Dans la famille nous avons jamais mis de pneus neige sur nos titines et nous avons jamais eu de pépins.
Bon dans les Vosges nous avons l'habitude de la neige tous les ans et nous savons comment il faut conduire mais tous les touristes eux roulent à 50 sur les nationales à 90 dès qu'il y a un voile de neige (et encore !) et là c'est relou...
L'hiver dernier en 15' j'avais fait pas mal de test sur la neige, jusqu'à 130 km/h sur autoroute (il y avait juste un voil blanc), freinage d'urgence sur une bonne épaisseur, être à 90km/h dans une montée d'un col etc... et c'était ok.
Mais là je suis en 17' maintenant et je pense que je vais plus en chier. Je vais y aller molo au début tant que je connais pas les réactions de titine. Et vraiment si il faut je verai pour des chaines.... mais cela serait bien la première fois !
Bonsoir,
ce week end j'ai fait équiper ma 307 avec 4 michelin Pilot Alpin en 205/55x16. J'avais déjà fait monté ce type de pneus auparavant et j'avais fait plus de 60000 kms alors que les pneus étaient d'occasion. J'avais été trés content de cette monte , c'est pour cela que je l'ai reconduit.
C'est vrai que le prix est plutot coquet mais lorsque je vais au ski, je n'ai pas envie de rester bloquer dans une montée pour accéder à une station et je dirai qu'avec des pneus neige les chaînes ne sont plus d'une grande utlité sauf bien sur si le sol est verglacé.
Olivier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum