Bonsoir merci pour la réponse ! cependant à chaque lavage je passe ma 307 a la microfibre suite à l'avoir laver avec du produit que j'ai laisser agir 5 bonne minute ensuite je la rince a l'eau toujours en basse pression pour éviter de faire des dégâts a la peinture et au vernis et enfin je passe une peau de chamois une fois qu'elle est séche! cependant si je passe ma peau de chamois et que j'applique le lustrant la deçu esque cela serait concluant?? J'ai aussi comme provision de m'acheter une gant de lavage pour laver ma 307 ce qui me permettrait de faire toute les étapes avant celle de la micofibres cela me permettrait d'appliquer encore une couche de produit après le premier lavage et de bien la nettoyer et après je la rincerais et finirais par la microfibres la peau de chamois.....
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 11:06 Sujet du message:
Salut alors déjà évite la peau de chamois c'est une fausse bonne idée! elle fait des micro rayures, prend plutôt une bonne micro fibre de séchage (elles sont gaufré) en voila une en exemple (c'est la mienne) :
Alors je n'ai pas compris ce que tu fais avec une microfibre avant de la laver?
Pour moi tu dois 1ere étapes :
Laver (Shampoing "hard" pour enlever la cire de protection si il y en a une) avec 2 seaux (le shampoing dans un et de l'eau pour rincer ton gant dedans) Certain utilise 2 gants 1 pour les parties basses et l'autre partie haute
Ensuite tu décontamine ta voiture à l'aide d'une clay bar et d'un lubrifiant et pour les taches de goudron qui resiste un degoudronnant comme fait sylvain sur ces postes
Tu sèche avec un MF de séchage
Tu lustre
Tu protège avec une cire
Et voilà et pour les autres fois ou tu la lave utilise un shampoing dit "soft" qui n’enlèvera pas ta cire (une cire peut durée 3 à 6 mois) comme ça les prochaine fois tu ferra juste.
- Laver
- Secher
Et tu reprend la 1ere étape quand il n'y a pu de cire*.
Bonjour!! Je me suis mal exprimer la première étapes consiste a nettoyer la voiture avec un le karcher en basse pression avec du produit et ensuite je passe la microfibre sur la voiture mouiller j'enleve le plus gros d'abord sur pour éviter les branner sur la voiture et ensuite je la re-rince en basse pression!! cependant je te remercie pour l'information de la peau de chamois! car sa fait peu de temps que je m'occupe du nettoyage d'une voiture car je l'ai depuis meme pas un an!! étant novice !!
trouve t-on des microfibres du genre comme la tienne dans les grande surface et des clay dar aussi??? Quel est le prix??
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 362 Localisation : seine et marne 77
Posté le: Lun 07 Jan 13 à 18:00 Sujet du message:
désolé
la correction des défauts se fait à la machine mais c'est une chose possible à la main avec le matériel adapté certe un peu long mais le résultat est déjà sympa
bonjour merci de ta réponse alou927 cependant vu le temps je ne mattaquerai pas à faire du lavage trop nikel pour que ma 307 sois encore sale une semaine plus tard sa me dégoute se temps de me**e je ferai un bon nettoyage au mois de mars je pense !!
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 362 Localisation : seine et marne 77
Posté le: Mer 16 Jan 13 à 12:48 Sujet du message:
bonjour,
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous presenter la rénovation d'une audi a3 de 2008, très peut de défauts présent sur l'ensemble du véhicule se sera donc un programme ligth pour la carrosserie et la peinture des étriers.
la voici à son arrivé
après avoir nettoyé les jantes je passe au prélavage avec 100ml de valet pro snow foam et 100ml de cg strong
lavage de la carrosserie au gant avec 100ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
second lavage puis séchage avec la raclette autoglym et la serviètte valet pro
peinture des étriers en noir avec stickers S-LINE
le polissage du vernis pour corriger les éfauts qui dans ce cas ne sont pas très nombreux
une fois cette opération terminée je passe à l'application de la protection , pour cela le cleaner fluid regular et la shield swissvax
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=sCNHXH7Pps4
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 362 Localisation : seine et marne 77
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 17:39 Sujet du message:
bonjour
j'ai le plaisir de vous présenter le rafraichissement d'une nissan 350z, voiture passée pour une complète en peinture il y a un an très peut de micros rayures présentent sur la carrosserie, juste une griffure sur la mâle arrière et une tache de fiente incrustée dans le vernis.
la voici à son arrivé
les jantes passeront en peinture au printemps car l'intérieur est irrécupérable, en attendant cela n’empêche pas de les nettoyer avec du wb meguiar's, super degreaser pour les arches et étriers
le prélavage avec 100ml de cg strong et 100ml de valet snow foam
après avoir passé les joints et sigle à l'apc petit lavage au gant avec 100ml de cg strong
la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
suite à cette opération j'effectue un second lavage au gant avec 100ml de cg strong puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
la correction des défaut, pour cela une polisseuse orbitale das 6 pro avec pads cg hexlogic et polish menzerna
la belle tache de fiente incrustée, ponçage avec du p2500 puis p3000
pas évident vu le peut de défaut de les mettre en valeur surtout sur cette teinte
la petite griffure
un petit tour sous le capot afin de refaire quelques pièces carbone
le traitement des sorties d'echappement avec du belgom chrome et un applicateur mousse
peinture de la calandre et du sigle nissan en noir mat
pour la protection le cleaner fluid regular suivit de la shield swissvax
belgom chrome et applicateur mousse pour les jantes
voici quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
j'en profites pour vous poster quelques photos du changement de couleur des étriers en bleu pour l'occasion.
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 362 Localisation : seine et marne 77
Posté le: Ven 15 Fév 13 à 13:09 Sujet du message:
bonjour ,
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une nissan 350Z noir vernis, véhicule de 2005 qui n'a pas bien été entretenu par son ancien propriétaire, mauvaise technique de lavage ou autres les photos parleront d'elles même, au programme gros lavage en profondeur, la correction des défauts et le changement de teinte des étriers.
la voici à son arrivée
pas de démontage des jantes pensant le lavage, elles seront lavées lors de la mis en peinture des étriers, je commence donc par le prélavage avec 100ml de valet pro snow foam et 100 ml de cg strong
pendant ce temps nettoyage des joins et sigles avec l'apc meguiar's
le nettoyage des ouvrants avec le super degreaser
lavage au gant avec 100ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
suite à cette opération j'effectue un second lavage puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette de séchage valet pro
la correction des défauts, pour cela une polisseuse rotative festool et une orbitale das6 pro, les pads cg hexlogic et la gamme de polish menzerna
nettoyage et traitement du cuir avec les produits gliptone
le traitement des sorties d'échappement
la protection de la carrosserie en prétraitement finish glaze avec le cire fuzion wolfgang
poorboy's wheel sealant pour les jantes
voici quelques photos finales
à bientôt
Hello,
petite question Sylvain, en lavant ma voiture (rouge lucifer) cette semaine à l'éléphant bleu du coin, j'ai eu la très désagréable surprise de voir la peinture cloquer sur mon capot moteur à 2 endroits...
Dès que le jet d'eau (chaude bien sur) est passé sur la zone, hop, une cloque de 6cm² est apparut instantanément...
Que préconises-tu pour limiter la propagation voir même l'éradiquer?
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