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307 hdi 136 restauration...

 
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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 14:43    Sujet du message: 307 hdi 136 restauration... Répondre en citant

Bonjour étant adepte des lionnes essence,et a ce jour diesel car je vais prochainement récupérer une 307 hdi 136 RHR celle de mon frère pour tenter de la restaurer,suite a une vidange effectuée chez un spécialiste de grande renomméé "Norauto" mon frère a eu un soucis moteur,la voiture s' est emballée et calage directe enfin a ce qu' il m' avait dit,au jour d' aujourdhui le garagiste du coin avait annoncé moteur HS surplus de 3 l d' huile mais je voulais savoir exactement quelles pièces étaient HS sachant que le bloc est complet je penses qu' il ne faille pas tout changer,j' aimerais des avis s' il vous plait je précise que je n' ai rien démonter,le moteur ne se lance plus en tout cas...

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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

bienvenue sur F307 !

En ce qui concerne cette montée d'huile , il se peut que Norauto ne soit pas responsable de tout ça , surtout que sur cette motorisation c'est 5.25 à remplir , souvent ils mettent moins , rarement plus ..

Peut être plus le FAP , ses régés et post-injection qui ont fait passés du Gazole dans l'huile Clin d'oeil ;)

Je te laisse lire ça : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706

Bon courage , il me semble qu'un membre à démonter son RHR pour tout nettoyer , je vais essayer de retrouver ça , dés tu commences le démontage , pense à nous et prends un tas de photos Clin d'oeil ;)

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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jo3y pour ses renseignements,effectivement j' étais déja entrain de lire ce post très intéressants et effectivement si tout les possesseurs du 2lhdi 136 étaient au courant de ce problème de FAP et de regé il y' aurtait certainements moins de soucis...
A ce jour la voiture est immobilisée depuis plus d' un an sans meme savoir si le bloc est effectivement HS ou pas,selon le mécano au jour de l' incident oui il serait bon a remplacer car bloquer apparement et il y' avait une remontée d' huile dans le compartiment moteur,mainteant si c' est bien un défaut d' injecteur en permanence ouvert et une batterie faiblarde la c' est pas méchant,je la remet en piste directe avec une bonne vidange a la 5W30! Wink
Je penses commencer par vérifier les compressions mais cela commen,t peut il se faire sans aller chez peugeot pour le PPS ni meme pouvoir démarrer?

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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après pas mal d' infos auprès de mon frère,avant que la voiture se soit mise a s' emballer c' etait une fumée blanche /grise a sa connaissance mais pas sur sur (glasteint total a l' arrière donc pas évident a identifiée!) et la vue de l' huile après démontage rien ne parraissait anormale a la vue du garagiste meme pas d' odeur de gasoil sois disant mais ce qui est marrant c' est que le garagiste était pret a racheter la voiture pour une centaine de poignée d' euros et aucune analyse de l' huile n' avait été faite!
Maintenant ca fait 2 ans que la voiture est ancrée devant chez ma mère et cela doit etre bien pire!freins et capteurs abs,oxydation,joints,trains roulants!reste a voir...
Voila j' attends des avis s' il vous plait puis je la restaurer a moindre cout ou je risque effectivement d' y laisser des plumes!merci a vous

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

206fullprepa a écrit :
Donc après pas mal d' infos auprès de mon frère,avant que la voiture se soit mise a s' emballer c' etait une fumée blanche /grise a sa connaissance mais pas sur sur (glasteint total a l' arrière donc pas évident a identifiée!) et la vue de l' huile après démontage rien ne parraissait anormale a la vue du garagiste meme pas d' odeur de gasoil sois disant mais ce qui est marrant c' est que le garagiste était pret a racheter la voiture pour une centaine de poignée d' euros et aucune analyse de l' huile n' avait été faite!
Maintenant ca fait 2 ans que la voiture est ancrée devant chez ma mère et cela doit etre bien pire!freins et capteurs abs,oxydation,joints,trains roulants!reste a voir...
Voila j' attends des avis s' il vous plait puis je la restaurer a moindre cout ou je risque effectivement d' y laisser des plumes!merci a vous


salut

Si le moteur s'est emballé !?tu peux le mettre à la poubelle il est mort !!
désolé mais c'est pas possible de le réparer Embarassé..

il vaut mieux chercher un moteur d'occase si tu veux conserver la 307 !


Edité par zamaz le Sam 12 Jan 13 à 18:05
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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce n' est pas ce que disent d' autres membres dans le forum enfin il me semble!? Laughing

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Chingy
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vend les pièces...

à mon avis c'est mort Wink
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf exception et emballement géré par le conducteur , le bloc aura pris chère oui ... sans parler du turbal et de l'embrayage/volant moteur si il a aidé au calage

Sinon , sur Leboncoin j'ai vu plusieurs fois des RHR qui coutent , moins chère que ce que tu aurais eu en réparation sur celui là ..

Ce que je te conseil , si tu veux la restaurer c'est d'acheter un en occasion , puis de restaurer le reste de la voiture , et elle aura une paire de Km devant elle après ça Clin d'oeil ;)

Par contre, tu n'as pas donné ton budget , il est de combien pour la restauration ?

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355600170.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417273776.htm?ca=17_s

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Edité par Jo3Y le Sam 12 Jan 13 à 18:21 (3 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

206fullprepa a écrit :
Bah ce n' est pas ce que disent d' autres membres dans le forum enfin il me semble!? Laughing


ils disent ce qu'ils veulent ,chacun son opinion !autant chercher un moteur d'occase ça sera plus facile à faire que réparer si réparable!!
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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais si il y' as eu emballement et qu' il n' y ai que la cause du turbo en lui meme je trouve ca dommage de changer le bloc complet,mon budget n' est pas énorme le prix d' un moulin d' occaz varie déja entre 600 et 1500 a ce que j' ai pu voir sur leboncoin et autres et pareil ce moteur n' est pas trop dispo en casse j' ai déja fait la demande autour de chez moi,maintenant avant de la dépouiller pour pièces ou la vendre comme ca dans l' état je voudrais etre formellent certain que le bloc est HS! Rolling Eyes

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206fullprepa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Sauf exception et emballement géré par le conducteur , le bloc aura pris chère oui ... sans parler du turbal et de l'embrayage/volant moteur si il a aidé au calage

Sinon , sur Leboncoin j'ai vu plusieurs fois des RHR qui coutent , moins chère que ce que tu aurais eu en réparation sur celui là ..

Ce que je te conseil , si tu veux la restaurer c'est d'acheter un en occasion , puis de restaurer le reste de la voiture , et elle aura une paire de Km devant elle après ça Clin d'oeil ;)

Par contre, tu n'as pas donné ton budget , il est de combien pour la restauration ?

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355600170.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417273776.htm?ca=17_s


Comment ca?immobilisation directe sur bas coté et coupure a la clé?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

206fullprepa a écrit :
Jo3Y a écrit :
Sauf exception et emballement géré par le conducteur , le bloc aura pris chère oui ... sans parler du turbal et de l'embrayage/volant moteur si il a aidé au calage

Sinon , sur Leboncoin j'ai vu plusieurs fois des RHR qui coutent , moins chère que ce que tu aurais eu en réparation sur celui là ..

Ce que je te conseil , si tu veux la restaurer c'est d'acheter un en occasion , puis de restaurer le reste de la voiture , et elle aura une paire de Km devant elle après ça Clin d'oeil ;)

Par contre, tu n'as pas donné ton budget , il est de combien pour la restauration ?

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355600170.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417273776.htm?ca=17_s


Comment ca?immobilisation directe sur bas coté et coupure a la clé?


Parfois la clé ne suffit pas , dans ce cas là il faut sacrifier son embrayage , mais faut savoir se servir de son pied gauche , passage de la 6 , frein ...

Faut deja avoir le reflexe tôt , faut le gérer , et par rapport à la route , c'est dangeureux ...

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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok merci pour vos conseils en tout cas je vais voir ce que je peux faire ou changer le bloc complet ou bien la revendre en pièces détachés et si tel est le cas je mettrais au fur a mesure la liste des pièces dispo quel dommage pour une 307 aussi propre qui sent encore le neuf... Embarassé..

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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de son état actuel pourraient peut-être nous aider à juger ce qui serait le mieux à faire mais si elle est en si bon état que ça essaye de trouver un moteur d'occasion !!!! Quitte à faire a celui-ci une belle révision puisqu'apparemment tu as l'air de t'y connaître !!!

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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Des photos de son état actuel pourraient peut-être nous aider à juger ce qui serait le mieux à faire mais si elle est en si bon état que ça essaye de trouver un moteur d'occasion !!!! Quitte à faire a celui-ci une belle révision puisqu'apparemment tu as l'air de t'y connaître !!!


Je vais voir ca je ferais une série de photos dés que possible et je vous posterais ca pour un visu de l' état actuel de la voiture,mais comme je dit l' intérieur est nikel,mais après 2 ans d' immobilisation dehors je penses que les freins sont a changés a voir ainsi que pneus et divers rotules et biellettes a vérifiés... Wink

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206fullprepa
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après non je ne m' y connais pas vraiment surtout en diesel et sur ce modèle mais je reste incollable en 206! Super content :D

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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas si revente en pièces , pense à nous !

Si réparation ... pense à nous en faisant des photos Monsieur VERT ...

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