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Moteur tremble au ralenti????

 
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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 13:28    Sujet du message: Moteur tremble au ralenti???? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

depuis maintenant quelques jours, je me suis aperçu que mon moteur vibre énormément au ralenti aussi bien à froid qu'à chaud et j'ai une odeur désagréable, de quoi pensez vous que cela puisse venir, une personne m'a dit que cela proviendrais des injecteurs, est ce possible?

Merci à tous de vos réponses.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Clim active ?

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne mets pas la clim
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée blanche au démarrage à froid ?

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui fumée blanche au démarrage
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté de tes injecteurs , petit passage à la valise pour voir tes valeurs , surement ton injecteur 1 qui fait des siennes...

Mais commence par vérifier tes joints d'injecteurs

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer par cela, je vous tiens au courant des avancés et merci pour vos réponses.
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

si elle fume blanc aussi a chaud il y a de grande chance que le joint de culasse sois capoute

verifie si elle consomme du liquide de refroidissement

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle ne consomme pas de liquide de refroidissement man bocal n'a pas bouger, justement j'avais fait un repaire et cela n'a pas bougé.
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kzerr
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu coupe le contact elle broute un peu ou pas? la mienne vibre et broute quand je coupe le contact volant moteur

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kzerr
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu coupe le contact elle broute un peu ou pas? la mienne vibre et broute quand je coupe le contact volant moteur

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

non elle ne broute pas, elle se coupe normalement
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

si sa se trouve c'est juste un probleme de support moteur car si elle fume blanche a froid c'est normal elle est froide
apres tu sais avec les 307 faut pas etre trop parano non plus sinon elle va te revenir plus cher qu'une voiture neuve

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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du genre parano bien au contraire mais comme elle n'a pas l'habitude de se comporter comme cela je me dis que c'est pas normale et elle sent vraiment pas bon, c'est ce qui me dis que elle ne va pas bien...
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

controle les injecteurs, regarde si il y a pas de fuite
sinon elle sent a peut pres quoi comme odeur

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doryan
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est un HDI? moi la mienne le fait aussi de temps, c'est aléatoire... j'ai l'impression que ca le fait + quand le temps est humide, alors est ce que ca ne serait pas de l'umidité dans un connecteur d'injecteur par exemple?

Moi j'ai changé le filtre a gasoil, c'etait mieux pendant un moment mais la c'est revenu...

C'est un truc assez courant que personne a résolu pour l emoment....
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philippe1402
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p, en ce qui concerne l'odeur, je ne saurai pas quoi te dire exactement ce que ça sent mais tout ce que je peux dire, c'est que ça sent fort, que ça gratte au fond de la gorge et que cela n'a pas l'odeur d'un diesel.

Doryan, oui c'est bien une HDI et je ne peux répondre exactement si c'est une question d'humidité car c'est le premier hiver que je passe avec elle et cet été, je n'ai jamais vu mon moteur trembler et elle n'avait pas l'odeur de maintenant, je vais voir à procéder à un changement de filtre à gazole et je vais la faire passer à la valise dans la semaine, si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur, afin d'éliminer un a un les scénarios...
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kampra
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi l'hiver le moteur tremble les 15 premiers secondes de démarrage.

Ce matin je suis partis la voiture tremblait comme d'hab mais la défaut catalyseur + anomalie anti pollution + voyant moteur. Elle tournait sur 3 pattes.

Je suis rentré ce soir du travail tous les voyants étaient éteints. Je suis passé chez peugeot pour un diag et une bobine est défectueuse sur le cylindre n°1. Donc à changer si ça recommence.

Si ça peut t'aider....
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

philippe1402 a écrit :
Asp2p, en ce qui concerne l'odeur, je ne saurai pas quoi te dire exactement ce que ça sent mais tout ce que je peux dire, c'est que ça sent fort, que ça gratte au fond de la gorge et que cela n'a pas l'odeur d'un diesel.

c'est tous les effets d'un filtre habitacle usée

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doryan
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le filtre habitacle est neuf et ca pique quand meme.

Moi dés que ca fume c'est bleu pendant 5sec, du gasoil qui n'a pas brulé!! donc pour moi il y a un soucis de combustion sur cylindre.

Donc qu'est ce qui provoque des soucis de combustion?
un cylindre pas étanche, donc joint d'injecteur? mais pourquoi ca serait aléatoire alors?
de l'eau dans le gasoil? mon filtre est neuf.....
de l'eau dans la prise de l'injecteur, qui le fait deconner?
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philippe1402
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

alors je viens de passer ma 307 à la valise cette semaine est le résultat est:

circuit relais pré-postchauffage: Relais commandé et bougies non alimentées.

alors j'ai fait des vidéos du mon moteur à l'allumage; à l'arrêt et une autre à froid, qu'en pensez-vous?

http://youtu.be/G8_aI0ux6Co

http://youtu.be/sAukJGAil4E

http://youtu.be/lHuRDdZHVaw

Merci à vous
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djallal02
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même probleme de moteur qui tremble aucun default a la balise et sa tremble chaud froid n'importe quand mai pas indéfiniment quelque seconde sa sarret et revient... jamais su de quoi sa vien
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

de la clim

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djallal02
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

mai ma clim marche parfaitement bien
et sa me le fait même quand la clim et eteind bisard
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de voire capot ouvert si il y a rien qui s'enclenche l'or de ses vibrations genre un ventilo

_________________
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

philippe1402 a écrit :
bonjour à tous,

alors je viens de passer ma 307 à la valise cette semaine est le résultat est:

circuit relais pré-postchauffage: Relais commandé et bougies non alimentées.

alors j'ai fait des vidéos du mon moteur à l'allumage; à l'arrêt et une autre à froid, qu'en pensez-vous?

http://youtu.be/G8_aI0ux6Co

http://youtu.be/sAukJGAil4E

http://youtu.be/lHuRDdZHVaw

Merci à vous


sur ce moteur les bougies de préchauffage sont importantes , car elles servent a la régénération fap , et aussi par le fait qu'elles restent alimentées apres le démarage pour accelerer le rechauffage du moteur si la temperature est basse , si ça fonctionne pas , le moteur deviens boiteux
perso apres le diag je testerai le relais ,il est fixé sur la boite de la batterie
(comment je ne sait pas)

MAKi.

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The end in nigh...
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bulbo
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

+1 pour les bougies par contre as tu verifié les debits de retour d'injecteur?



Je pencherais plus pour un problème d'allumage et donc 'injecteur dans un premier temps...

As tu essayé de nettoyer le circuit à l'aide d'un prduit ? Si oui le moteur tourne t'il mieux pendant que le produit est à l'interieur?

Ceci dit je pense aussi que ca peut venir de plusieur choses... EGR , doseur air, support moteur fatigué (dejà vue..ce qui entraine un acyclisme)etc..

A tout

Bulbo

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En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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