Peugeot 307 - Voir le sujet - changer disque et plaquette sois meme.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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changer disque et plaquette sois meme....

 
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barth
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Inscrit le: 02 Jan 2007
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 08:46    Sujet du message: changer disque et plaquette sois meme.... Répondre en citant

bonjour a tous Wink

je voulais savoir si il etait possible de changer sois meme les disque et les plaquettes de nos cher titine Laughing
a savoir que je me debrouille bien en mecanique et que je suis bien equiper en outillage mais par contre je n'ai jamais fait ceci sur une voiture Embarassé..

alors si vous avez qq conseille je suis preneur... Wink

A+
merci

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jay64fr
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune difficulté pour faire ça.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5431
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barth
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Messages : 42

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponce...

je vais reguarder sa ce week end

A+

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fubu7
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Messages : 134

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 11:57    Sujet du message: Re: changer disque et plaquette sois meme.... Répondre en citant

barth a écrit :
bonjour a tous Wink

je voulais savoir si il etait possible de changer sois meme les disque et les plaquettes de nos cher titine Laughing
a savoir que je me debrouille bien en mecanique et que je suis bien equiper en outillage mais par contre je n'ai jamais fait ceci sur une voiture Embarassé..

alors si vous avez qq conseille je suis preneur... Wink

A+
merci

Ne commence pas sans ça: tournevis à frapper et un jeu d'embout torx de grosse dimension pour démonter l'étrier Clin d'oeil ;)
et accessoirement 2 chandelles ça aide Razz
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skill3r
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 14:01    Sujet du message: Re: changer disque et plaquette sois meme.... Répondre en citant

fubu7 a écrit :

Ne commence pas sans ça: tournevis à frapper et un jeu d'embout torx de grosse dimension pour démonter l'étrier Clin d'oeil ;)
et accessoirement 2 chandelles ça aide Razz


embout torx pour les etriers?

moi il sont juste fixé avec des ecrou hexagonale normaux

il m'a juste fallu une clé hexa, un tournevis pour repousser les machoire a l'avant, et une clé speciale pour repousser celle de l'arriere.
pour les disques, un tournevis cruciforme suffit.
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barth
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Messages : 42

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

une derniere question Embarassé..

une foie les plaquettes changer, y a t'il des reglages particulier a effectuer ou juste une purge dur circuit suffit Question

merci pour votre aide

A+

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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut verifier ton niveau d huile de freins Wink
si j ai oublié un truc help au forumeurs Exclamation Exclamation Exclamation

ehhh j ai inventé un nouveau mot Laughing trop la classe Wink

bon ok je crois que je vais faire un petit tour Arrow Arrow Arrow

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2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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skill3r
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas fait de purge de mon circuit pour ma part.

il faut juste penser a oter le bouchon du reservoir liquide de frein, sinon tu auras beaucoup de mal a repousser les piston.
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Alex_Calibur
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu tombe les disques achète les vis et change les
Sinon, pour le tournevis à frapper, c'est un plus, mais si la vis est pas pourrie et qu'on à la bonne empreinte, on y arrive sans.
Petit truc en passant : parfois, il faut meuler la pointe de l'empreinte pour qu'elle prenne bien sur les ailettes, une empreinte de la bonne dimension tient toute seule dans la vis quand on l'enfonce à la main.

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des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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barth
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci a tous pour ces infos Wink

j'ai eu un petit contre temps pour ce week end, mais lundi je suis en conger, alors je vous tien au courant....

encore merci
A+

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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

barth a écrit :
encore merci a tous pour ces infos Wink

j'ai eu un petit contre temps pour ce week end, mais lundi je suis en conger, alors je vous tien au courant....

encore merci
A+


Alors ils sont changés tes disques depuis le temps? Laughing

Je vais faire les miens demain, ça sera une première pour moi aussi, par contre il faut obligatoirement remplacer les vis des disques par des neuves?
A la base le disque est surtout tenu par la jante, les vis ne sont là que pour tenir le disque quand on retire la jante, pas plus, non?
Je pensais juste bien nettoyer les vis d'origine à la brosse, et remettre un coup de frein filet bleu.

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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien cela a été vite fait, vu que je n'ai pas la bonne clé torx pour la seule vis qui tiens l'étrier, malgré tout les outils que j'ai + ceux de mon père... Même ma clé torx de 50 est trop petite! P*tain!! J'ai essayé avec une clé allen, mais la vis est tellement serrée que la clé s'est abîmée comme si elle était en plastique! Du coup j'ai démonté les 2 roues, mis les chandelles, pour rien, super.

Bien sur j'avais la bonne pour les 2 vis torx des disques...

Bref, vu que la voiture va au carrossier en janvier, je ne vais pas que casser la tête, je lui filerai un petit billet pour qu'il le fasse, trop marre de manquer de bol avec la mécanique...

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du T55 pour le support d’étrier.
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est du T55 pour le support d’étrier.


Ah merci, il me semblait bien l'avoir lu quelque part...

Bon je vais essayer de trouver une douille à l'unité. (edit: trouvée, 1 embout Facom T55 à 14,50€ Confused )

Et pour l'arrière il faut un embout spécial?


Merci!

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Edité par tazmaniko30 le Mer 26 Déc 12 à 20:45
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

L arrière une repousse piston. Pour le support d étrier, rien de spécial. Du moins pour mon type de montage.
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
L arrière une repousse piston. Pour le support d étrier, rien de spécial. Du moins pour mon type de montage.


Ok ça je savais, par contre quand on repousse le piston arrière, il faut laisser le frein à main serré ou desserré?

merci

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

frein à main desserré...

de toute façon il faut défaire le câble pour changer les plaquettes arrières...donc frein desserré...
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces conseils! Wink

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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cote droit c est inversé donc faut tourner le pas de vis en même temps que la tige. Tu comprendras Clin d'oeil ;)
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cote droit c est inversé donc faut tourner le pas de vis en même temps que la tige. Tu comprendras Clin d'oeil ;)
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