Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TomTom83 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 29 Déc 12 à 13:11 Sujet du message: Problème d'accoups à l'accélération |
|
|
Bonjour à tous. Je m'y connais pas trop en mécanique, du coup, j'ai besoin de votre aide.
J'ai une 307 CC hdi 2L 136cv, 1ere immatriculation 2005, acheté l'été 2011 à 103000km.
A ce jour, elle a 117000km, révision et vidange en mai 2012.
Y a de cela 2mois, j'ai fait un plein de diesel chez carrefour, ce que je fais jamais, et j'ai remarqué des accoups par la suite à l'accélération progressive en 2e, comme s'il y avait des ruptures d'injections. Puis le phénomène a empiré s'étendant sur tous les rapports. J'ai pensé à un carburant de mauvaise qualité et j'ai tiré le réservoir le plus possible avant de faire le plein (j'en suis au 5e maintenant chez total). On m'a conseillé de tirer les rapports lorsque le moteur était bien chaud pour décrasser, mais rien à faire.
Maintenant, j'ai un accoup brutal à 3000trs en 1ere, puis sur tous les autres rapports, plus légers mais nombreux entre 2000 et 2500trs, au point mort, elle secoue un peu. J'ai une perte de puissance, mais dépassé les 2500trs, elle rugit à nouveau.
Un ami a jeté un œil sur le filtre à gasoil, mais rien à signaler. Il m'a conseillé de débrancher le débitmètre pour voir, ce que j'ai fait et par miracle ça allait mieux. Du coup, j'ai acheté un nouveau filtre à air et un débimètre, tout content. Et ce matin j'ai testé la titine... au bout de 10min... ca a recommencé....
En cherchant un peu, j'ai pris la direction de la vanne EGR. Et là, je me suis rappelé que cet été j'ai eu une anomalie antipollution pendant 1mois, puis quand j'ai voulu l’emmener au garage, plus rien. Et depuis le message réapparait peut être 1fois par mois pendant un jour ou deux jours...
Alors quand pensez vous??
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 04:29 Sujet du message: |
|
|
la batterie est d'origine?
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 06:15 Sujet du message: |
|
|
Commence par nettoyer vanne EGR et boitier papillon et tu peut également changer ton filtre a gasoil...
|
|
|
|
|
 |
TomTom83 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
La batterie, j'en ai aucune idée... mais elle est assez faible.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà. ...
|
|
|
|
|
 |
TomTom83 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 31 Déc 12 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Quel est le rapport avec la batterie et tous ces à-coups?
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Déc 12 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de lire le topic d'un pote assez récent ...
1 - Ta batterie , faible peut causer des régénérations forcées à chaque démarrage , ce qui t'engage dans le processus Post-injections ... Donc accoups
2 - Avec le temps , un petit injecteur , genre le numéro 1 , celui du démarrage , est un peu encrassé , ce qui suffit à gêner l'auto-correction des injecteurs , et créer des accoups
C'est l'un ou l'autre ... ou les deux
Après le plus rapide est de passer la valise , pour vérifier l'état FAP , le débitmètre et l'EGR.
Mais pour ces accoups qui restent assez particulier , ce sont des deux causes citées plus haut qui reviennent le plus souvent sur un 136.
Pour ma part , j'ai nettoyé les injecteurs , plus de secousses sur un filet de gaz , et pour la batterie j'ai remis une plus puissante
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Déc 12 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Surtout si tu n'as aucune idée de son âge.et que tu la trouve faible. Avec qu'elle ne se ressente sur le démarreur etc, l' électronique en subit les conséquences d'abord .si elle a au moins 5 ans tu peux la changer
|
|
|
|
|
 |
TomTom83 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |