F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 11:42 Sujet du message: Coup de gueule contre ADN AUTO |
|
|
Bonjour,
Je suis très déçu de ce site, je m'explique.
Je passe commande sur ce site le vendredi 20 juillet 2012 pour 2 feux arrière chromé à 123€ le lendemain je reçois un email qui me demande des tas de papier:
" Le paiement a été validé par notre banque mais notre assureur en ligne n'a pu nous délivrer une garantie d'assurance sur ce paiement. Comme vous le savez sûrement une vente à distance par carte bancaire sans demande du code confidentiel n'est pas assurée d'office, le propriétaire de la carte bleu a 4 mois pour répudier son achat.
Compte tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, FIA-NET a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 site Internet, dont le notre, qui délivre une garantie d'assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l'aide d'une carte bancaire.
Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation, de livraisons, etc.) fournis par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.
C'est dans ce cadre que les éléments de votre bon de commande ont été fournis à FIA-NET pour analyse.
Malheureusement l'analyse de votre transaction n'a pas permis la délivrance d'une garantie d'assurance sur votre paiement.
En l'absence de cette assurance, nos procédures internes nous obligent à vous proposer l'option suivante :
Authentification forte chez FIA-NET
Cette procédure est simple et gratuite.
Celle-ci repose sur votre inscription sur le site FIA-NET et sur le dépôt d'un litige concernant cette non-délivrance de garantie de paiement.
Pour ce faire et après vous être enregistré, vous devrez compléter un formulaire de dépôt de litige portant la mention : "LE MARCHAND NE PEUT PAS ME LIVRER CAR LA TRANSACTION N'EST PAS ASSUREE".
Avec les renseignements que vous aurez fournis, un service dédié chez FIA-NET regardera le niveau d'assurance défini pour votre transaction et vous indiquera alors la marche à suivre.
En fonction du niveau d'assurance défini par le système d'analyse de commandes, vous serez peut-être amené à envoyer par courrier postal des documents à l'attention de FIA-NET.
Dans tous les cas, et pour plus de compréhension, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire : http://www.fia-net.com
Cette garantie sera valable ensuite pour tous les sites marchands utilisant Fia-Net comme assureur en ligne. "
Or le lendemain je vais chez autobacs et je trouve des feux encore moins cher que sur ce site je décide d'annuler la commande et qu'on me débite pas la somme.
Surprise ce mardi je m’aperçois que j'ai étais débité 123€
Il dise que le paiement ne pas être garantie mais il me débite quand même la somme.
Je viens de les appeler et il me demande de leur envoyer une lettre en recommander et d'attendre 30 jours pour le remboursement.
Pas sérieux du tout comme site d'achat, je vous recommande pas payer 5€ de recommander et attendre 30 jours pour le remboursement quelle arnaque
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 24 Sep 12 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
attention peut-être que le mail que tu as reçu est un "virus" ou plutot une tentative d'arnaque comme on recoi parfois avec les banques !!
Donc peut être que tu as cru à un réel message venant d'eux et du coup la transaction c'est passé normalement et c'est pour ça que tu as été débité.
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 24 Sep 12 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
et ben ça fait peur
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Lun 31 Déc 12 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
j'ai eue la même genre d'expérience de produit annulé sur Cdiscount , un smartphone Galaxy soit disant en rupture de stock et pas de délai de réapprovisionnement , je les ai appelé après trois semaines et réponse: On devrait en avoir dans deux semaines.
Entre temps, je découvre le meme smartphone chez un concurrent et moins cher, ni une ni deux, procédure d'annulation de la première commande. L 'annulation apparait bien sur le site.
Au final, j'ai reçu les deux smartphones des deux enseignes, et j'ai du en retourner un forcement. ils ont un drôle de concept de la rupture de stock par moment.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
kzerr 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Déc 12 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
moi qui voulait acheter un ktp 445 de alpine chez eux... ca me rebute
|
|
_________________ 1.6 hdi 110 chevaux 2005 sport pack
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|