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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Peut-on dévisser avec une clef dynamométrique ? |
Oui sans problème |
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Oui à l'occasion mais il vaut mieux éviter |
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Non ça risque d'abîmer la clef |
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Je ne sais pas |
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Total des votes : 10 |
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Auteur |
Message |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 10 Déc 12 à 19:45 Sujet du message: |
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Tu peux le faire (si le cliquet est réversible, bien sûr) mais c'est un peu du gâchis. Tu risques d'en user les pièces prématurément.
Mais le pire peut-être pour une clé dynamo, c'est de la laisser en permanence avec un couple réglé. Il faut dévisser la poignée (s'il s'agit d'un modèle classique à vernier) pour détendre le ressort.
Sinon, a fortiori si le couple réglé est haut dans la gamme de la clé, tu risques d'avoir un peu de fluage de la matière du ressort. Celui-ci perdra un peu en raideur, cela peut conduire à minorer les couples auxquels la clé déclenchera par rapport à la valeur indiquée.
Au-delà de ça, la qualité de la clé joue beaucoup sur sa stabilité dans le temps.
Et je ne parle pas de la précision. D'ailleurs, en général la précision est moins bonne en sens anti-horaire qu'en sens horaire. Par exemple, on trouve souvent des clés précises à 2% en sens horaire / 3% en sens anti-horaire. En bas de gamme, c'est plutôt du 3% / 4%. Les modèles à 1% / 2% sont rares, en général ce sont des clés digitales haut de gamme. De mémoire, la Facom digitale est précise à 2% / 3%
NB : bien sûr pour les clés digitales, pas besoin de détendre le ressort . Mais il faut quoi qu'il arrive y aller molo lors des manipulations sous peine de faire mal aux jauges de contrainte. Une clé dynamo digitale, c'est comme une balance de précision. On ne dépasse pas le maxi, on n'y va pas brutalement quand on charge.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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