Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | indicateur de maintenance c'est du pipo :avec ma valise je met le km que je veux...il n'y a aucune intelligence dans l'indicateur !!
on fait croire qu'on repousse les limitent d'usure de l'huile encore du marketing .!!
demandes a n'importe quel mecano pour l'entretien!! |
Une fois de plus, tu fais fausse route car ici je parle d'un indicateur de maintenance de type évolué et non pas d'un indicateur de maintenance classique qui lui ne fait que prendre en compte une distance parcourue et une durée depuis la dernière vidange !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
indicateur de maintenance de type évolué tu as trop vu de science fiction !! sur ta 307 ??Tu es un doux reveur!
|
|
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
'Et pourtant c'est belle et bien la réalité et j'ai eu l'occasion de le constater'
ton indicateur de maintenance prend en compte la date et kilometrage et c'est tout!! mais pas l'usure de l'huile!!
|
|
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | 'Et pourtant c'est belle et bien la réalité et j'ai eu l'occasion de le constater'
ton indicateur de maintenance prend en compte la date et kilometrage et c'est tout!! mais pas l'usure de l'huile!! |
Et non !
|
|
|
|
|
 |
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
'Et non ! '
ça c'est un reponse merci !le probleme quand on pas d'arguments pour avancer n'importe quoi !!
tu ferais mieux d'ecouter un peu !tu apprendrais beaucoup!
va raconter tes histoires à d'autres !tu me fatigue!
|
|
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
comme je t'ai deja dit...j'ai la valise peugeot et j'ai d'autres vehicules de chez psa tres reçents et ce soit disant indicateur de maintenance 'intelligent' c'est de la pure invention...pour les boites auto oui!! en tout cas pas pour l'instant!!
|
|
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | comme je t'ai deja dit...j'ai la valise peugeot et j'ai d'autres vehicules de chez psa tres reçents et ce soit disant indicateur de maintenance 'intelligent' c'est de la pure invention...pour les boites auto oui!! en tout cas pas pour l'instant!! |
Ah ! Maintenant tu reconnais que chez PSA, il existe bien un indicateur de maintenance de type évolué ! Tu progresses, c'est bien ! Et sache qu'il n'y a pas que chez peugeot que cela est devenu courant, à des niveaux plus ou moins performants !
Ce que je sais c'est que sur ma 307CC, l'indicateur n'attend pas 30000km ou deux ans pour me dire que je dois faire la vidange donc il n'est pas de type classique !
|
|
|
|
|
 |
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
comme je t'ai dit a la valise ;on peut choisir le kilometrage et le temps!!! donc tu peux mettre 1 an et 10000km par exemple si tu veux!!
|
|
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
xilo a écrit : | comme je t'ai dit a la valise ;on peut choisir le kilometrage et le temps!!! donc tu peux mettre 1 an et 10000km par exemple si tu veux!! |
Modifier la périodicité ? Ben oui comme pour n'importe quelle voiture mais je ne vois pas l'intérêt dès lors que la voiture possède un équipement plus performant, à savoir l'indicateur de maintenance de type évlué car celui ci prend en compte des paramètres autres que le km parcouru et le temps écoulé !
De toute façon, avec ce type d'indicateur, même si on ramène à 15000 ou 1 an la périodicité, cela ne l'empêchera de continuer à faire son boulot de "contôleur et d'avertisseur" !
Modifier la périodicité via la valise peut être intéressant pour une voiture équipée d'un indicateur classique, pourquoi pas et encore car vu l'évolution des huiles ... !
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
putain on dirait 2 gamins c est allucinant. c est pas parce que l' on n est pas d accord qu' on doit faire ping pong comme sa. je cherchais juste un renseignement et je lis vos merdes! c est pueril. je comprend mieux pouquoi j' ai arreter les forums car c est toujours pareil. il y a des Einstein de la mecaniqu qui savent mieux que tout le monde...
|
|
|
|
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 25 Fév 11 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
vallica a écrit : | Oui moi aussi je préfère mettre du bon surtout que je l'ai reprogrammée récemment !Comme tu dis l'été nous avons de fortes températures, c'est pour ça que j'osais pas trop mettre du w30 !
Bon ben ya plus qu'à se faire cette petite révision des 80 000 demain matin ! |
comment tu as fé pour la reprogrammer dis moi tout stp
merci
|
|
|
|
|
 |
casey83 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 25 Fév 13 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !!!
Je voudrais savoir si une âme charitable peut me venir en aide.
J'ai acheter ce qu'il fallait pour faire ma vidange moi même sur ma 307 HDI 136CV.
Cependant malgré les différents tutoriels et photo que j'ai pu voir malheureusement pour moi je n'ai pas réussi à faire ma vidange.
Malgré plus de deux heures à chercher sous la voiture et des explications je n'ai pas réussi à trouver le bouchon de vidange pour vider l'huile du moteur.
J'ai beau avoir chercher je ne l'ai pas vu. J'ai bien démonter le cache dessous le moteur mais après impossible de le trouver donc si quelqu'un à la même voiture et qu'il sais ou est ce fichu bouchon et qu'il souhaite m'aider j'accepterai volontiers son aide et il aura ma reconnaissance éternelle. Et en plus si cette personne à une photo je suis preneur.
Merci par avance à toutes les personnes qui pourront me venir en aide.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 25 Fév 13 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Le bouchon se trouve à l'arrière du carter d'huile. Il n'est pas sous le carter d'huile contrairement à ce qu'on pourrais penser mais à la perpendiculaire.
|
|
|
|
|
 |
|