Peugeot 307 - Voir le sujet - Décédée ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Décédée ??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril1098s
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 20:55    Sujet du message: Décédée ?? Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Voila je savais pas vraiment ou mettre ce sujet ...

Ma 307 a à priori décéder a l'age de 95.000 km ... problème de culasse ou je ne sais pas encore exactement , le garagiste parlait de joint "spi" , du joint de culasse , de la culasse , qu'il y a de l'huile dans le vase d’expansion et de l'eau dans le moteur ... etc ...

je sais pas encore tout exactement ...

Donc voiture immobilisée au garage , vendredi pour plus de nouvelle ...
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce genre de mésaventure m'était arrivé avec ma vieille golf 3 et ce n'est qu'à 265 000 kms que nous nous sommes quittés. Mais elle roule toujours, je l'aperçois de temps en temps.

Cyril1098s
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
Bonsoir

Ce genre de mésaventure m'était arrivé avec ma vieille golf 3 et ce n'est qu'à 265 000 kms que nous nous sommes quittés. Mais elle roule toujours, je l'aperçois de temps en temps.

le problème c'est que le garagiste m'a dit qu’apparemment a l’œil vite fait , il y aurait pour +/- 1200€ de réparation , je l'ai acheter d'occasion il y a 6 mois a un particulier pour 2000€ il il me dit que sa me revient a + de 1000€ je ne pense pas du tout la faire réparer , sa vaudrait plus le coup ...
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est dans ces prix la.

Des fois des mécanos te le racheté le prix de la reparation. La repare et la revende plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chingy
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture est nikel mécaniquement et extérieurement (mise à part ce pb de culasse) pourquoi pas le refaire ?

Si tu la acheté 2000€ à 95000km et que tu fais la réparation, en gros ça fait comme si tu l'avait acheter au prix normale (3000-3500€) Wink

Bon après c'est moi qui vois les choses comme ça Laughing
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux une idée du tarif du changement de join de culasse regarde ma facture dans mon album Clin d'oeil ;)

moi le mien a pété 1 ans après que j'ai achetée la voiture Monsieur VERT ...

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quel enfoiré ce garagiste !!! cours voir ailleurs. Moi en 2004 ça avait dû me coûter 700 € maxi et encore même sûr que ce soit autant mais sûrement pas 1200. (Les factures je les ai malheureusement plus car données à la personne qui a eu la voiture après moi)

Un frangin m'avait dit que j'aurais mieux fait d'acheter une bagnole neuve. Mais cette réparation nous a quand même poussé jusqu'en 2010 et elle roule encore. et puis une voiture neuve ça n'aurait pas été la même somme.

Il n'a qu'à jeter sa femme quand elle est malade et en prendre une nouvelle pendant qu'on y est....

Enfin voilà quoi, je suis carrément d'acc avec chingy ; si cette voiture est en bon état et fait ton bonheur pourquoi ne pas lui donner une seconde chance ? Parce que même si tu achètes une Peugeot neuve VARIN continuera à licencier.. Ca ne vaut plus le coup d'enrichir ces bâtards (mais je sais je suis hors-sujet)

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

si il le fait chez peugeot c'est dans les prix malheureusement Rolling Eyes Laughing cf mon album LionBlanc Laughing

Cyril1098s
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chingy a écrit :
Si la voiture est nikel mécaniquement et extérieurement (mise à part ce pb de culasse) pourquoi pas le refaire ?

Si tu la acheté 2000€ à 95000km et que tu fais la réparation, en gros ça fait comme si tu l'avait acheter au prix normale (3000-3500€) Wink

Bon après c'est moi qui vois les choses comme ça Laughing

Disont que a presque 1500€ de réparation , c'est presque le prix que je l'ai payer , .. si je trouve pas moin cher je vais pas remettre ce prix ... je préfère changer de voiture ...

LionBlanc a écrit :
Bonjour

Quel enfoiré ce garagiste !!! cours voir ailleurs. Moi en 2004 ça avait dû me coûter 700 € maxi et encore même sûr que ce soit autant mais sûrement pas 1200. (Les factures je les ai malheureusement plus car données à la personne qui a eu la voiture après moi)

Un frangin m'avait dit que j'aurais mieux fait d'acheter une bagnole neuve. Mais cette réparation nous a quand même poussé jusqu'en 2010 et elle roule encore. et puis une voiture neuve ça n'aurait pas été la même somme.

Il n'a qu'à jeter sa femme quand elle est malade et en prendre une nouvelle pendant qu'on y est....

Enfin voilà quoi, je suis carrément d'acc avec chingy ; si cette voiture est en bon état et fait ton bonheur pourquoi ne pas lui donner une seconde chance ? Parce que même si tu achètes une Peugeot neuve VARIN continuera à licencier.. Ca ne vaut plus le coup d'enrichir ces bâtards (mais je sais je suis hors-sujet)

Wylf a écrit :
si il le fait chez peugeot c'est dans les prix malheureusement Rolling Eyes Laughing cf mon album LionBlanc Laughing

Nan je suis pas aller voir chez peugeot encore , j'ai fait que un garage mais bon plus de 1.500€ selon lui , donc la je l'ai deposer chez un copain a mon frère qui va me faire un devis lui ... donc mardi je vais savoir selon lui , puis après go voir peugeot mais je doute que ce sont les moins cher ^^'

Sinon oui effectivement j'aimerais bien la réparer mais le seul problème c'est que j'ai pas les 1.000€ pour :/ si je la fait réparer c'est clair que après c'est une culasse neuve , un moteur vidanger et tout propre .. un joint de culasse neuf des joint spi nickel etc etc ... mais je dois être obliger de faire un crédit et je me dis que si je fais un crédit un peu plus cher , je trouverais meilleur occasion Super content :D
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

non peugeot n'est pas moin cher Monsieur VERT ... ta que regarder mon album comme je dit plus haut Monsieur VERT ...

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis bien l'essentiel des soucis c'est le joint de culasse.

J'ai eu le même problème sur ma 1.4e 90ch, à 120.000 km (la voiture avait 4 ans et demi, seulement).

En gros il s'agit d'un problème que les 1.4e PSA traînent depuis des décennies, en bon français on dirait un vice caché. Mais PSA ne le reconnaît pas et comme ces moteurs ne sont plus guère utilisés, c'est le client qui paye.

En ce qui me concerne cela m'a coûté 1000 € de réparations. J'ai essayé un recours auprès de Peugeot, pas moyen de leur faire reconnaître ne serait-ce qu'une part de responsabilité. J'ai tiré mes conclusions personnelles, je n'irais plus acheter une voiture à un constructeur qui est capable de laisser des millions de moteurs rouler avec des problèmes connus depuis longtemps mais pas résolus.

C'est con à dire mais je crois que les PSA les plus fiables sont celles qui sont faites par des constructeurs étrangers (Toyota, Mitsubishi notamment).

La culasse n'est pas forcément à rectifier, le devis du mécano "au pif" c'est gentil mais c'est en ouvrant le moteur qu'il saura ce qui doit réellement être fait.

cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre ce qui explique le bas prix d'achat !

Le précédent vendeur ne t'avais rien dit ? tu avais aucun symptomes ?
tenebreux312
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça pas cher quand meme 2000€ pour 95 000 km que ce soit essence ou diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pouet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, habituellement, ils en demandent largement le double au minimum.
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 160.000 km et très propre et je l'ai toucher 3300, il en voulais 4000. Bizarre que tu l'est eu si peu chère

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril1098s
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
La culasse n'est pas forcément à rectifier, le devis du mécano "au pif" c'est gentil mais c'est en ouvrant le moteur qu'il saura ce qui doit réellement être fait.

Ben il a regarder aujourd'hui , mais pas le temps de passer le voir je passe demain

tenebreux312 a écrit :
je trouve ça pas cher quand meme 2000€ pour 95 000 km que ce soit essence ou diesel

"1.6 90ch , essence " et je l'ai acheter a meme pas 70.000km
Personnellement étant jeune conducteur je pouvais me permettre de prendre une grosse voiture ... et la j'ai vu l’annonce sur le bon coin ....
une 307 récente avec pas beaucoup de borne j'ai pas hésitez .. c’était sa ou une petite clio ou truc plus vieux genre 205 ... a 2.000€ y a pas grand chose en bonne occas' qui a pas beaucoup de borne toute façon ... :/

cocokais a écrit :
C'est peut être ce qui explique le bas prix d'achat !

Le précédent vendeur ne t'avais rien dit ? tu avais aucun symptômes ?

non rien du tout le pire c'est que j'était avec avec un garagiste quand il l'a vendu vu qu'il l'a déposer en dépôt / vente le garagiste confirmait le bon état mais pas de garantie ...

Pour le prix , je pense que soit il ignorait tout , soit qu'il était de mèche avec son garagiste , ce qui m’étonnerait vu que sa va fait plus de 30.000 km que j'ai fait moi , et j'ai fait 3 vidange chez mon garagiste et lui n'a rien vu , pas de signe avant ce jour ...
Cyril1098s
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le devis de mon garagiste , en sachant qu'il y a une épreuve culasse , donc en gros il regarde sur un banc spécial si la culasse est vrillée , si non tout va bien , si elle est vriller ou autre , faut la changer , ... CQFD 1 chance sur 2 de rajoute 700€ + MO a ce devis soit plus de 2100€ , plus que ce que j'ai payer ... :'(

Elle va finir en vente soit a un garagiste motivée ou pour pièce ou épave a une casse malheureusement ... Je me demande juste combien je vais pouvoir en tirer :/ ...

Edité par Cyril1098s le Lun 28 Jan 13 à 00:47
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

si ton moteur ettait serrée tu le saurait Wink surtout si tu na jamais attein la limite de surchauffe moteur. tu a juste ton join de culasse a changée Wink chez peugeot j'en ai eu le meme prix mais ils on changée d'autres pièce avec comme le radiateur cf mon album.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: