Posté le: Sam 08 Déc 12 à 20:59 Sujet du message: Faire l'entretient soit même
Bonjour à tous!
Voila demain je fais ma vidange et changement de tout les filtres.
Je posterais une vidéo
je voulais juste avoir votre avis sur un petit détail qui me chagrine sur ce véhicule.
Je possède la 307 (SW) 2L HDI 110Cv voila et le petit hic c'est que j'ai deux orifices de remplissage d'huile carter.
un a travers le cache et un sous le cache moteur (Supérieur bien sûr) par lequelle dois-je mettre la nouvelle huile?
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
celui au quel ont à accès sans avoir à démonter le cache?
Et l'autre sert à quoi déja?
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Donc j'ai un moteur de 206^^ lol oué donc en gros les deux orifices ce rejoignent mais ok pas le peine de chercher plus loin, ont va faire au plus simple.
Il y a plus qu'a
Vidange effectuée hier comme prévu sans trop de difficultées appart que j'ai eu du mal au départ a comprendre pourquoi le couvercle du filtre à gazoil fuyait, en fait j'avais oublié de mettre le joint qui était livré avec le filtre.
Conclusion: appart que sa sent le gazoil à plein nez capot ouvert tout c'est bien déroulé heu... presque j'ai aussi cassé une encoche de fixation à l'arrière de la boîte à air, faut dire que c'est mal foutu ils auraient au moins pu mettre 4 vises au lieu de 2 et supprimer ces encoches.
Pour la vidéo ba je l'est faite mais je n'arrive pas à assembler toutes mes sécances en une seule et même vidéo
j'ai aussi cassé une encoche de fixation à l'arrière de la boîte à air, faut dire que c'est mal foutu ils auraient au moins pu mettre 4 vises au lieu de 2 et supprimer ces encoches.
t'inquiète elle est cassée chez moi aussi ,c'est une misère leur systéme à la con
A bon entendeur !
En passant, comment fait-on pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance ? J'ai oublié la manip', il me semble qu'il faut tourner la clé de contact au 1er cran mais après
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Facile
1°) tu appui et tu reste apppuyé sur le bouton de droite de ton compteur. (Bouton de remise à zéro kilomètres journalier).
2°) Tout en restant appuyé sur ce bouton tu tourne ta clé au deuxième cran et tu va voir un comptarbour qui va démarrer ensuite a 0= tu coupe le contact et c'est bon!
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Pour le coup, c'est nickel, aucun risque que je ne comprenne pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum