Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment installer des tweets sur ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment installer des tweets sur ma 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oo-lys
Nouveau

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 13:38    Sujet du message: Comment installer des tweets sur ma 307 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai decidé de changer la sono dans ma 307 dans le but d'avoir un joli son puissant et de se faire plaisir aux oreilles Hiiiiii :) sans pour autant avoir du gros boom boom mode tuning. Donc j'ai decidé de faire ca par ètape, car etant etudiant, je n'ai pas trop trop de moyens.
Bref, hier j'ai commencé a acheté un nouvel autoradio pionneer.
J'ai acheté aussi des enceintes alpines en kit eclaté de 16,5 cm, donc pour l'avant du vehicule( donc 2 hauts parleurs + 2 tweets). Bon a vrai dire je ne vois pas trop de changement avec les anciennes( oui je sais j'aurai du prendre des focal, mais c cher ! Crying or Very sad).Certes, Elles sont peut etre un peu plus puissantes . Enfin j'ai installé pour l'instant juste les hauts parleurs dans les portières en suivant quelques tuto a ce sujet.
Cependant, je sais pas comment installer ces tweets fournis dans le kit. En effet j'ai dans un premier temps pensé a les remplacer par les anciens situés derriere la petite grille sur le tableau de bord, mais bon je savais pas comment bien les installer dedans et surtout sil fallait les relier aux cables d'origine. Apres j'ai vu sur un site qu'il faudrait, apparamment brancher ces tweets derriere l'autoradio, en se debrouillant pour faire passer les fils derriere les plastiques. Bref, apres je sais pas si ca vaut le coup de les changer et si leur qualite est meilleure que ceux d'origine. J'ai entendu dire qu'il fallait les brancher a cause de filtre ou je sais plus quoi pour pas abimer les hauts parleurs.
En fait je suis totalement pommé ^^. Si quelqu'un peut me dire comment et ou brancher ces petits tweets et me dire si ca vaut le coup, ca serait sympa.

PS: Au fait, j'ai vu sur certains tuto que des gens mettait du scotch goudron sur la garniture de leur portiere. Ca vaut vraiment le coup de le faire?, car moi j'en ai pas mis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Frank_13
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 09 Mar 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tweeters sa pédant du model que tu a pris je crois qu'il y en a qui s'adapte bien et d'autre il faut bricolé un peu ... aprés pour les filtres moi sur ma 306 j'avais installé le kit éclaté sans filtre et sa marche bien sans ampli j'utilise le câblage usine dans la 306 sauf pour les tweeters car il y en avait pas dans la 306 le câble dérivateur était fourni avec le kit avec une petite résistance sur le câble.

A savoir que sans ampli le poste va sortir du 50 watt donc ta beau prendre les meilleurs HP du monde il y aura du 50 watt la qualité par contre et de meilleur qualité quand même que ce d'origine, c'est un peu plus épuré

Apres perso si ta un peu d'argent jte conseil de prendre au moins un petit caisson pré-amplifier histoire d'avoir des belle bass j'ai sa dans ma 306 et c'est déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mon topic ça peut te donner des idées

quelle est la reference de tes alpines ?

nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

le poste ne sort pas 50w
mais environ 18 watt rms Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: