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Ne démarre pas par temps froid

 
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 05:19    Sujet du message: Ne démarre pas par temps froid Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est mon premier post et je ne m'y connais pas très bien en mécanique.

Alors le problème est que ma voiture ( 307 hdi 110 xs premium de 2003 / 178000 km ) ne démarre pas dès qu'il fait froid, c'est à dire vers 4°C et - et a du mal vers les 5-8°C.
Je suis obligé de la démarrer à inter val régulier pour qu'elle démarre (toutes les 7h environ)

J'ai déjà changé le démarreur (démarreur grand froid), la batterie, les bougies de préchauffage ainsi que la pompe qui permet d'injecter le gasoil au moteur.

A noter que dès lors qu'elle est à l'abri du vent elle démarre plus facilement (normal) et elle démarre au quart de tour au start pilote.

Je l'ai emmené il y a un mois au garage et la seule réponse que j'ai eu est "du moment qu'elle démarre ici on ne peux rien faire" (en sachant que je l'ai laissée deux fois 4 jours)
Et chez Peugeot lors de la valise, ils ne savent toujours pas non plus à part vouloir changer pas mal de pièces.

Merci pour vos futures réponses.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

As tu fais controler les injecteurs ?
As tu fais controler les compressions ?
C'est la pompe de gavage qui a été changée ou la pompe HP ?
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pompe HP qui a été changée. Le dépanneur a vérifié et du gasoil arrive bien.
Concernant les injecteurs et les compressions, non je ne les aient pas encore fait contrôler.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

normalement grace au systeme common rail, les bougies ne fonctionnent que sous 3 ou 4 degrés.
Donc si tu as déjà du mal avant....
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a une possibilité qu'une sonde ou capteur fonctionne mal ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas mais tu l'as pas branché sur la valise avant de tout changer ?
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des changement ont été fait chez peugeot, et passage de la valise avant.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre une sonde HS qui donne une mauvaise information sur la température extérieure et donc une mauvaise injection.
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tof62880
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tu trouvé la solution ? J'ai exactement le même problème 307 xs 110 2003 sa fait 3 ans maintenant a chaque hiver le même soucis, alors j'ai changer batterie 70 hp , démarreur grand froid, vérifier les bougies j'ai aussi vérifier et changé les joints d'injecteur et le capteur pmh. je ne comprend pas en dessous de 0 elle ne veut pas démarré le moteur tourne mais refuse de s’allumer. alors qu'au garage 0 défaut.
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non toujours pas trouvé. La elle est au garage et une fois le diagnostique fait chez un garage, elle à zéro défaut. Je ne vois pas ce que cela peut-être vu qu'au diagnostique, les injecteurs sont bon, pas d'anomalie de sonde ou capteur à priori. Ils ont jusqu’à jeudi pour trouver la panne, ensuite je devrais rendre le véhicule de prêt.
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ce serait la pompe à injection, il y aurai une fuite. Le seul problème est quand j'ouvre le capot je ne vois pas de gazoil qui fuit ou de trace apparente.
Possible que ce soit la clé ? La mienne est très abimé (les deux boutons sont cassés et donc il y a un trou a la place) Mais je me dis que si c’était un problème de programmation de la clé elle ferait de même en été.
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Clementez
Curieux




Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a déjà eu ce problème ?
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