Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kartoon67 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Nov 12 à 19:22 Sujet du message: Problème démarrage véhicule - Peugeot 307 Hdi, 1,6l, 90Ch |
|
|
Bonjour,
Mon véhicule est une Peugeot 307 Hdi, 1,6l de 90Ch. Mise en circulation en 2007, elle a actuellement 185 000km.
J'observe depuis quelques temps quelques problèmes au démarrage lorsque les températures sont faibles (en dessous de 3 degrés).
Cependant, la voiture démarre toujours mais par moment avec difficulté.
J'ai donc fait vérifier la batterie chez le garagiste et tout va bien. Je viens de changer aussi les bougies de préchauffages.
Malgrès cela, le problème est toujours présent.
En me renseignant sur le forum, j'ai pu constater que cet problématique pouvais venir du démarreur, qu'en pensez-vous?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Daniel71 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Nov 12 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,est ce que le démarreur "prend" à chaque fois ,et tourne t'il normalement ?
|
|
|
|
|
 |
Kartoon67 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Nov 12 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le démarreur prend tout le temps et je ne remarque pas particulièrement de problème. Il tourne plutôt normalement.
|
|
|
|
|
 |
thierry. 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven 07 Déc 12 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ta batterie peut afficher un bon voltage,mais si elle est vieille ,elle se décharge petit à petit.
Je n'avais pas de problème de démarrage,mais par moment je sentais qu'il y avait une ptite faiblesse.
J'ai changé la batterie et plus rien.
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Ven 07 Déc 12 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut! Je pense qu'il s'agit d'une fuite d'injecteur (du joint d'étanchéité en cuivre )
|
|
|
|
|
 |
thierens 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
slt je viens d'avoir le mème problème que toi j'ai changer la batterie les 4 bougies mais toujour rien mème chez peugeot il m'ont dit c'est pas le demareur et moi j'ai changer mon demareur et là je demarre à un car de tour nikel je te conseil le demareur MICHTUBISHI N°5 très efficace contre le froid car je lance mon prechauffage une seul fois et c'est bon et là ou j'habite c'est un froid de canard ici
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayer un reset de l'électronique en débranchant puis rebranchant la batterie (en respectant bien la procédure d'attente de plusieurs minutes entre chaque étapes : voiture à l'arrêt, attendre quelques mn sans ouvrir les portières, débrancher, attendre quelques mn, rebrancher, attendre quelques mn, mettre le contact au premier cran, attendre quelques mn, démarrer enfin).
|
|
|
|
|
 |
Daniel71 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 29 Déc 12 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai un autre souci sur une 1.6 hdi 90 cv dont le démarreur ne prend pas quand le moteur est chaud; je tourne la clé et rien ne se passe ,il y'a seulement un "clic",et au bout de plusieurs essais le démarreur consent à tourner. Vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
|
 |
thierens 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 01 Jan 13 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
ton demareur est mort qu'il repose en paix change là
|
|
|
|
|
 |
Daniel71 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 06 Jan 13 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oui,mais comment trouver le bon démarreur ? sur les sites on en trouve avec ou sans pince,avec 4 trous,avec 4 trous + 2 taraudés,avec un nombre de dents différent, un degré de 37 ou 38 .
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
|