Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 21:19 Sujet du message:
certes mais un jour on devra changer
les prix augmente , la demande mondiale explose et on a plus assez de réserves
moi je suis partisan de la voiture électrique mais pas les minables Renault zoe ou les Peugeot ion ...
le jour ou on aura des vrais voitures genre 508 électrique ce serait génial....
bon je l' accorde c 'est pas gagné pour l' instant
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 21:22 Sujet du message:
Je me souviens, ds les années 80, on nous disait qu en l an 2000, on n aurait plus de pétrole, que les voitures voleraient, qu elles auraient des moteurs à eau,...
Le moteur Pantone existe, les autorités complices des grps pétroliers nous le cachent...
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 21:37 Sujet du message:
AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :
certes mais un jour on devra changer
les prix augmente , la demande mondiale explose et on a plus assez de réserves
moi je suis partisan de la voiture électrique mais pas les minables Renault zoe ou les Peugeot ion ...
le jour ou on aura des vrais voitures genre 508 électrique ce serait génial....
bon je l' accorde c 'est pas gagné pour l' instant
Et comment produit -on l'électricité ??? Centrales thermiques, hydrauliques, nucléaires ??? La voiture électrique est une vaste fumisterie !!!
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 21:50 Sujet du message:
avec du nucléaire , encore faut il que cela se fasse , avec les écolos qui dictent leur loi au gouvernement et le gouvernement qui leur cède tout ... je me demande encore comment hollande n'a pas renoncé à l' EPR pour leur faire plaisir , ouf pour l'instant sa va encore ...
le probleme de l'hydrogéne c'est qu'il n'est pas présent sur Terre de facon naturel, il est souvent inclus dans des molecules gazeuse ou liquide (methane CH4 ou eau H2O) de ce fait il doit etre produit a l'aide de procédé chimique et de chaleur (chaleur que l'on tire du pétrole) donc on se mord la queue!!pour produire 1kg d' hydrogene combien brule t on de pétrole???ENERGIE GRISE!!
Puis l'hydrogene est utilisé par la pile a combustible qui fournit l'energie a un moteur électrique donc on parle plus de moteur thermique!!!
Le principale avantage du moteur electrique (outre qu'il pollue pas directement) est qu'il dispose d'un trés grand rendement contrairement aux thermiques qui on un rendement pourri!
En plus tu peut trés bien encastré 4 moteurs electrique sur 4 roues et ainsi garder ton coffre de serie 7
Une bonne bagnole à pédales ça va mettre tout le monde d'accord. Problème... oui y'en aura toujours.... : après 20 bornes à pédaler on sera sûrement essouflé et on rejetera trop de CO2 et l'humain sera encore le grand fautif pollueur.
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum