Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oo-lys Nouveau
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 13:38 Sujet du message: Comment installer des tweets sur ma 307 |
|
|
Bonjour,
J'ai decidé de changer la sono dans ma 307 dans le but d'avoir un joli son puissant et de se faire plaisir aux oreilles sans pour autant avoir du gros boom boom mode tuning. Donc j'ai decidé de faire ca par ètape, car etant etudiant, je n'ai pas trop trop de moyens.
Bref, hier j'ai commencé a acheté un nouvel autoradio pionneer.
J'ai acheté aussi des enceintes alpines en kit eclaté de 16,5 cm, donc pour l'avant du vehicule( donc 2 hauts parleurs + 2 tweets). Bon a vrai dire je ne vois pas trop de changement avec les anciennes( oui je sais j'aurai du prendre des focal, mais c cher ! ).Certes, Elles sont peut etre un peu plus puissantes . Enfin j'ai installé pour l'instant juste les hauts parleurs dans les portières en suivant quelques tuto a ce sujet.
Cependant, je sais pas comment installer ces tweets fournis dans le kit. En effet j'ai dans un premier temps pensé a les remplacer par les anciens situés derriere la petite grille sur le tableau de bord, mais bon je savais pas comment bien les installer dedans et surtout sil fallait les relier aux cables d'origine. Apres j'ai vu sur un site qu'il faudrait, apparamment brancher ces tweets derriere l'autoradio, en se debrouillant pour faire passer les fils derriere les plastiques. Bref, apres je sais pas si ca vaut le coup de les changer et si leur qualite est meilleure que ceux d'origine. J'ai entendu dire qu'il fallait les brancher a cause de filtre ou je sais plus quoi pour pas abimer les hauts parleurs.
En fait je suis totalement pommé ^^. Si quelqu'un peut me dire comment et ou brancher ces petits tweets et me dire si ca vaut le coup, ca serait sympa.
PS: Au fait, j'ai vu sur certains tuto que des gens mettait du scotch goudron sur la garniture de leur portiere. Ca vaut vraiment le coup de le faire?, car moi j'en ai pas mis.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Frank_13 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
pour les tweeters sa pédant du model que tu a pris je crois qu'il y en a qui s'adapte bien et d'autre il faut bricolé un peu ... aprés pour les filtres moi sur ma 306 j'avais installé le kit éclaté sans filtre et sa marche bien sans ampli j'utilise le câblage usine dans la 306 sauf pour les tweeters car il y en avait pas dans la 306 le câble dérivateur était fourni avec le kit avec une petite résistance sur le câble.
A savoir que sans ampli le poste va sortir du 50 watt donc ta beau prendre les meilleurs HP du monde il y aura du 50 watt la qualité par contre et de meilleur qualité quand même que ce d'origine, c'est un peu plus épuré
Apres perso si ta un peu d'argent jte conseil de prendre au moins un petit caisson pré-amplifier histoire d'avoir des belle bass j'ai sa dans ma 306 et c'est déjà pas mal.
|
|
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mar 13 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
regarde mon topic ça peut te donner des idées
quelle est la reference de tes alpines ?
|
|
_________________ caraudio !
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|