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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 20:35 Sujet du message: probléme de couinnement plus de vitesse qui passe |
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bonsoir à tous,
voilà je possède une 307 hdi 1,6L 110ch pack sport de 2005 qui à actuellement 85000km et cette après midi, un bruit de couinement est apparu.
depuis quelques temps j'avais remarqué un léger bruit au ralenti à froid j'ai pensé à une des courroie, puis le bruit s'est arrête.
peut de temps avant que ce couinement s'accentue, j'ai remarqué une fois que la pédale d’embrayage n'était pas remonté à fond j'ai d’abord cru qu'elle était prise dans le tapis mais en passant mon pied dessous celle ci est remonté à sa place.
depuis, j'ai un couinement sérieux lorsque j'appuie sur la pédale et qui perdure 2, 3 minutes après avoir relâché celle ci.
ce couinement reviens également de temp en temp par accoue au ralenti.
je pense a la fourchette d'embrayage mais sans certitude
quelqu'un pourrait il m'orienté vers la pièce ou les pièce qui provoque ce couinement?
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Edité par francklilou le Dim 06 Jan 13 à 19:33 (3 fois)
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 21:15 Sujet du message: |
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salut,
c'est peut etre ta butée d embrayage
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 21:43 Sujet du message: |
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je pense bien a la butée d embrayage si quelqu un peut confirmer
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 21:57 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses, si sa peut être que sa sa me rassure!!!!
est ce normal comme panne?
l'embrayage peut il avoir eu quelques chose?
j'ai fais 5,6km en 3éme avec se bruit pour rentrer.
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 15:12 Sujet du message: |
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j'ai pu voir sur le net qu'il s'agissait peut être seulement d'un manque de graisse, et que certain mette du dégrippant par le soufflet de la fourchette.
quelqu'un à t'il déjà effectué cette manipe ?
ou est il possible de faire quelques chose sans avoir tout à démonter?
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 18:12 Sujet du message: |
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BONJOUR, je viens de remplacer volant moteur et embrayage car comme vous cliquetis permenant
et pedale dure.
apres avoir sortis les piece le guide de butee completemnt dessoude ainsi que la bute roulement hs
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 18:33 Sujet du message: |
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j'essaierais de faire une vidéo demain mais sa fais vraiment beaucoup de bruit
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 18:59 Sujet du message: |
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LE CLIQUETIS VIENT DU VOLANT MOTEUR LE TES POUR ETRE SUR QUAND VOUS ARRETEZ LE MOTEUR VOUS ENTENDEZ LE CLIQUETIS JUQU A L ARRET COMPLET
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 19:00 Sujet du message: |
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LE TEST
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Sam 05 Jan 13 à 19:57 Sujet du message: |
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je fai une vidéo demain sa pourra surement aider.
j'entend en effet un sifflement moteur tournant puis après l’arrêt j'ai un clac clac clac clac celà environs pendant une 10éne de secondes puis plus rien
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 17:51 Sujet du message: |
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aujourd'hui, sans avoir roulé depuis avec, les vitesse ne passe plus moteur tournant, impossible d’enclencher une vitesse.
moteur à l'arret les vitesses passe nickel.
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 19:12 Sujet du message: |
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bonsoir, le bruit que j avais etait different plus cliquetis et venait du volant moteur bi masse. d ailleurs une fois dehors j ai pu constater que ce dernier
avait beaucoup de jeu.
par contre mon guide de bute etait presque entierement dessoude en son axe et les billles du roulement de bute faisait du bruit donc presque mort .
lors de votre video j ai constate que vous etes arrive a bouger la fourchettes avec la main ,???????entierement ou sur 2cm
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 19:15 Sujet du message: |
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je penche plus pour le guide et la butee hs
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 19:21 Sujet du message: |
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je peut la bouger entièrement si je le souhaite à la main en forçant un peut.
comment se fait il que les vitesses ne passent plus une fois moteur en route?
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 19:40 Sujet du message: |
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le disque est toujours en pression avec le volant moteur.
quand vous actionne la fourchette qui pousse la butee le lond du guide de butee qui vient appuyer sur le diaphragme et c est la que le disque devrait se detacher du volant moteur afin de passer les vitesses.
test suivant mettre la vitesses 1 attention rien devant la voiture pas de mur ni personne puis d ebrayer a fond et demarer le moteur si la voiture avance dites le moi.
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 20:59 Sujet du message: |
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le long
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 22:04 Sujet du message: |
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oui c est le fonctionnement d un embrayage
le disque d embrayage est en appui sur le volant moteur puis quand il y a un appui sur la pedale le disque se separe du volant moteur
faite le test ci dessus demain en toute securite
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 22:55 Sujet du message: |
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ok, je fais sa demain, mais sa risque rien pour la boite?
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 00:24 Sujet du message: |
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vous le faite une fois cela nous montrera simplement qu avec une vitesse enclenche et votre pied enfoncé sur la pedale d embrayage un coup de demareur que vous etes en motricite volant moteur et disque d embrayage.
si j ai du temps demain je vous ferai des photos de mes pieces
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 11:40 Sujet du message: |
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francklilou a écrit : | je fai une vidéo demain sa pourra surement aider.
j'entend en effet un sifflement moteur tournant puis après l’arrêt j'ai un clac clac clac clac celà environs pendant une 10éne de secondes puis plus rien |
le clac clac c'est la vanne egr , mais c'est normal...
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 16:24 Sujet du message: |
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maki j'ai pus voir que sur ton post que tu avais remis un bi masse, quelle son tes impression avec pour le moment?
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 16:39 Sujet du message: |
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bonjour, j'ai effectué le teste, moteur éteind j'ai enclenché le 1ére, laissé l'embrayage apuillé à fond puis donné un coup de démarreur celle si à voulu partir.
maintenant impossible de la remettre au point mort même moteur éteint.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 18:47 Sujet du message: |
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Bon bah tu n'as plus qu'à faire changer ton volant moteur en espérant que l'embrayage soit encore en bon état.
A même pas 100 000 kms ce n'est pas normal une telle panne !
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 19:23 Sujet du message: |
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ya plus qu'à voir avec peugeot si il prenne la panne à leur charge.
comment puis je faire pour la remettre au point mort maintenant?
ou je la laisse comme sa?
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BUS1 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 29
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 20:59 Sujet du message: |
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le test indique que la butee est hs ou le guide
voir si peugeot prend en charge cela ou uniquement
le volant moteur qui a quands meme 100000 KM
commencer a chercher un garagiste qui vous fera un devis avec prise en charge vehicule sur camion plateau
et comparere avec peugeot.
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francklilou 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 09:21 Sujet du message: |
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la voiture à 85000km même pas 100000km pour le volant moteur.
je vais voir avec eux et vous tien au courant, il n'y à pas moyen de la remettre au point mort pour l'instant?
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