Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitch30 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 24 Déc 12 à 02:14 Sujet du message: fuite d eau!! |
|
|
bonjour a tous!!
je viens vers vous car j ai un probleme sur ma 307 hdi 110ch!
il y a une semaine mon voyant s'est allumer verifier niveau eau!
j en ai rajouter et le lendemain rebolote!!
donc j ai changer mon bouchon en penssant que ça venai de la vu que mon vase été mouillé!!ben non!!le lendemain encore ce voyant allumer et plus d eau dans le vase!
donc apelle a mon voisin mecano et lui pensser ou termostat bloquer ou radiateur bougé!
donc liquide dans le circuit +quelques km pour un netoyage!10km env
retour chez voisin et grande surprise plus de liquide dans le vase!!
on recherche la panne un peu partout,durites percer,radiateur;ect...rien!!
donc nouvelle tentative!!eau,purge et quelques km!!10km encore,retour chez voisin et pareil plus de liquide!!!on a n a conclu join de culasse!!
ma 307 a 171000km pas de surchauffe et pas de fumée blanche!!
ma question est,y a t il des cas comme le mien et quel a été votre probleme et quelle est la solution??
merci cordialement!!
|
|
_________________ 307 hdi 2l 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kamikaz 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages : 39 Localisation : Coulombiers (86)
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mitch30 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Déc 12 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponces!
me suis renseigné chez mecano,ça peu etre la cullasse qui est fendu!
donc je dois rentré voiture au garage pour voir apres depose de cullasse et vérification de celle ci!
sinon je prefaire changer le moteur si c est vraiment la cullasse!cer une cullasse neuve bonjour le prix!!!
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mitch30 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Déc 12 à 03:17 Sujet du message: |
|
|
dsl pas pu repondre avant!oui test fait sue la petite durite du bas du vase et efectivement petite bulles qui remonte!
|
|
|
|
|
 |
mitch30 307 Addicted
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 00:35 Sujet du message: bruit moteur |
|
|
Bonjour a tous
Je vous explique mon gros problème !!
J’ai une 307 hdi 2l 110ch de 174000km
Et suite à un changement de joint de culasse chez peugeot, je récupère ma 307 et je trouve qu’elle ne monte pas dans les tours ! 3500 trm en 3eme , 3000 trm en 4eme …etc
Je téléphone donc à mon mécanicien qui me dis :ça dois venir d’un problème de durite du turbo et de repassé au garage.
Je retourne donc au garage et ils me regarde les durites du turbo mais pas de problèmes.
Juste une durite du fap qui et débranchée mais mon fap est désactivé !
Donc il me répare cette durite et je vais essayé ma voiture.
Mais le problème venait pas de là !!toujours ce manque de puissance !
Je retourne donc au garagiste et ils me regarde un peu tout et ils pensent à l’électrovanne du turbo !!
Je leur signale que je leurs ai fais changer l’an dernier pas eux-mêmes !
Ils me répondent mais c’est possible que se soit ça quant mêmes , mais on va en mettre une autre pour voir !
Donc ils me changent l’électrovanne (une d’occasion apparemment) et je retourne essayé ma voiture !
En roulant je m aperçois que deux voyants sont allumés (esp et problèmes électroniques) mais ma voiture fonctionnée un peu mieux mais c’était pas le top comme avant !
De retour au garagiste je leur explique et ils branchent la valise pour détecté le problème mais rien d important et ils me disent de repassaient le lendemain qu’ils me changeraient l’électrovanne par une neuve !
Je repars du garagiste et une dizaines de km après mon moteur se mets a broutait et perte de puissance (le moteur tournait sur 3 cylindres et fumée blanche) je m en suis aperçu en arrivant chez moi qu’ elle fumée et quelle sentait le gazoil !
Je rappelle donc le garagiste et me dis de repassé le lendemain ! heureusement que le père a ma copine me prête son véhicule !!
Le lendemain matin ma copine ramène la voiture .
Dans la journée je téléphone au garagiste et il me dis :tu as un linguet qui a casser .
Il m explique rapidement se que c’était et me dis : ta voiture sera prête ce soir.
Le soir mêmes j y passe (c’est sur ma route pour le taf) et ma voiture n’est toujours pas prête et il me fait voir ma pièce en question.
Le lendemain je le rappelle pour voir et il me dis ta voiture a un problème (bruit au moteur) un bruit de claquement !
Je lui demande d’où ça vient et il me dis je sait pas ! mais je te tiens au courant des que je sais !!
Le lendemain pas de coup de téléphone !!
Le jour suivant il m appelle pour me dire que ma voiture a un gros problème toujours ce bruit et de passé au garage.je lui demande alors un véhicule de prêt !et je passe avec ma copine pour voir le mécanicien !
Ils me disent qu’ils ont changeaient la poulie de l arbre à cames ,l’arbre a cames ,contrôlaient les injecteurs , la compression du moteur mais ça vient pas de là !
Donc ils me disent demain on va voir en si il y aurait pas un coussinet de bielles qui se serait retourné ! je te tiens informé !!
J’attends 2 jours avant de les rappeler et il me dis :il y a un gros problème !!(j’était déjà accourant !!) on a tout regardé et on crois bien que c’est un axe de piston qui est voilé !
Je lui demande pour quel raison ?il me réponds :c’est probablement que tu es fais un surrégime !
Je lui réponds :un surrégime pas possible !!(ma voiture ne poussée plus)et lui demande :alors qu’est se qu’on fait ?
Il réponds :ben je sais pas !!
Je téléphone pour demander conseil a mon assurance et ils me propose qu’un experts passe voir ma voiture !
Apres une semaine sans nouvelle du mécanicien , celui-ci m’appelle pour me dire :un experts est passé voir votre voiture et in faut que vous passiez me signé un ordre de démontage !!
Et vous me rendrez la voiture de prêt !
Voila ou j’en suis !!
Quelqu’un aurait il eu un cas similaire ??
J’informe quant mêmes que ma 307 fonctionnée bien avant le joint de culasse de cassé et que je ne roulé pas avec quant le joint de culasse été cassé !
Merci pour vos réponces !
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 01:58 Sujet du message: |
|
|
perso pour moi il y a sans doute eu erreur de ton garage au remontage et ils ne veulent pas l'admettre.
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 02:41 Sujet du message: |
|
|
surement une dent de décalée sur la courroie de distri lors du demeontage culasse. on commence à voir de plus en plus ces cas de linguets sur 2.0 hdi 90 et 110
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
el_pozo a écrit : | surement une dent de décalée sur la courroie de distri lors du demeontage culasse. on commence à voir de plus en plus ces cas de linguets sur 2.0 hdi 90 et 110 |
salut
en effet et c'est tres souvent apres une intervention sur la distri !
les 2 causes principales sont
1)beaucoup n'utilisent pas les piges pour caler la distri et se contentent de reperes fait au blanco !
comme depuis 2000 on a un pignon de vilebrequin qui est monté avec du jeux pour effectuer un calage precis et bien on se retrouve avec un decalage de la distri qui a pour effet de torturer les linguets et aussi une perte de puissance !
2)la vis de la poulie damper a un serrage precis a effectuer car elle immobilise le fameux pignon qui a du jeux
beaucoup utilisent la clé a choc pour serrer cette vis
ce qui fait qu'elle est serré mais on sait pas comment (donc trop ou pas asses) donc du coup ce pignon se décale et ca crée ce probleme de casse de linguets et perte de puissance !
si peugeot a defini un couple de serrage et ensuite un angle a rajouter pour parfaire le serrage c'est qu'il y a une raison
il dit aussi qu'il est préférable d'utiliser une vis neuve a chaque fois !!!
car la vis est etiré lors du serrage et au 2 eme serrage elle va pas se comporter pareil
il y a donc une possibilité que ton probleme vienne de la !
si lors du deculassage il y a des marques se soupapes sur les pistons c'est que la distri s'est décalé et la c'est surement du a un mauvais montage donc responsabilité de celui qui a fait la distri et le changement de ton joint de culasse
voila pour l'explication
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Popeye, je suis tout à fait d'accord, responsabilité à celui qui a (mal) fait la distri.
|
|
|
|
|
 |
mitch30 307 Addicted
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
merci de vos info!!
perso donc je ne suis pas responçable!!c'est donc peugeot!!
j attends que l"espert m apelle ou qui me convoque!!
donc si je comprends bien se serait a mon garagiste a réparer mon vehicule?
le devis du demontage du moteur pour que l espert voit est de 300€
l assurance le prends en charge.
puis depuis se que j ai compris si l espert estime que c est pas la faute au garagiste,tout est a ma charge!!
je vous tiens au jus pour la suite!!
car c est la premiere fois que cela m arrive et je suis une peu pommer!!
merci
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 17 Fév 13 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
essaye d'etre present pour le demontage et prend des photos des pistone et de la culasse coté soupapes pour voir
ca evitera que ton garagiste cache quelque chose si il est en tor
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
|