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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 15:25 Sujet du message: Fumée blanche et broutage à moteur froid |
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Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 1,6 90CV de 2005 qui a 200 000km au compteur.
Depuis quelques mois, le démarrage à froid est accompagné d'une fumée blanche, cela va durer 20-30sec. Pendant ce moment là, le moteur broute. Si je l'aide avec l'accélérateur, le moteur broute encore plus.
Depuis quelques semaines, un problème supplémentaire est apparu. En plus du démarrage difficile. Le moteur va brouter en 1ère et 2nde pendant 1-2km. Ensuite, tout redevient normal.
Tout redémarrage à chaud se passe sans aucun problème.
Auriez-vous svp des pistes avant que j'aille chez un garagiste professionnelle ?
Merci d'avance.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 15:52 Sujet du message: |
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ton liquide de refroidisement ne bouge pas ?
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 20:42 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je suis allé vérifier et le niveau est au minimum. Dans mes souvenirs, il y en avait plus que ça.
D'autre part, j'ai cherché un peu sur le forum et il semble de la couleur de la fumée ait une importance : bleue ou blanche.
Très franchement je pense qu'elle est blanche, j'ai du mal à voir du bleu mais on ne sait jamais.
Merci.
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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 09:59 Sujet du message: |
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En fin de compte, il se pourrait qu'elle soit un peu bleutée.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 14:46 Sujet du message: |
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complète ton ldr et regarde ton niveau d'huile si il est bon et si tu na pas de présence de mayo ( ldr + huile ). après tu peux regardée aussi ton bocal de ldr ouvert moteur au ralenti si tu na pas des bulle d'air qui remonte, si c'est le cas c'est sans doute des gaz d'échapement, ou alors si ton niveau ettait trop bas des simple bulle d'air dans ton circuit, menfin si bulle présente et que c'est un join de culasse tu aurait une consomation de ldr.
après tout dépend de la température extérieur que tu a, quand il fait trop froid et que je force un peux a la démarrée j'ai une fumée bleutée aussi, mais rien de méchant.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 18:10 Sujet du message: |
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La fumée bleue indique une consommation d'huile... donc éventuellement un turbo fatigué (usure du palier).
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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 16:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais pourquoi la fumée se produit uniquement au démarrage ?
Une fois le moteur chaud, la voiture fonctionne vraiment parfaitement.
@Wylf : Je vais remettre du liquide et effectuer les tests.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 16:46 Sujet du message: |
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Elwyyn a écrit : | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais pourquoi la fumée se produit uniquement au démarrage ?
Une fois le moteur chaud, la voiture fonctionne vraiment parfaitement.
@Wylf : Je vais remettre du liquide et effectuer les tests. |
C'est pour tout le monde pareil, c'est l'humidité condensée dans le pot d'échappement qui sort au début... C'est normal... Et c'est même pour ça que les petits trajets répétés ne sont pas favorables à la longévité des pots.
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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 61 Localisation : Le Mans
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 08:49 Sujet du message: |
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Salut Elwyyn,en lisant ton témoignage , je me suis reconnu tout de suite.En effet en démarrant le matin, dans mon sous-sol,c'était un vrai fumoir avec une sale odeur.ça durait environ 2 à 3 min et plus rien à chaud.
Je me doutais bien que c'était un injecteur qui ne donnait pas à froid car j'en avais déjà changé un l'année dernière.Verdict après contrôle des retours par mon mécano: un injecteur de naze. J'en cherche un sur le net,et c'est hors de prix.Je suis allé chez AD à côté de chez moi,pour un échange standard et c'était bien là les moins chère:227€TTC pièce + main d'oeuvre pour la pose.Depuis que je l'ai fait changer nickel:moteur qui ne fume plus et qui tourne bien rond.Regarde à tes injecteurs et tiens nous au jus. A+ Cacahuette.
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_________________ Ma première peugeot!
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Elwyyn Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 6
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 16:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon et ben le suspens aura été de courte durée. Vendredi soir en rentrant, un bruit de claquement est apparu ainsi que de la fumée et une forte odeur.
Je me suis arrêté de suite.
D'après le dépanneur c'est un injecteur qui fuit. Elle passera chez un garagiste cette semaine pour confirmer.
Merci pour vos réponses.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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