Peugeot 307 - Voir le sujet - probléme de couinnement plus de vitesse qui passe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probléme de couinnement plus de vitesse qui passe
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francklilou
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 20:35    Sujet du message: probléme de couinnement plus de vitesse qui passe Répondre en citant

bonsoir à tous,

voilà je possède une 307 hdi 1,6L 110ch pack sport de 2005 qui à actuellement 85000km et cette après midi, un bruit de couinement est apparu.

depuis quelques temps j'avais remarqué un léger bruit au ralenti à froid j'ai pensé à une des courroie, puis le bruit s'est arrête.

peut de temps avant que ce couinement s'accentue, j'ai remarqué une fois que la pédale d’embrayage n'était pas remonté à fond j'ai d’abord cru qu'elle était prise dans le tapis mais en passant mon pied dessous celle ci est remonté à sa place.
depuis, j'ai un couinement sérieux lorsque j'appuie sur la pédale et qui perdure 2, 3 minutes après avoir relâché celle ci.
ce couinement reviens également de temp en temp par accoue au ralenti.

je pense a la fourchette d'embrayage mais sans certitude

quelqu'un pourrait il m'orienté vers la pièce ou les pièce qui provoque ce couinement?


Edité par francklilou le Dim 06 Jan 13 à 19:33 (3 fois)
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est peut etre ta butée d embrayage
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francklilou
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

la fourchette à du jeu de haut en bas, je viens de vérifier.
et j'ai l'impression qu'elle ne reviens pas à sont maximum. dur de dire car je ne regarde pas régulièrement cette pièce.

sa ne peut pas venir du récepteur non plus?

le bruit s'accentue lorsque j'appuis sur le soufflet si joint en photo: (photo prise sur internet)

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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense bien a la butée d embrayage si quelqu un peut confirmer
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francklilou
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, si sa peut être que sa sa me rassure!!!!

est ce normal comme panne?

l'embrayage peut il avoir eu quelques chose?
j'ai fais 5,6km en 3éme avec se bruit pour rentrer.
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francklilou
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu voir sur le net qu'il s'agissait peut être seulement d'un manque de graisse, et que certain mette du dégrippant par le soufflet de la fourchette.

quelqu'un à t'il déjà effectué cette manipe ?
ou est il possible de faire quelques chose sans avoir tout à démonter?
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR, je viens de remplacer volant moteur et embrayage car comme vous cliquetis permenant
et pedale dure.
apres avoir sortis les piece le guide de butee completemnt dessoude ainsi que la bute roulement hs
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francklilou
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais de faire une vidéo demain mais sa fais vraiment beaucoup de bruit
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

LE CLIQUETIS VIENT DU VOLANT MOTEUR LE TES POUR ETRE SUR QUAND VOUS ARRETEZ LE MOTEUR VOUS ENTENDEZ LE CLIQUETIS JUQU A L ARRET COMPLET
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

LE TEST
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francklilou
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

je fai une vidéo demain sa pourra surement aider.

j'entend en effet un sifflement moteur tournant puis après l’arrêt j'ai un clac clac clac clac celà environs pendant une 10éne de secondes puis plus rien
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, comme convenu voici une vidéo.

le bruit n'est pas excessif car la voiture était froide.
celui ci est plus fort à chaud et réagit mieux et d'avantage lorsque je touche le soufflet de la fourchette d'embrayage à la main.
tremblement du moteur au démarrage et à l’arrêt (peut être les supports moteur usée??)


http://youtu.be/R5GGdAX3RAs
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francklilou
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, sans avoir roulé depuis avec, les vitesse ne passe plus moteur tournant, impossible d’enclencher une vitesse.

moteur à l'arret les vitesses passe nickel.
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le bruit que j avais etait different plus cliquetis et venait du volant moteur bi masse. d ailleurs une fois dehors j ai pu constater que ce dernier
avait beaucoup de jeu.
par contre mon guide de bute etait presque entierement dessoude en son axe et les billles du roulement de bute faisait du bruit donc presque mort .

lors de votre video j ai constate que vous etes arrive a bouger la fourchettes avec la main ,???????entierement ou sur 2cm
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plus pour le guide et la butee hs
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francklilou
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je peut la bouger entièrement si je le souhaite à la main en forçant un peut.

comment se fait il que les vitesses ne passent plus une fois moteur en route?
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

le disque est toujours en pression avec le volant moteur.
quand vous actionne la fourchette qui pousse la butee le lond du guide de butee qui vient appuyer sur le diaphragme et c est la que le disque devrait se detacher du volant moteur afin de passer les vitesses.

test suivant mettre la vitesses 1 attention rien devant la voiture pas de mur ni personne puis d ebrayer a fond et demarer le moteur si la voiture avance dites le moi.
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

le long
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francklilou
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ces explications, quand vous dite c'est la que le disque devrait se détacher du volant moteur vous parlez du disque d'embrayage?

s'est comme si il restait collé au volant moteur si je comprend bien?

j'e ferais le teste demain car là elle est dans le garage et pas trop envie de la pousser pour la sortir et la rentrée à cette heure ci.... Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est le fonctionnement d un embrayage
le disque d embrayage est en appui sur le volant moteur puis quand il y a un appui sur la pedale le disque se separe du volant moteur
faite le test ci dessus demain en toute securite
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francklilou
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je fais sa demain, mais sa risque rien pour la boite?
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

vous le faite une fois cela nous montrera simplement qu avec une vitesse enclenche et votre pied enfoncé sur la pedale d embrayage un coup de demareur que vous etes en motricite volant moteur et disque d embrayage.
si j ai du temps demain je vous ferai des photos de mes pieces
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maki
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec BUS1 , j'ai eu ce soucis avant de changer mon embrayage et le volant moteur , le bimasse se met en biais car les ressorts sont HS (la partie en contact avec le disque d'embrayage)
ça fini par coincer avec le mecanisme , de plus j'avais aussi la pédale qui revenait pas assez. et bien sur le bruit causé par le VM déséquilibré....
je devais passer les vitesse en faisant le double débrayage sur la fin
depuis tout est revenu normal , passage de vitesse,non-vibrations et pedale.

mon diag: volant moteur HS , pas necessairement l'embrayage , voir aussi la butée et le guide a changer si des traces d'usure.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52159&highlight=

regarde ça , ça peut t'aider a comprendre.

MAKi.

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maki
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

francklilou a écrit :
je fai une vidéo demain sa pourra surement aider.

j'entend en effet un sifflement moteur tournant puis après l’arrêt j'ai un clac clac clac clac celà environs pendant une 10éne de secondes puis plus rien


le clac clac c'est la vanne egr , mais c'est normal...

MAKi.

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francklilou
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

maki j'ai pus voir que sur ton post que tu avais remis un bi masse, quelle son tes impression avec pour le moment?
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francklilou
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai effectué le teste, moteur éteind j'ai enclenché le 1ére, laissé l'embrayage apuillé à fond puis donné un coup de démarreur celle si à voulu partir.

maintenant impossible de la remettre au point mort même moteur éteint.
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah tu n'as plus qu'à faire changer ton volant moteur en espérant que l'embrayage soit encore en bon état.
A même pas 100 000 kms ce n'est pas normal une telle panne ! Rolling Eyes

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et maintenant en Bmw ici
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francklilou
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Inscrit le: 14 Mai 2011
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ya plus qu'à voir avec peugeot si il prenne la panne à leur charge.

comment puis je faire pour la remettre au point mort maintenant?

ou je la laisse comme sa?
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

le test indique que la butee est hs ou le guide
voir si peugeot prend en charge cela ou uniquement
le volant moteur qui a quands meme 100000 KM
commencer a chercher un garagiste qui vous fera un devis avec prise en charge vehicule sur camion plateau
et comparere avec peugeot.
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francklilou
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture à 85000km même pas 100000km pour le volant moteur.

je vais voir avec eux et vous tien au courant, il n'y à pas moyen de la remettre au point mort pour l'instant?
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