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307 qui démarre quand elle le veut
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mick67
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 19:57    Sujet du message: 307 qui démarre quand elle le veut Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'espere bien que quelqu'un sera trouver une solution à mon probleme.
Voila, je possède une 307 sw 1.6 hdi 110 qui a 140000 km. Depuis peu j'ai rencontrer un probleme qui m'embete assez lors du démarage de ma voiture le voyant moteur ne s'allume pas et à ce moment la, la voiture ne démarre pas le moteur tourne mais ne se lance pas. Parfois quelques tours de clé suffice à faire afficher le voyant et donc à démarrer mais parfois je suis obliger d'attendre 1h jusqu'a ce que je puisse partir. Et le probleme se présente jamais après une longue interruption de conduite le matin ou après ma journée de boulo elle demarre parfaitement... Par contre aujourd'hui quand je suis allé chercher mes enfants a l'école impossible demarrer, la galère je suis donc allé chez mes parents pendant 2h et au retour magie en mettant le contact le voyant s'allume et j'ai pu ramener la voiture a la maison. Si quelqu'un parmi vous a déja rencontrer le souci merci de m'en informer ce sera sympa... Merci d'avance!!
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dilinky
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

le transpondeur pourrais en être la cause.

c'est un petit capteur qui se trouve dans ta clé et autour de ton neiman... commence par cette piste
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mick67
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que quelqu'un a lu mon sujet! J'aurais pensé à beaucoup de choses mais pas à la clé, je vais garder la 2e clé sur moi als comme ca je pourrais faire le test dès que mon probleme se présentera.Merci pour ton aide
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mick67
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec la 2e clé et ca me le fait aussi... Ca pourrait etre simplement le neiman qui déconne je vais voir ca avec mon garagiste. Ca m'arrangerait si sa pouvait etre quelque chose d'aussi simple.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
il y a plusieurs posibilité a ton probleme
ca peux etre le neyman
ca peux aussi etre le bsm qui n'alimente pas le boitier moteur
le boitier moteur peux aussi etre en cause (tres rare tout de meme )
le bsi aussi
ou un connecteur electrique

deja tu as remarqué que le voyant moteur ne s'allumais pas quand tu as ce probleme

il faudrais que tu regarde si il y a pas d'autres voyants qui seraient absent aussi
et faire l'essais de toutes les fonctions electriques afin de voir si il y a pas d'autres choses qui ne marcherais pas quand tu as la panne
ca aiderais a cibler un peux mieux le ou les circuits qui peuvent etre en cause

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mick67
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai fait les test des autres fonctions éléctrique et tout marche il n'y a que ce voyant qui ne s'allume pas. C'est quoi le BSI?? Mes connaissances en mécanique sont très limités...
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

mick67 a écrit :
...C'est quoi le BSI?? Mes connaissances en mécanique sont très limités...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEtier_de_servitude_intelligent
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

mick67 a écrit :
salut,
j'ai fait les test des autres fonctions éléctrique et tout marche il n'y a que ce voyant qui ne s'allume pas. C'est quoi le BSI?? Mes connaissances en mécanique sont très limités...


salut quand je parle de tout c'est aussi les essuye glaces ,phares ventilation degivrage et tout et tout

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mick67
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout ca marche j'ai tout essayé...
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé quand le probleme etais present ?

alors je commencerais par controler le bsm (boitier de serviture moteur) afin de s'assurer qu'il alimente bien le boitier moteur

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mick67
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, j'ai bien tout vérifier au moment ou le voyant était éteint... Il m'arrive toujours des trucs qui n'arrivent a personée d'autre c fou!lol j'espère juste que ça ne va pas me coûter une fortune et surtout que le garagiste trouve le problème.
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mick67
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après une petite recherche sous le capot j'ai constater qu'un de mes injecteurs fuit est ce que ceci peut expliquer cela??
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mick67
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer ma titine au garage et voilà le verdict alors le diag ne donne rien a part que le fap et encrassé et le mécano m'a resserré 2 injecteurs qui était bien desserré depuis il a fait démarrer la voiture plusieurs fois et il n'a pas eu de problème als soit j'ai de la chance et ce n'était qu'une connerie soit elle va recommencer a beuguer quand je vais la prendre en main.
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mick67
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme prévu elle beug de nouveau, par contre elle ne beug jamais a froid, toujours quand j'ai fait quelques km.
SVP au secours!! J'ai chercher partout sur le net, personne n'a visiblement jamais eu mon probleme à part un mec sur sa 306 et il a fait reprogrammer le calculateur eet depuis son probleme à disparu. Combien ca coute de faire ca?
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mc87
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut mick67, je regardai justement le test de fiabilité de la 307 en version 1.6HDi, bref j'ai lu qu'il y avait plusieurs défauts de fiabilité qui peuvent empêcher le démarrage :

Citation:

Panne lourde ou immobilisante :
Moteurs 1.6 HDi 90 et 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2006, possibles soucis sur la vanne EGR : affecte la régularité de fonctionnement, et peut parfois empêcher le démarrage.

Autres panne ou faiblesse :
Moteur 1.6 HDi 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mai 2005, tendance à l’étouffement au démarrage. Causé par un défaut du logiciel de gestion moteur et sur la logique de la pédale d’accélérateur. Remède : reprogrammation.

Rappel et rectification en concession :
Mise en route. Sur les modèles fabriqués entre mars et novembre 2005, risque d'impossibilité de démarrer. Causé par un défaut de programmation du boîtier BSI (cerveau électronique central). Remède : reprogrammation du boîtier BSI) 166 000 voitures en France, 290 000 au total (dont les versions breaks /SW et CC).



Elle est de quelle année?
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mick67
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MC 87
Merci pour ton message c'est sympa de me venir en aide! ;-) Ma 307 est de mai 2004 donc il est fort probable que ce soir un des points que tu as cité qui cause ma panne... Mais le diag ne détecte pas ces soucis??
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mc87
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

de rien, je suis tombé sur ton message un peu par hasard et ça m'a rappelé ce que j'avait lu en début d'aprem Wink

(Si c'est un défaut que j'ai cité et) vu l'année de ta voiture, c'est soit la vanne egr, soit le pb d'étouffement. Le 3ème ne concerne pas ta voiture qui est de 2004.

Quand tu l'a acheté, elle avait ce pb ou pas (tu as fait combien de km avant de que ce pb n'aparaisse). Et elle ne le fait que a chaud, jamais a froid?
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mick67
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter en octobre 2008 et j'ai fais 70000 km depuis que je l'ai, et non jamais de problème avant a aucun niveau d'ailleurs elle a tjs tourné sans probleme.
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mick67
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais le matin a froid elle demarre bien mais après quelques km si je m'arrête c la misère du coup partout je laisse tourner le moteur pour ne pas me retrouver bloquer pendant 1h! Ça soul mnt
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DjipiLH
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai exactement le même souci depuis quelques semaines : démarre très bien à froid, sinon galère... J'attends une heure sur le parking avant de pouvoir repartir ! Elle me le fait depuis que j'ai changé mon volant moteur. Je vais donc revoir tous les faisceaux que j'ai pu toucher pour pas passer à côté d'un truc bête. J'ai lu que ca pouvait aussi venir du BSI... a voir
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mick67
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Enfin quelqu'un qui a le même problème je pensais être le seul. Est ce que chez toi aussi le voyant moteur ne s'allume pas? Moi je pense que c'est un problème de calculateur je vais aller au garage voir combien coûte une reprogrammation... Jte tiens au courant et vice verra si tu trouve quelque chose. ;-)
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mc87
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oui tu peux toujours demander chez peugeot pour une mise a jour. Maintenant demande leur bien si le pb peut venir comme ça après 140.000km alors que tout fonctionnait bien avant. C'est pour ca que je doute un peu Confused . Comme il y'a un pb avec la vanne egr qui peut causer ce pb et que ton fap est encrassé, je me disait que peut être la combinaison de l'encrassement et du pb d'origine de l'egr fait que tu as ce pb aujourd'hui.
Par contre tu parlai d'un voyant moteur, c'est bien celui la qui pars et revient ??
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mick67
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais aller poser la question demain on verra bien peut être qu'ils connaissent le problème... Oui c'est bien de ce voyant la que je parlai.
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mick67
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis allé chez peugeot cette aprem et ils m'ont dit qu'il prenait la voiture en charge, qu'il allait effectuer un controle sur le bsi, le calculateur et tous les faisceaux... Voila pas plus de news pour le moment! Je la dépose lundi soir donc verdict mardi dans la journée!
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mick67
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait DjipiLH est ce que tu as aussi par hasard une fuite sur tes injecteurs??
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mick67,
J'ai pas décelé de fuite sur mes injecteurs... mon voyant ne s'allumait pas non plus !
J'ai rebranché tout ce que j'avais touché pour le volant moteur (en gros tout ce qui est en partie droite du moteur quand on le regarde capot ouvert) mais mon souci persiste... Sauf que depuis mon voyant s'allume et j'ai un souci d'antipollution !! Ca m'empêche pas de rouler et je continus à l'utiliser matin et soir pour aller au boulot, mais pas question de s'arreter chercher le pain ! J'ai hate de connaitre le diagnostique qu'ils vont te donner. Perso j'hésite à aller les voir, je me tâte pour acheter un boitier de contrôle à 100€, car les ennuis électroniques je sens que j'en aurai d'autres :-/ on se tient au jus ;-)
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mc87
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors le pb est réglé?
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mick67
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récuperer ma voiture cette aprem plus de probleme, chez peugeot ils ont trouvé la panne... Calculateur HS!!
Par contre facture salée, pas genre sel de cuisine plutot gros sel de déneigement!!lol

Lundi soir je devais la ramener, comme d'hab elle n'a pas voulu démarrer du coup j'ai reussi a démarrer mardi, je l'ai déposé et c'est la derniere fois qu'elle a démarré. Chez peugeot elle ne voulait plus rien savoir du coup branchement du diag et verdict direct, défaillance calculateur ils on testé tous les faisceaux qui partait du calculateur, ceux la etait bon par contre le calculateur ne donnait plus rien. Voila probleme resolu mais à 1000 euros!
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mick67
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait DjipiLH
vu que ta voiture a les memes symptomes que la mienne tu peux préparer ton chéquier! Clin d'oeil ;)
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

1000 euros!

oh p'tain ça pique !!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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