Peugeot 307 - Voir le sujet - Futur nouveau acquéreur d'une "zoulie" 307 sw - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Futur nouveau acquéreur d'une "zoulie" 307 sw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 10:55    Sujet du message: Futur nouveau acquéreur d'une "zoulie" 307 sw Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je vais bientôt courant cette semaine ou la semaine prochaine l'acquéreur une 307 sw 2.0 hdi 110 cv "pack" de 2002
Elle ne dispose pas du RDV et je souhaite grâce aux excellents tutos trouvés sur ce forum faire l'installation.
Je pense avoir assez approfondi le problème sauf que des petits détails restent en suspens.

J'ai bien saisi qu'il fallait le logiciel peugeot planet 2000 pour l'activation du bsi. Je suis en train de download ce fichier:

"Peugeot Planet Office V25 ( fin décembre 2011) multilingue pour Windows XP "

Dites moi si c'est bien le bon logiciel.

Du coup je suis à la recherche d'une interface matérielle (en gros le cable de l'ordi à la voiture) et j'ai du mal à en trouver sur le net. Et une idée de prix... Pourriez vous m'aiguiller?

J'ai aussi du mal à trouver le commodo de RDV et par la même occasion une idée de prix aussi !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Fofo nous avons ce super vendeur

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598

mais il vend tout, cable, cd ect pour une bouché de pain si l'on connais un peut les tarifs
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ayé! je l'ai Clin d'oeil ;) je posterais des photos demain !!!
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

et voila quelques petites photos prise après un bon nettoyage de la belle !

les jantes étaient ultra crades et jamais nettoyés je crois bien, j'ai du passer plusieurs couches et c'est pas parfait !

donc petit résumé:

Voiture que j'ai acheté il y a quelques jours. elle à 186 000 et un peu plus maintenant lors de l'achat.
Je l'ai achetée à une gentille dame du finistère.

Le contrôle technique était vierge ! Mais lors de l'achat j'avais demandé à la dame l'historique de la voiture notamment quand le volant moteur à été changé. Chose qu'elle n'a pas pu me dire mais à fait une révision sommaire chez peugeot qui visiblement préconisait le changement du kit d'embrayage et volant moteur et une autre "bricole" à beaucoup d'euros par rapport au FAP.
Donc dans la foulé de l'achat j'ai changé moi même le volant moteur + l'embrayage. (désolé je n'ai aucne photo mais si vous avez des question n'hésitez pas Hiiiiii :) )Opération assez bien menée puisque je viens de faire 500kms avec la voiture ce week end et je n'ai pas eu un seul soucis.
Donc il reste mon 2nd point noir : "la suppression du FAP"
j'attend avec impatience mon galetto commandé en UK et la valise PP2000 acheté avec Jérémie la semaine denière!
Je dois dire un grand merci à Anakee qui m'à vendu un Régulateur de vitesse à moins cher que pas cher que j'ai reçu cette semaine et installé mais qui fonctionne pas encore car pas activé au BSI.

Niveau carrosserie, la voiture accuse le coup de ses 10 années... multiples poc de portières, griffures et autres incivilités de parking... les "chromes" peinture grise je devrais dire des ouvertures extérieurs de porte et de barre de toit commence à être sacrément attaquée chose qui devraient partir en peinture assez rapidement car je trouve ça vraiment dégeulasse.

donc la voiture en elle même est le 2L HDI de 110 cv "Pack" de 2002

elle m'à beaucoup plus par le fait d'en avoir conduit une fois en voiture de location. lors de l'achat mes critères étaient les suivants:

-une voiture spacieuse
-ne dois pas dépasser le 7l/100 en consommation normale
-dois avoir le régulateur de vitesse (chose qui est en bonne voie)
-confortable
-je voulais pas payer un carte crise plein pot
-une voiture fonctionnelle et facile à bricoler

au final, le seul détails que je voulais avoir et qui malheureusement n'est pas le cas, je voulais une distribution à chaîne, mais comme sur cette voiture la distribution se fait à des moment assez espacés, ça m'allais Hiiiiii :)

Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Belle auto!
Concernant l'embrayage, tu as mis un monomasse?
Si oui, quel sont tes ressentis (vibration, agrément)?

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement un monomasse de chez valéo sous la ref 835007. ben par rapport à l'ancien j'ai déja les petits oiseaux en moins au démarrage à froid de la voiture. En revanche, ma première à disons un point de patinage plus haut que l'ancien volant moteur. disons que c'est surprenant au début, ça vibrotte un chouilla dans la pédale. mais bon c'est peut être un ressenti personnel. sinon à part ça aucune différence.

j'avais un peur de mettre un monomasse au début en me disant que finalement si le moteur avait été conçu pour recevoir un bi-masse c'était surement pour une bonne raison par rapport aux contraintes mécaniques.
mais comme me disait un ami si des tronches de chez valéo ce sont mit à créer ça c'est qu'il y avait surement un bon coup à jouer et ils on bien du étudier la question pour qu'il y ai le moins de retour possible. et d'ailleurs il me semble que même peugeot préconise de mettre des mono-masse sur ces modèles qui ne sont plus sous garentie
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :
Oui effectivement un monomasse de chez valéo sous la ref 835007. ben par rapport à l'ancien j'ai déja les petits oiseaux en moins au démarrage à froid de la voiture. En revanche, ma première à disons un point de patinage plus haut que l'ancien volant moteur. disons que c'est surprenant au début, ça vibrotte un chouilla dans la pédale. mais bon c'est peut être un ressenti personnel. sinon à part ça aucune différence.

j'avais un peur de mettre un monomasse au début en me disant que finalement si le moteur avait été conçu pour recevoir un bi-masse c'était surement pour une bonne raison par rapport aux contraintes mécaniques.
mais comme me disait un ami si des tronches de chez valéo ce sont mit à créer ça c'est qu'il y avait surement un bon coup à jouer et ils on bien du étudier la question pour qu'il y ai le moins de retour possible. et d'ailleurs il me semble que même peugeot préconise de mettre des mono-masse sur ces modèles qui ne sont plus sous garentie

Merci pour ton ressenti.
Peugeot ne vends que des monomasses sur ce moteur 2.0 HDI FAP 110CV
J'ai un collègue qui va se le faire changer, c'était pour prendre la température!!

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc du coup aujourd"hui je viens d'activer mon régulateur de vitesse Clin d'oeil ;) !!!

reste plus qu'à déFAPper cette voiture et tout sera parfait !!!
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 18:16    Sujet du message: ECUsafe Répondre en citant

Bonjour, pourriez vous me dire où je peux obtenir ECUsafe ?
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 21:11    Sujet du message: Re: ECUsafe Répondre en citant

dilinky a écrit :
Bonjour, pourriez vous me dire où je peux obtenir ECUsafe ?

Salut
Sur ce coup là, je ne pourrais pas t'aider!
Bonne recherche

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment personne? personne ici n'à défappé sa voiture?
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut quelle version? car la derniere semble etre la 3, et je n'ai trouvé que la 1.9.6 et la 2.0..

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je doute que le changement soit énorme entre la V3 et la V2.

Alors si tu en ta possession la V2, je ne vais pas chipoter et je te serais largement reconnaissant Clin d'oeil ;)

J'ai eu l'occasion de télécharger des simili programmes nommés ecusafe mais je suis tombé que sur des virus torjan et autres merdouilles !

(heureusement que je fais toujours des tests sur des machines virtuelles avant les lancer sur mon pc )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: