Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cresandr Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 17:06 Sujet du message: usure des linguets 307 hdi 2. 110 cv |
|
|
Mon garagiste me dit que l'usure de 2 linguets 1 de cassé ,l'autre usé...ont provoqués perte de puissance du moteur, bruit de tracteur sur autoroute, et qu'en aucun cas le kit de distribution changé par ses soins seulement 2000 kms auparavant n'est à mettre en cause !
Existe t-il un détecteur de mensonges pour garagistes malhonnêtes,sinon il faudrait l'inventer à plusieurs exemplaires....
|
|
_________________ Avant de signer quoique ce soit, bien réféchir et s'informer...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étrange ces linguets qui cassent... de mémoire c'est le troisième cas signalé sur le forum depuis décembre non? et à chaque fois suite à changement de distri.
Je n'avais jamais entendu parler d'autre casses similaires sur d'autres véhicules.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que ce charlo a mal fais son taf !
Comme par hasard le mec fais la distrib et 2000km plus loin les linguet casse. C'est ce foute de la gueule du monde !
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Moi franchement je ne crois pas que les linguets sont une pièce d'usure, si la distri a été bien faite ils ne doivent pas s'user plus vite que le moteur. Ils ont tenu 2000 km, ça veut dire qu'ils se sont usée beaucoup plus vite pendant ces 2000 km.
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'il c’est planter ton giglo la
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
non les linguets ne sont pas une pièces d'usure
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 07:19 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est le changement distri qui est en cause. les garagistes (la plupart) ne respectent pas la procédure de desserage poulie d'arbre à cames et prétension de la courroie des moteurs DW.j'ai demandé à un garagiste pour un 2.2 hdi (meme famille de moteur et meme système) et il m'a dit nn je ne le fais pas ça sert à rien et un autre m'a déjà sorti la même chose sur dw8(1.9d de 206).
et sinon ce n'est pas seulement le troisième cas sur le forum ça commence à devenir une épidémie.les 307 commencent à avoir du km et les changements de distri sur ces moteurs (le plus vendu sur 307 phase 1) se font de plus en plus souvent...
Espérons que Peugeot s'en rende compte assez rapidement et fasse un rappel à ses garagistes....
|
|
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,,
merci pour vos réponses.le problème c'est que la voiture à été réparée sans passer par la case expert . Je sais j'aurai dû ,mais j'ai cru mon garagiste et je me suis fait avoir.
Maintenant déclenchez une expertise après coup,c'est très aléatoire puisque toute traces de décalage ont disparues, et sans résultat garantie ,ma 307 hdi 2.0 110 cv de 2005 123000 kms ,coute à l'argus au maximum 5000€ .
Un procés +avocat+expert+conte expertise me couterai au bas mot 3500€, la messe est dite et je pense que le mécano s'est basé la dessus et que je ne ferai rien.
J e suis très vénère contre lui,[smileyperso je compte sur le bouche à oreille pour lui grignoter un peu de son chiffre d'affaires.....
|
|
_________________ Avant de signer quoique ce soit, bien réféchir et s'informer...
|
|
|
 |
|