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Pas de froid mais compresseur s'enclenche

 
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Fab57
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 13:16    Sujet du message: Pas de froid mais compresseur s'enclenche Répondre en citant

Bonjour,
ma clim ne faisant plus de froid a causse d'une fuite au condenseur, j'ai décidé de changer celui-ci. Je vias donc comme un brave chez No*** pour la faire recharger et la plus de fuite ourra, le compresseur s'enclenche mais pas de froid qui arrive..pas de difference de temperature au nivaeu des conduit HP et Bp (ni froid ni chaud)...la je seche, je ne sais plus quoi vérifier sachant que le compresseur tourne mais ne fabrique pas de froid...est-ce qu'il n'y aurait pas un bouchon ??Un pb de batterie (comme j'ai pu le voir dans certains sujet) ? Un souci de capteur au nivequ de l'évaporateur ? Comment savoir si mon compresseur est encore bon sachant qu'il s'enclenche ainsi que le ventilo de clim..
bref je suis un peu perdu la...

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une clim automatique ? quel véhicule ?

Normalement c'est géré avec la température extérieure et vue la température extérieure en ce moment, c'est un peu normal qu'elle ne produise pas de froid.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les T° extérieur, elle va pas te sortir de froid, réfléchis voir il fait 10° dehors et le mini que tu puisse demander sur la commande de clim c'est 15°...
Donc il n'y a que la déshydratation qui se fait, mais pas de refroidissement.

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Fab57
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 18:28    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci mais mon probleme traine depuis juillet , je sais tres bien que sil fait moins de 15 deg a l'exterieur, forcément le froid viendra de dehors..je suis pas un novice en méca mais la je seche c'est tout, je sais tres bien comment fonctionne une clim auto..
clim auto sur Dv6ATED4 1.6hdi 90cv de 2006.

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

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Fab57
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 08:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour la rta..
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le compresseur s'enclenche alors qu'apparemment l circuit ne monte pas en pression pour faire du froid...si le compresseur s'enclenche c'et que la BP est sup a 3.3bars et inf a 28b (pour la hp)...peut-etre la sonde de l'evaporateur qui merde, ce qui entraine la fermeture de l'electrovanne du compresseur donc plus de froid mais un compresseur qui lui continu a tourner..maintenant comment voir que c'est l'electrovanne qui merde ?

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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Travaillant dans la clim, je peux te dire que ton tuyau de refoulement compresseur, doit être chaud si ton compresseur tourne, c'est le même principe qu'une pompe a vélo quand tu compresse l'air la pression monte ( HP)

Pour moi si température identique sur le tube d'aspi et refoul du compresseur, c'est qu'il est mort. ( il compresse plus )

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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

As tu changer le déshydrateur en même temps que le condensseur?

Est ce qu'il est inclus avec le condesseur?

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Fab57
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 14:50    Sujet du message: Re Répondre en citant

Le compresseur etait tres chaund lorsqu'il fonctionnait donc je supposait qu'il fonctionnait, mais je ne me souviens plus si la durite hp etait chaude..
J'ai changé le deshydrateur en meme temps que le condo, il est livré dja monté sur le condo..

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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il peux très bien tourné mais plus pouvoir compresser.
Déja as tu les manos?
Si oui, quand tu pourras, maintenant au printemps, mets ta clim en route, et dit nous la Pression/Temp HP et BP voir avec une pince amperemetrique si ton compresseur est en action, et relévé la température du tube aspi et refoul compresseur.

Donne moi aussi la température HP et BP après un long arrêt un matin au réveil par exemple. la température du fluide doit être proche a la température extèrieur.

Si non, c'est que tu as de l'air dans le circuit donc présence d'incondenssable. ( mauvais tirage au vide )

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Nico118
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée comme ça... un truc basique à vérifier et qui peut coller sur à peu près tous les problèmes (sauf peut être une roue crevée Laughing ) : la batterie.

A première vue aucun lien sauf qu'une batterie en fin de vie et électronique ne font pas bon ménage. Sur mon CC j'avais une batterie faible (j'ai toujours pu démarrer même si en tournant la clé les aiguilles des compteurs retombaient à 0), elle est resté dans cet état plusieurs mois et pour cause... la clim était complètement déréglée et ne produisait que de l'air chaud. Comme le problème est apparu l'hiver, je n'y ait pas prêté attention, de l'air chaud qui sort des bouches d'aération en plein hiver c'est plutôt agréable et normal mais une fois le printemps revenu... avec la clim au mini l'air était toujours aussi chaud. Avant de titiller le compresseurs et ses différents organes, j'ai changé cette batterie (d'origine) qui me paraissait un peu faible et tout est rentré dans l'ordre.
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Fab57
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...je vais regarder ca de plus près..

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