Posté le: Mer 23 Jan 13 à 20:37 Sujet du message: Quel version de 307 choisir ? Essence ou diesel ?
Salut all
Après de longue année sans vous je reviens car l'envie d'une Peugeot 307 me trotte dans la tête ! Depuis mon ancienne 307 rouge de 2003 HDI 110ch j'ai eu une Audi Tt 225ch puis une Audi Tt V6 250ch et la j'ai actuellement une Audi tts 310ch. Seulement je fais en moyenne 80km par jours (environ 20000km par an) et la TTs me coûte trop cher ! 100€ par semaine pour 600km sans trop appuyer ! Mes trajets sont Moitier petite route Moitier autoroute.
Je souhaite donc une petite voiture a côté et j'hésite entre un essence ou un diesel. Le but est de consommer le moins possible je veux garder les sous pour mettre de l'essence dans la TTS le week end haha.
Autre interrogation. Quel est le moteur essence et diesel le plus fiable de la gamme 307 car je me rappelle de petits soucis de volants moteur sur mon HDI 110ch et je veux éviter de retomber la dedans.
Merci pour vos conseil
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mer 23 Jan 13 à 20:43 Sujet du message: Re: Quel version de 307 choisir ? Essence ou diesel ?
Ice33 a écrit :
Quel est le moteur essence et diesel le plus fiable de la gamme 307 car je me rappelle de petits soucis de volants moteur sur mon HDI 110ch et je veux éviter de retomber la dedans.
un 2.0 hdi 90 reprog 120
c'est le plus fiable est sa fonctionne bien mieux qu'un 110 d'origine
Merci pour vos réponse. C une bonne nouvelle ça !! Pas de fap c cool ! Pour la puissance je réserve ça pour le week end par contre je trouve pas mal de 307 90ch à plus de 150/170000km, c beaucoup vous pensez ? On trouve pas beaucoup de 90ch mais plutôt des 110ch, ça consomme beaucoup plus ?
Je vais voir ça car la golf 5 me fais de l'œil aussi
Ha ok je comprend mieux alors. La version 90ch reste vraiment la meilleur donc. Je suis en train de regarder sur leboncoin mais je les pensé moins cher ! Car a moins de 6000€ y'a pas grand chose
le prix de la voiture est moins cher, ainsi que l'entretien.. mais si c'est pour faire de la route, je privilégierai le gazoil... ce n'est que mon avis ^^
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Yes, des 1.6l essence on en trouve a 5000€ facilement. Mais en effet mon but est vraiment de rouler longtemps avec un plein et je pense que le diesel est plus adapter malgré un entretien plus stricte. Mais a part le FAP (qu'il il a pas sur le 90ch) il y a quoi comme gros entretien ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum