Posté le: Mer 27 Fév 13 à 19:08 Sujet du message: Pas de puissance sur moteur 2.0 HDI 110 CH
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'acheter une 307 depuis quelques mois. C'est un modèle de 2001 qui a 125000km.
En fait elle est a ma copine et je ne m'en été jamais vraiment servi.
Dernièrement je l'ai prise et j'avais l'impression de tracter une (ou plusieurs) caravanes : aucune pèche, une perte d’accélération très importante à l'approche de la moindre cote. Bref j'ai du mal a doubler les voiture sans permis mais les camions ce font un malin plaisir de me doubler sur le périf à la moindre cote... Cerise sur le gâteau j'ai calculé une moyenne de 6.6L/100km sur plusieurs pleins de gasoil.
Lors de notre dernière sorti, le voyant orange moteur s'est allumé assorti du message "anomalie anti-pollution". depuis il s'est éteint.
Après avoir fait un tour sur le forum je pense qu'il s'agit d'un encrassement du FAP et je compte la montrer a un garage dans quelques jours quand les finances le permettrons .
Je doute que la manip suffise a lui donner une conduite digne de ces 110CH et j'espère que ce n'est pas plus grave comme le turbo (aucune fumée bleu a l’arrière).
Merci de votre écoute !
moi et un amis nous avons retiré le fap électroniquement et mécaniquement en même temps.
moi j'ai pas pu voir la différence par ce que ma voiture galère, sinon le collègue a eu une petite baisse de consommation et la voiture est plus souple sinon il a fait environ 600 kilomètre et rien a signalé pour l'instant
il doit faire dans les 650 700klm conduite assez sportive je lui demanderais exactement quand il passera a la maison et combien il a gagner niveau conso
sa fait plus de 40.000km que j'ai plus de fap ni catalyseur ni egr
aucun probleme sur la voiture et aucun au contrôle technique qui a été passer le 1 fevrier 2013
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
ouais mais ma conso augmente d'un litre et demi chaque année
plus d'egr
plus de fap
plus de catalyseur
reprog
passage du produit ecotec curatif
aucun probleme de turbo
aucun probleme a la valise
aucune fuite ni rien
injecteur qui se porte bien
embrayage en tres bonne etat
tous les filtres sont neuf
toutes les vidanges sont faite
doseur d'air frais nettoyer
batterie a bonne tention
admission tres légèrement sale c'est tres tres leger
je vais voire pour nettoyer le doseur d'air chaud ainsi que l'admission et faire faire un teste de compression
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Merci pour ces réponses, j'étais un peu indispo .
L'ancien proprio ma dit qu'il avait changé le FAP a 40000km . Il ne faisait que des petits trajets ce qui a du l'encrasser plus vite. Ensuite, il le faisait nettoyer régulièrement dans un garage AD. Depuis mon dernier message les choses ce sont amélioré d'elles mêmes. Les performances sont a la hausse et j'ai fais plus de 900km avec mon dernier plein!
ouais mais ma conso augmente d'un litre et demi chaque année
plus d'egr
plus de fap
plus de catalyseur
reprog
passage du produit ecotec curatif
aucun probleme de turbo
aucun probleme a la valise
aucune fuite ni rien
injecteur qui se porte bien
embrayage en tres bonne etat
tous les filtres sont neuf
toutes les vidanges sont faite
doseur d'air frais nettoyer
batterie a bonne tention
admission tres légèrement sale c'est tres tres leger
je vais voire pour nettoyer le doseur d'air chaud ainsi que l'admission et faire faire un teste de compression
La en conduite très très souple, je suis a quasiment 800km, et me reste encore 180 bornes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum