Peugeot 307 - Voir le sujet - Cherche des avis pour un Kit d'admission direct 1.6 16v - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Cherche des avis pour un Kit d'admission direct 1.6 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maizhen
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages : 610
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 18:30    Sujet du message: Cherche des avis pour un Kit d'admission direct 1.6 16v Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir tout est dans le titre je possédé une 307 1.6 16v de fin 2003 , Je cherche a mettre un Kit d'admission direct pour avoir déja un meilleur bruit =) et quelle que chevaux de plus n'est pas de refus .

j'aimerais des avis de marque et model , même votre avis personnelle sur l'utilité d'une telle modification =)

j'étais partie sur ce model mais je ne mis connais pas vrément en modification mécanique http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs0Mzc3NTkxOTEwNTgzMjE3MzU7MTg0Mjc2O2h0dHA6Ly93d3cudHVyYm9zZnJhbmNlLmNvbS8zNjkwLTMyOTE2LTAtMC0wLTAtS2l0LWQtQWRtaXNzaW9uLWRpcmVjdC1kLWFpci0oS0FEKS1wb3VyLVBldWdlb3QtMzA3JTA5JTA5LnBocD9uPTI7YzQ2YTZmN2Y3NGFjODE4YzdlYjYwMTcyNjc1NWI3MDI%3D&dac=1

_________________
T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Di tu veut quelque chose de bonne qualité et qui soit reelement utile prends du BMC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maizhen
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages : 610
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ca .
Depuis le post j'ai fouiller un peu a la recherche d'info j'ai vu quille y avais admission direct ou dynamique quelle et la différence ?

_________________
T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whity_94
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages : 370
Localisation : Ivry sur Seine

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me planter sûrement mais un kit d'Admission sur un moteur d'origine à part lui donner un ''joli'' bruit quand on accélère et augmenter la consommation d'essence est-il utile?? Hum... ? Hum ?

_________________
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maizhen
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages : 610
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai justement demander l'utilité cette apré-midi a propos d'une admission d'air direct a un bon mécano il ma au contraire dit que sur un diesel ca sert a rien !
Par contre pour un essence ca a des avantage jolie sonorité , le moteur respire mieu vu que le filtre n'est plus enfermer dans une boite a condition de bien le placer pour avoir de l'air frais ,
il sert en gros a avoir de meilleur reprise et un meilleur couple.
Et bien moi sait parfais ca me va . j'ai plus cas trouver le bon model pour ma voiture a un prix pas tros exagéré .

_________________
T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je m'étais renseigné sur la question déjà et de ce que j'avais lu ça ne sert à rien sur un diesel, tout comme les filtre green et compagnie.. En effet un moteur diesel fonctionne avec un excédant d'air alors en laisse passer plus ne sert à rien.

Ensuite pour les kit d'admission le direct il en ressortait qu'il aspire + d'air chaud qu'un dynamique qui lui vient vraiment chercher l'air sur la calandre donc + d'air frais envoyé au moteur avec le kit dynamique.

Après pour le bruit entre direct et dynamique je ne saurai te dire la différence entre les deux.

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut faire attention à l'emplacement de l'aspiration de l'air frais, de mémoire un membre avait déjà eu des soucis car son filtre avait aspirer de la flotte...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

si tu voulais de la puissance fallait prendre le 180ch,
c'est kit a la con ou les filtre à air c'est du vent,
tu paye sa chére pour rien du tous,
et toi au final psycologiquement tu crois avoir gagner 20 mouton,
du coups tu appuie plus sur la pédale,
et vu que sa fait un peux plus de buit, tu appuis encore plus.
et au final tu consomme beaucoup plus.
si ta des action chez total fait toi plaisir sinon laisse tomber,
garde ton argent pour un truc utile.

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms


Edité par Imp0se82 le Lun 19 Nov 12 à 21:53
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maizhen
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages : 610
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Imp0se82 a écrit :
si tu voulais de la puissance fallait prendre le 180ch,
c'est kit a la con ou les filtre a air c'est du vent,
d'un tu paye sa chére pour rien du tous,
et toi au final psycologiquement tu crois avoir gagner 20 mouto,
du coups tu appuie plus sur la pédale,
et vu que sa fait un peux plus de buit,
ben tu consomme plus.
donc tu mettre encire plus de tune dans l'essence.

garde ton argent pour un truc utile.


Ton commentaire fait réfléchir ... tu a absolument raison !
je verrais plus tard pour gonfler un peu le moteur je vais déjà changer mes 4 pneu , courroie de distrib et accessoire et mes 2 rotules de direction ca fera déja assez mal a mon porte feuille xD

_________________
T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales