Posté le: Jeu 07 Mar 13 à 16:58 Sujet du message: Problème récéption radio FM
Bonjour,
Détenteur d'une 307 2L HDI 110CV depuis un peu moins d'un an, j'ai décidé de mettre dans ma voiture un poste alpine que j'avais dans mon ancienne voiture. Petit soucis depuis que je l'ai branché je capte très mal les stations radio... (ex; le matin très trop je vais capter à peu près toutes les radios et le soir pas grand choses ... byzarre .. ) j'ai quand même revérifier les branchement du poste et tout me semble normale pour moi je précise que mis a part cela le poste fonctionne correctement en mode usb ect.
Je précise aussi que j'ai changer d'antenne rien y fait ..
Hello,je pense que le poste alpine a un tuner moins performant,que
celui d'origine, qui doit être un clarion.
alpine bon poste mais réception fm pas terrible pour celui qui écoute
principalement la fm.
pour la différence entre le matin et le soir peut être le soir plus d'interférences?
le poste qui était au top dans ma 307 fut le becker grand prix.(double tuner)
avec celui d'origine tu captais bien?
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
sa me fait la même chose avec le poste d'origine clarion ...
si cela provient pas du poste,donc par déduction la réception
soit antenne,fil intérieur coupé à un endroit,voir le fiche din en bout du fil d'antenne côte poste.
difficile à localiser il faut y aller par éliminations .
autre solution mettre un petit amplificateur de signal
un exemple parmi X modèles,pour le résultat peux pas te dire.
http://www.adnauto.fr/booster-amplificateur-pour-antenne-autoradio-14p210-din-vers-din-84343.html?asid=143
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum