Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeromefou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 09:42 Sujet du message: problème liquide refroidissement 2.0 hdi 90 |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum bien que je possède ma 307 depuis plus de 10 ans (hdi 90 xr présence de 2002 qui totalise 166 000 km). En fait je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici! Mais depuis une dizaine de jours il y a un signal sonore + l'écran qui indique "niveau eau moteur à vérifier" + allumage du voyant STOP et d'un radiateur rouge sur écran entre les compteurs. J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui était en dessous du niveau mini (moteur chaud). Il y a des traces récentes de coulées de liquide sur le bol et quand je dévisse le bouchon ça fait "pschiiiit" puis le liquide remonte jusqu'à un niveau correct! De plus la voiture ne chauffe pas (enfin vu les t° en ce moment c'est pas étonnant!) Je n'ai pas constaté de fuite de liquide...Avez vous eu des retours sur ce genre de problème? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre!
Cordialement, Jérôme.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu un problème a peu près similaire j'ai changer le bouchon du bocal et problème regler.
|
|
|
|
|
 |
jeromefou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse, je vais essayer!
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Attention moi le liquide ne remontait pas, la je pense que c'est plus grave, je ne vais pas te dire de bétise mais je pense que tu as le joint de culasse qui commence a fissuré et les gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement et celui ci se retrouve constamement sous pression. Si ton liquide est marron et qu'il y a des petites bulles au ralenti et que tu as de la pression le matin a froid au bocal c'est le joint de culasse. Passe voir un professionnel qui pourra te confirmer. Sur ton modèle il n'y a pas de radiateur sur le filtre à air sinon ça aurait pu etre ça aussi.
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
|
|
 |
jeromefou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bon ça semble pas terrible cette situation, j'en parle demain au garage citroen prèse de chez moi...merci!
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ok et tient nous au courant de la situation.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 20 Jan 13 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Topic mal placé merci de lire le forum avant de poster n'importe ou....
Je lock.
|
|
|
|
|
 |
|