Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme assurance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 21:22    Sujet du message: probleme assurance Répondre en citant

Bonsoir à tous, ceci est mon premier post mais pas la premiere fois que je consulte votre forum depuis mon achat le 24/12/12 d'une 307 avec un chargeur 5 cd de merde lol. Au passage j'ai reussi a enlever les cd mais pas a le refaire fonctionner( c'est quoi le mode dimanche!!!)

Voici mon problème: J'ai eu un accident responsable ou je me suis fait rembourser ma clio 3 (personne n'a porter plainte). Perte de controle du vehicule aquaplanning.

Je possède 2 avis de situation:

- un avec mon père a 0.62 et moi en second conducteur avec "mention" accident responsable.

- un deuxieme pour un seconde véhicule avec mon père a 0.5 et je ne suis pas signalé.

Que dois je faire... ne pas dire que j'ai deja été assuré? montrer quel avis de situation? Mon ancienne assurance ne veut plus m'assurer.
Je demande votre avis et je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ancienne assurance t'as résilier ton contrat ?

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu nous demandes s'il faut que tu fasses une fausse déclaration à ton assurance, c'est à dire encourir le risque que ton contrat soit frappé de nullité et devoir te retrouver seul responsable de toutes les charges en cas de sinistre ?

C'est bien cela ou j'ai mal compris la question ?

benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu demande une fiche de renseignement a ton ancienne assurance dans lequel figure tout tes sinistres (responsable ou non) et tu fait le tour des assurances!

307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancienne assurance se dit perdant de 'assurer (mon pere y ai depuis 13 ans et zero accident... super les assurances)

Et ils m'ont envoyé une fiche de renseignement ou 1: mon pere est a 0.62 bonus et moi il y a ecrit que j'ai eu un accident responsabilité totale en tant que second conducteur (clio3)

Le lendemain mon pere est parti a l'assurance et il lui ont donné une fiche de situation ou 2: il est seul et a 0.5 bonus par rapport a un autre vehicule qui est parti a la casse par ancienneté (clio1)

Et maintenant, je sais pas quelle fiche de situation utilisée,
La 1, j'ai du malus car j'avais moins de 2 ans de conduite et en bref il m'allume a 150 euros par mois pour tiers etendu.

La 2 qui n'est pas un mensonge ou j'utilise la fiche de situation a 0.5 et je m'assure en second conducteur 1iere année de conduite.

Dialho: fausse déclaration, non.... mais on me conseille maintes choses et j'aimerais savoir ce que je dois vraiment faire. Demain je vais voir un courtier en assurance qui est un jeune avec qui je vais mettre carte sur table. Mais ensuite j'aurais voulu savoir si la solution 2 n'est pas recommandable ou si c'est possible. (en bref si c'est illégal car je sais que c'est possible). En sachant que mon pere voulait faire ca en disant que oui je n'ai jaais été assuré sur ce vehicule (clio 1 ) ce qui est vrai)

Merci pour vos réponses

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

kzerr a écrit :
Dialho: fausse déclaration, non....

Ne pas parler d'un accident que tu sais avoir eu c'est une fausse déclaration. Un mensonge par omission reste un mensonge Clin d'oeil ;).

Je pensais avoir répondu à ta question avec le lien que j'ai donné: c'est illégal. Et encore, pour être franc, je pensais que tu encourrais une peine au pénal, mais apparement c'est "juste" le code des assurances qui n'apprécie pas Cool

kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de le lire j'avais pas vu le lien. Oui le risque c'est surtout si tu as un accident et qu'il fouille ton passé. Après quelque recherche, pour un petit malus je trouve que des prix super cher le peu de fois ou on veut bien de moi. Direction le courtier!

kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour clore le sujet... après maintes démarches et sans mentir sur mon sujet j'ai reussi a trouvé une assurance au tiers etendu a 108 euros par mois plus 110 euros de commision pour le courtier! Mais c'est assuré a mon nom au moins! Merci pour vos réponses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: