendre mon 205 Indiana pour aller au boulot CHU de Rouen !!
donc je viens de verifié ma poulie debrayable et donc elle ne debraye plu
j'ai vu queel pourrait etre grippé est ce que ca ce degrippe ?? j'ai du WD40
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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sylvain6276 307 Addicted
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Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
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Posté le: Mer 18 Sep 13 à 11:30 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : | sylvain6276 a écrit : | ... c'est ecrit en dessous de la photo mon vehicule(et sur chaque commentaires que je mettrais) !!!... |
C'est écrit trop petit on ne le voit pas... il faut que ce soit écrit sous ton nom ou avatar (regarde les autres).
Sinon est ce que c'est compliqué à changer une poulie débrayable ? Faut-il un outil spécial ou bien faut-il carrément changer l'alternateur ? |
salut c bon profil mis a jour !! merci pour ton aide !!
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Sep 13 à 12:01 Sujet du message: |
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j'ai un 2l hdi90 T5 de 2002 et j'ai eu le problème de la poulie roue libre qui a exploser, résultat beaucoup de dégats : la courroie d'alternateur s'est emmeler dans celle de la distribution : poulie d'arbres à cames casser linguets en morceaux et par chance le moteur n'a subit aucun dégat.
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sylvain6276 307 Addicted
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Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
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Posté le: Mer 18 Sep 13 à 13:39 Sujet du message: |
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franck61 a écrit : | j'ai un 2l hdi90 T5 de 2002 et j'ai eu le problème de la poulie roue libre qui a exploser, résultat beaucoup de dégats : la courroie d'alternateur s'est emmeler dans celle de la distribution : poulie d'arbres à cames casser linguets en morceaux et par chance le moteur n'a subit aucun dégat. |
salut, moi c la 2eme courroie qui casse et pas eu de probleme juste anomalie de charge a l'ordb c tout et donc voiture enpanne au bout d'une 10ene de kms car tout es telectrik meme la direction ce qui ma forcé a m'arreté !!
Comment peut elle ce mettre dans la distri puisqu'il ya le carter de distribution ??
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_________________ 307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Sep 13 à 18:25 Sujet du message: |
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franck61 a écrit : | Comment peut elle ce mettre dans la distri puisqu'il ya le carter de distribution ?? |
Très bonne question, mon carter de protection était parfaitement en place avec toutes les vis mais je pense qu'il y a du jour par en dessous et elle est passer par là.
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titou13350 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages : 9
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 16:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur mon PARTNER HDI 2.0 90CV clim. de 2001 180 000 km.
Poulie DUMPER déjà changé et là couinement j'ai donc changé les 2 galets courroie accessoire, le tendeur dynamique et l'autre à excentrique.
Plus de coui coui mais un bruit de casserole et courroie qui tremble entre la poulie de clim. et la dumper.
Je vois que vous parlez de poulie débrayable pour l'alternateur et je ne comprends pas à quoi ça peut servir.
La poulie de clim. ok M/A clim. donc merci de nous éclairer sur le sujet.
Et oui pour moi alternateur d'origine ça serait donc logiquement un échange std à prévoir.
Avez-vous des astuces pour trouver la coupable ?
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 16:54 Sujet du message: |
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Une poulie debrayable fonctionne exactement que les pignons sur la roue arrière de ton VTT . Quand tu tournes vers l'avant ou sens horaire , elle doit entraîner ton alternateur et dans l'autre sens c'est en roue libre et ça doit faire tic tic tic.... comme les pignons arrière de ton vélo
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 18:00 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : |
Au fait... ça peut durer combien de temps un alternateur au max ? et en moyenne ? |
le mien a 425000kms et 24 ans.(XUD9TE)ZX TD
jamais changé d'alternateur sur mes voitures.
ma corsa à 17 ans alternateur d'origine.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 18:00 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | ericrobain a écrit : |
Au fait... ça peut durer combien de temps un alternateur au max ? et en moyenne ? |
le mien a 425000kms et 24 ans.(XUD9TE) |
Purée ils les faisaient super fiables à l'époque. Comme quoi il ne faut pas s'inquiéter et le changer en préventif inutilement.
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Edité par ericrobain le Lun 05 Jan 15 à 18:08
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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titou13350 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages : 9
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 20:40 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | Une poulie debrayable fonctionne exactement que les pignons sur la roue arrière de ton VTT . Quand tu tournes vers l'avant ou sens horaire , elle doit entraîner ton alternateur et dans l'autre sens c'est en roue libre et ça doit faire tic tic tic.... comme les pignons arrière de ton vélo |
Le principe je le comprends.
Un moteur tourne dans un seul sens et l'alternateur a un régulateur qui gère la charge donc quel est le but d'une poulie debrayable sur l'alternateur ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 20:43 Sujet du message: |
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je pense qu'il y a confusion avec le compresseur de la clim, qui lui et bien debrayable.
je ne vois aucun intérêt d'un système debrayable sur un alternateur il faut du jus en permanence.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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