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Augmentation consomation ?!

 
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factis
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Nov 2010
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 00:46    Sujet du message: Augmentation consomation ?! Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai constaté une augmentation significative de ma consommation ces derniers temps (1 mois), sur des trajets inchangés pourtant.
J'ai une 307 2.0 HDI 110 de 2003, qui consomm(e/ait) en moyenne 6L en trajet mixte, et depuis 1 mois je suis passé a un peu plus de 7L (7.4L).

Je précise deux choses :

- C'est la consommation "ordinateur de bord" (qui a tendance a un peu surestimer la consommation réelle) mais comme l'ordinateur de bord n'a pas été ni changé, ni trafiqué ... la hausse de consommation est bien réelle.
- Les modifications qui sont intervenues avant cette hausse de consommation : changement de pneumatique (hivers) + révision (vidange + filtre a à air + filtre à GO)
- Il est a noter que ma voiture roule sans cérine depuis plus de 90 000km, que le FAP est d’origine, mais que échappement ne semble pas obstrué (aucune alerte de FAP encrassé, pas différence de pression dans le FAP lors du dernier diag qui date de moins d'un mois, bon débit à la sortie, pas de bruit de surpression sur la ligne d’échappement)

- Du coup je me demande quel pourrait être la cause de cette hausse de consommation ... d’hivers n'aidant pas je suppose ....
- Quels sont les symptôme d'un FAP obstrué, mais avec des capteurs HS par exemple ?

Bref, si vous avez un avis sur la question, je suis preneur Wink
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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

sans cérine c'est pas bon, fais faire le plein déjà.

La cérine permet de baisser la température de combustion des particules stockés dans le fap.

Et quand le fap passe en régénération (pour bruler les particules) le débit de gazoil est augmenté pour faire monter la température des gaz d'échappement. Si malgrés ça les particules ne brule pas (à cause du manque de cérine) le moteur sera toujours en stratégie de régé fap et tu peux consommer plus à cause des post injection. D'ailleur fais attention au niveau d'huile qui peu monter.;

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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factis
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais comment fonctionne un FAP ... en théorie : la voiture tourne depuis 90 000 km sans cérine (le FAP est d'origine est le voiture a 150 000km) (le réservoir est toujours plein), et je n'ai aucune remontée de pb venant de là (au diag il n'y a même pas de différence de pression amont/aval dans le fap)

Bref, c'est pour ça que je me demandais :

-> Quels sont les symptôme d'un FAP obstrué, mais avec des capteurs HS par exemple ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

2 -> Quels sont les symptôme d'un FAP obstrué, mais avec des capteurs HS par exemple ?

non justement tu ne sais pas vraiment comment il fonctionne !quand il est obstrué comme tu dis ,on va dire colmaté ta caisse est en mode dégradé(le régime est limité) ,voyant allumé ,message!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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factis
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non justement tu ne sais pas vraiment comment il fonctionne !quand il est obstrué comme tu dis ,on va dire colmaté ta caisse est en mode dégradé(le régime est limité) ,voyant allumé ,message!


Oui, ca je sais aussi, c'est pour cela que j'ai bien précisé : "avec des capteurs HS par exemple" (HS peut signifier qu'il ne renvoie pas la pression réelle, pas forcément qu'il ne renvoie plus aucun signal)

Je vais donc cibler davantage ma question :
- quels seraient les symptômes physique d'un colmatage du FAP ?
c'est a dire hors "alerte, mode dégradé", qui ne sont qu'une conséquence de la détection du colmatage par le BSI, hors si il n'y a pas détection, il n'y a pas d'alerte et donc pas de mode dégradé, d'ou ma question initiale; cela reste une hypothèse comme une autre ....

Sinon j'ai pensé a la vanne EGR qui serait restée légèrement ouverte. Je l'ai isolée facilement (circuit pneumatique), mais si elle s'est coincée en position légèrement ouverte, quels seraient les symptômes physiques (donc hors "alerte BSI, mode dégradé" Razz )
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Dialho
307 de Diamant

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Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème s'appelle bien l'hiver.

Je suis à 8.3 en ce moment au lieu de 7.3 les mois précédents. Et c'est ainsi chaque année.

_________________
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Fowl
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Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose, +1L /100 depuis le début de l'hiver
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