Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression FAP sur 307 2l hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Suppression FAP sur 307 2l hdi 110
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

elle est ou cette case egr ludo je vois pas et en plus j'ai pas le truc sous les yeux ?

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bulbo
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais plus comment c'est fait mais en tout cas si cette case existe:

Je pense que c'"est peut être fait pour desactiver la carto EGR je ne sais pô..il faut tester, injecter la carto et regarder au diag avec mesure parametres en temps reel pour voir le RCO EGR.

@ tou't

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voila,

Je pense la faire dégager de la carto car niveau mécanique c'est déjà boucher Clin d'oeil ;)


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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

meme avec un telescope je vais avoir du mal Monsieur VERT ...
je vois a peut pres ou elle se citue
mais perso faut pas rever pour l'egr tu click pas sur une case et sa desactive
il faut modifier la carto pas le choix ( beaucoup utilise winols )

j'espere que quelqu'un pourra nous confirmer a quoi sert cette case

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bulbo
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sur, pour l'avoir testé perso il faut faire gaffe quand on touche à la carto EGR à pas fair en'importe quoi est à modifier d'autre carto sinon c'est le turbal qui s'en prend plein dans la tronche pour pa sun ronD..

J'ai pété la durite turbo sur ma 406 et evidement elle n'est plus fabriqué car HDI 1 longue durite etc...carj'ai voulu femer plus tot l'EGR...

Je voulais juste desactiver de maniere electrome

PAr contre sur les HDI sortie apres si tu refait carto et ne touche à rien d'autre le calculo risque de pousser des cri de voyant diag car la pression d'air turbo sera superieur à la consigne quand l'EGR serait normalement ouverte...

Si quelqu'un pouvait nuos faire des tits topos sur les courbes dans les calculos..

Moi ce qui m'interesserait mais c'est hors sujet c'est les datasheet des microcontroleurs EDC15C2...

@ tou't

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux reste encore de le faire faire par un reprogrammeur
au moin la personne connais sont boulot

Ps: ont va pas dire a un boulanger de construire une maison

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bulbo
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip clairement

mais bon ca m'interesse à donf de plonger dans les meandre de la mise au point moteur...

La 406 est vieille (c'est une horloge) et la 307 est là pour l'experimentation pour ma part...



d'ailleurs je vais y mettre un calculo de Xsara afin de verifier si ma surconso est du au defap ou autre, je vais tester deux trois trucs, je vous tiendrais informer si ca vous interesse...

@ tout

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skymike0307
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bulbo a écrit :

Moi ce qui m'interesserait mais c'est hors sujet c'est les datasheet des microcontroleurs EDC15C2...

Bulbo


je sais pas si c'est ca que tu cherches, mais on sais jamais : http://www.forum307.com/upload/videos/bosch_hdi_edc15c2_injection_system.pdf
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bulbo
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut skymike0307,


Merci pour la doc, en fait ce que je cherche c'est les datasheet du circuit signé Infineon, bosch, siemens, le gros pavé dans le calculateur qui à mon avis gere la lecture des cartos et la commande des actuacteurs..
En gros le circuit de traitement ..

Et le circuit Dialog ou Nec qui est juste au dos de l'eprom d'antidem, (à coté du gros pavé infineon...) je pense que serait à mon avis le circuit qui gèere le Diag mais je ne suis sur de rien...
C'est pour celà que j'aimerais des datasheeet..

Dans les datasheet tu as les mnemonique pour programmer les microcontroleur et tu as aussi les entré sortie du composant en question ce qui permet d'encore mieux diagnostiquer et comprendre comment tout celà fonctionne meme sans schema du calculateur...

Celà permetrait aussi peut être de faire du reverse ingeniering sur le circuit 29F400 qui contient la carto mais pas que ca il y aaussi le programme de gestion à mon avis...
On pourrait faire du desasemblage...

Donc à voir

Merci encore

Bulbo

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors voila mo c'est deja boucher au niveau dépression donc osef je coche pas cette case Clin d'oeil ;) Je défap juste

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phil04
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Info j ai voulu avant démontage essayer un produit vendu chez un grossiste de pieces auto. 500ml a mettre dans un réservoir a demi plein. Je l au fait dans un quart de réservoir histoire d avoir un produit un peu plus concentre. Au bout de 2 jours plus de message d anomalie et surtout cerise sur le gateau ma voiture est passe au ct ce qui était ma préoccupation première
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Chan
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on encore faire la manip lorsque la voiture est en dégradé? Une durite est débranché, la petite pièce verte qui relie les deux durites est cassée...
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais après je sais pas si le défaut s’enlèvera tout seul ou passage a la valise

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Chan
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci impec alors Hiiiiii :)
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totem
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besion de votre AIDE. Sad

Ma 307 HDI 2L 110 de 2002 s'est mise en mode bridé avec le voyant "ANTI POLLUTION...ESP HORS SERVICE". Alors j'ai voulu supprimer d'abord éléctriquement le FAP grâce à Galetto 1260 et Ecusafe.

J'ai effectué toutes les étapes de la copie avec Galetto, de la modif avec Ecusafe et à la réinjection de la copie avec Galetto (comme indiqué dans le tuto de la 406). Je suis bien allé jusqu'au bout des 77 secondes de réinjection de Galetto avec le "terme ECU fermé OK".
Mais mes voyants FAP et ESP restent toujours allumés.

Comment faire SVP? Est ce normale? Je n'ai pas encore attaquer le FAP mécaniquement. Quelqu'un pourrait m'aider? Sad
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

faut attendre plusieurs démarrage que le defaut s'efface, sinon aller chez peugeot le faire effacer. Mais il faut aussi que tu casse ton fap

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attend ou voit avec quelqu’un qui a PPS Clin d'oeil ;)

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totem
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
faut attendre plusieurs démarrage que le defaut s'efface, sinon aller chez peugeot le faire effacer. Mais il faut aussi que tu casse ton fap


Donc je dois attendre alors.

En effet, Je voudrais bien casser le FAP mais je voudrais d'abord être sûr que la suppression du FAP s'est faite électroniquement avant de casser ce foutu FAP.

Du coup autre question et afin de ne pas tourner en rond, est ce que je devrais casser le FAP pour que ces voyants s'effacent et que je retrouve de la puissance?

Avez vous eu ce cas (voyant restent allumé aprés avoir utilisée Galleto et Ecusafe)?

Je suis sur Bergerac et je ne sais pas qui aurait un PPS.
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Chan
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode dégradé peut venir de différentes choses, sans passer la valise histoire de voir les erreurs tu navigues à l'aveugle. Car si j'ai bien compris c'est le voyant moteur qui s'est allumé?

Si c'est le cas il y a trouze mille raisons, qu'est ce qui te fait dire que c'est le FAP?
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chan a écrit :
Le mode dégradé peut venir de différentes choses, sans passer la valise histoire de voir les erreurs tu navigues à l'aveugle. Car si j'ai bien compris c'est le voyant moteur qui s'est allumé?

Si c'est le cas il y a trouze mille raisons, qu'est ce qui te fait dire que c'est le FAP?


j'ai le voyant FAP et ESP allumé, et le message suivant apparait "ANOMALIE AnTIPOLLUTION" et "ESP / ASR HORS SERVICE". Que dois je penser?
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toto02
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bulbo a écrit :
Ouaip clairement



d'ailleurs je vais y mettre un calculo de Xsara afin de verifier si ma surconso est du au defap ou autre, je vais tester deux trois trucs, je vous tiendrais informer si ca vous interesse...

@ tout

Bulbo


ça m’intéresse beaucoup ce que tu dit je viens de lire les 19 pages de se sujet et personne n'a aborder le sujet ...
je souhait defaper ma 307 car je rencontre les même problèmes que tout ceux énoncer ici ..
j'ai donc acheter un FAP en fin de vie pour le vider et le mètre en lieu et place du mien qui a 40 000 klm et plutôt que de faire bidouiller mon calculo j aurais aimer simplement le changer par un de HDI 110 sans fap (apparemment juste un télé-codage a faire selon Mr peugeot )
l'avantage étant que la manip n ai pas irréversible en cas de vente ou de loi nouvelle pour le CT concernant les véhicules avec FAP
une aute personne me dit qu’il n y a même pas de télécodage a faire puisque le calculateur gère uniquement le moteur et que seul le BSI a besoins de cela lors de son changement

bref info , intox ? réalisable ou non ?

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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais grosse intox car pour moi ni le bsi ni le calculo d'injection peut etre monté sur ta voiture si il a deja étais sur une autre voiture. Avis personnel

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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que y'a un anti démarrage dans le calculateur d'injection, qui est télécodé avec le bsi ou chose comme ça

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MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! et une fois télécoder ? vaut il mieux un calculateur SANS le fap d'origine ou de faire Défaper le mien ?
quelqu'un aurait il la référence de son calculo (307 HDI SANS FAP)
ou même un référence de calculo de XSARA ,406 ....
je sais juste que cela commence en EDC15 mais après une référence sans fap est introuvable sur internet

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MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir aussi que sur le nouveau il faudra activer toutes les options comme sur l'ancien. exemple régulateur de vitesse etc.. donc il faut une version qui propose bien cela

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MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche un calculateur d'injection ! le regulateur, feu auto ... et toute les options ne sont pas dans le B.S.I ?

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MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

si mais certaines comme le régulateur sont aussi à activer dans le calculateur moteur

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MessagePosté le: Jeu 14 Mar 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tendu ton histoire, vaut mieux faire défapp...

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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je me tatte !!!!!!! mais une défap est irréversible , c'est ca qui me fait peur !

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

une défap n'est pas irréversible
si tu a acheter un fap pour le vider tu pourra toujours remonter le tiens quand tu le souhaite
il te suffit de remettre ta carto d'origine et que le réactiver dans le bsi avec pp2000
ce n'est pas définitif tu peut revenir comme à l'origine Wink
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