Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:55 Sujet du message: Projet Sono
Bonjour je suis nouveau sur le forum et oui nouveau car j'ai fais l'acquisition d'une Peugeot cela fais un peu plus d'un moi.
Je me suis décider à ouvrir un sujet car je suis un novice dans le domaine de l'audio et de l'automobile.
Description du véhicule: Peugeot 307 - 5 portes Année 2003 2L HDI - 90Cv
L'audio du véhicule est ENTIEREMENT d'origine et ... oui
Voila ce que j'aimerais faire sur le vehicule :
-Changer le Post (si possible avec commande au volant) budget 150€
-Changer les HP AV et AR plus tard budget 150€
-Je pense insonoriser mes portière comme je l'ai vue dans certeins topics
Mais tout d'abord j'aimerais m'occuper de L'autoradio l'ideal avec AUX et USB en façade, de bonne qualité et pas trop encombré par les options en gros simple d'utilisation.
J'ai fais un maximum de comparaison sur les differents site que je connais Norauto,Rueducomerce,Feuvert,Cdiscount.
Voici les offres que j'ai retenue du lot sur les differents site, que me consseillez-vous et quel son vos préference ?
(si une autre offres vous semble plus interessante je suis egalement prenneur)
dans le style du pionneer 2DIN t'a le JVC KW-R400 aussi
pour les marques genre takara je conseille d'eviter pour la simple et bonne raison que tu recupère pas la commande au volant, pas d'interface je pense.
j'en avait un de marque du genre dans ma zx qui faisait un super son, mais l'electronique n'etait pas la meme ^^
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Merci pour vos réponse
Le pioneer 4400 a je trouve un bon rapport prix.
Je pense que je vais profiter de la promotion.
Je vais chercher une interface pas cher si possible neuve ou sur leboncoin d'occas je trouve que le prix des l'interfaces neuves sont exorbitante ...
il va falloir que je relise quelque topic sur l'insono.
tu pense que le changement des HP et l'insonorisation des portes a l'avant suffit ?
L'arriere n'est pas si important ?
roen de mieux que sur ampli
mais sil ny a pas dampli il faut au moins faire l'insono ^^
l'arriere est le moins important effectivement, le son doit venir de devant
Merci pour vos réponse
Le pioneer 4400 a je trouve un bon rapport prix.
Je pense que je vais profiter de la promotion.
Je vais chercher une interface pas cher si possible neuve ou sur leboncoin d'occas je trouve que le prix des l'interfaces neuves sont exorbitante ...
il va falloir que je relise quelque topic sur l'insono.
tu pense que le changement des HP et l'insonorisation des portes a l'avant suffit ?
L'arriere n'est pas si important ?
Le rest du budget ? pourquoi il rest beaucoup d'autre chose a faire ?
Fracky tu as une des réponse de tes amis concernant le Pio 2din ?
Enfete pour l'insono je trouve que mes portiere son assez bien isolé de l'éxterieur donc j'hesite.
Et je réfléchis à un petit ampli et je dis bien petit.
Non le neuf pour moi n'est pas une obligation mais je prefere pour certeins produit prendre le produit neuf.
Après des bonne choses d'occasion son toujours a prendre.
Enfete pour l'insono je trouve que mes portiere son assez bien isolé de l'éxterieur donc j'hesite.
Et je réfléchis à un petit ampli et je dis bien petit.
Mets les basses sur 6 et monte le son à 15, tu va comprendre pourquoi il faut goudronner les portières
Les cale en mdf on se les procurent ou et quel est le model a choisir ?
j'ai fais l'éxperience de metre les bass au max et de monter un peu le son il est vrai que sa vibre de partout : \
J'ai commander ce matin Mon post Alpine CDE-133BT ça va je suis rester dans le budget je l'ai payé 139€ , on verra ce que sa donne j'ai hate de le recevoir.
Et je cherche une interface pour les commande au volant sur leboncoin.
je pense trouver sa autour des 40-60€
Je ne pense pas pouvoir faire les calles moi même , je n'ai pas le materiel adapté ...
pour ce qui est des HP je m'oriente vers du materiel Alpine, en 16.5 pour l'avant, j'ai trouver les ALPINE SXE-1750S je trouve a un bon prix, je vais essayer de garder une cohérence et n'utiliser que cette marque.
http://www.boulanger.fr/hp_alpine_sxe-1750s/p_16264_132162.htm
Qu'en pensez-vous ?
je vais parraitre encore et encore une foie debile mais les tweeter fournis ,où les branchons nous et a quel emplacement les mettres ?
ah bon a ce point là il son vraimment bas de gamme a se point là : \ ?
oui mais vus que je fais que l'avant je reduit a 70€ et je suis tomber sur quelque bonnes affaires sur leboncoin pour des Petit sub et ampli donc je compte des dépense en plus
je mettrais les liens plus tard.
Tu me conseil quoi pour 70€ max pour une paire de HP ?
ah je vais comparer les prix des different site pour le KE hertz.
C'est pas grave si il n'y pas d'ampli sur le KE sachant qu'il font 80wrms ?
Pour ce qui est des sub et des amplis j'ai vraimment été surpris par le nombres annonces je trouve qu'il y a vraiment de bonne affaire à prendre.J'hesite entre prendre un lot ou prendre un ampli separer avec un sub ou encore prendre un kit sub+ampli et plus prendre un ampli pour le KE . je pense qu'il est en plus possible de faire baisser encore certeins prix
Je pense qu'il est possible de faire un joli montage avec toute ces offres.
Que me conseil-tu ?
fais au fur et à mesure, trouve un petit sub dans les 100-150€ neuf puis dans un ou 2 mois tu prends un ampli 4 canaux d'occaz, qui pourra driver le k-e hert et le sub
ben moi aussi tous les jours je roule
sans patience tu n'arrive a rien dans ce domaine
ça m'a pris plusieurs mois pour le matos mais le resultat est là
ça t'eviteras de jetter pas mal d'argent par la fenetre tu peux me croire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum