Peugeot 307 - Voir le sujet - Solution de remplacement du volant moteur bi-masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Solution de remplacement du volant moteur bi-masse
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Allan69700
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 11 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est , jai virer ce vieu kit 2052n5 tout pouri , je l'ai remplacer par le kit valeo 835007 ... Pour l'instant que du bonheur , esperon que sa dure ...

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , javai fait installer le kit 2052n5 de chez peugeot , et je n'avais eu que des souci , embrayage qui tremblai , pedale qui grincai , bref la vooiture etait degueu a conduire , je fait changer ce foutu kit par le modele de chez valeo (835007) qui comprend volant moteur , disque d'embrayage , mecanisme d'embrayage , butée d'embrayage , a ceci j'ai rajouter egalement les joint spy de sortie de boite , je joint spy de vilbrekin coté vm , le guide de butée d'embrayage , et de l'huile de boite ... jai tout fait installer par mon garagiste qui fait du tres bon travail je precise ... au debut tout etait parfait , le'mbrayage etait semblable a du beurre , le voiture ne tremblait plus ni a l'allumage ni a l'extinction du moteur ? puis a peine 200 km apres j'ai commencer a sentir des vibrations dans la pedale d'embrayage quand je posait a peine mon pied dessus , depuis sa empire petit peu a petit peu ,je moteur fait des vrombissement bizard a l'acceleration , le moteur vibre enormeent au demarage et a l'extinction , mais l'embrayage va tres bien hormis les vibrations byzard , il est souple et progressif ... je n'y comprend plus rien et commence a etre desesperer de cette voiture , de quoi cela peut venir ? suis je le seul a avoir ce probleme avec le kit valeo ? je compte le faire prendre en garantie mais je doute qu'avec un autre kit sa regle le probleme

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Jo3Y
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu n'es pas le seul , apparemment beaucoup de personne retrouve ces vibrations quelques temps après la pose du kit , c'est considéré comme normal à priori :/

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Allan69700
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C horible de conduire avec de tel vibrations

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djerry
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 13 Nov 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , alors ou en est on avec les valeo 835007 ,j'ai besoin de vos expériences .

les oiseaux qui chanté dans le moteur sont mort !! si j'avais su que ça pouvait faire ça, ben j'aurais pas attendu le remorqueur.


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dayker
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

J'ai le meme soucis que vous avec se fameux volant moteur bi-mass et j'aurais aimer savoir si le kit valeo 835007 s'adapter aussi sur une 2l hdi 136ch?
Et vu la photo du dessus je suppose que la question du ,dois je attendre encore impeu avant de le changer se VM ne se pose plus.

merci d'avance pour vos reponse
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rash34070
Invité



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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour la pose d'un kit valeo, mais je vois que apparemment ça n'a pas l'air très fiable, Allan seulement 200km et retour de vibration et autres...

explication svp ?
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jipy68
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En définitif, quelle est le volant moteur le plus fiable?
Parce qu'on ne sait plus trop ou on en est...
Faut il attendre la casse, moi je n'ai aucunes vibrations, simplement un sifflement quand j’arrête le moteur...perso je vais attendre par contre savoir quelle est la meilleure solution, je prends...
Merci d'avance!
JP
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sleekfeet
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me trouve dans une situation un peux desagreable vis a vis de mon embrayage. Je suis possesseur d'une Peugeot 307 HDI 136 d'octobre 2005. Au mois de juin de cette année, j'ai du changer mon embrayage (Kit embrayage pro avec volent moteur Bi-masse) car elle patinait losrque je solicitait le moteur en 3eme, 4, 5, et 6eme. L'embrayage avait environ 98000 km.

Le premier kit d'embrayage a ete installé et j'ai retrouvé les vrais 136ch et un couple super agreable.... malheureusement, mon embrayage a commancer a brouter apres environ 2000 km. J'ai contacter le concessionaire Peugeot afin qu'il constate ceci et ils ont toute de suite pris en charge le remplacement complete du kit d'embrayage (Embrayage + Volant Moteur Bi-Masse).

Le bonheur retrouvé de nouveau et un embrayage doux... mais cela n'a pas duré longtemps! Apres environs 1000 km, ca recommance a brouter. Tout l'habitacle vibre lorsque j'embraye la 1ere et je resent aussi une vibration lorsque je retrograde de 3eme en 2eme... ca broute un peux aussi. Je recontact le concessionaire peugeot et leur fait part du problem. Ils ont contacté la platforme peugeot qui leur a donné comme instruction de remplacer completement le kit d'embrayage mais cette fois d'installer une autre butée??? Pas de problems et apres quelques jours je retrouve ma voiture avec un embrayage neuf.

J'ai roulé environ 500 km et la ca broute vraiment fort! J'embraye la 1ere et je lache la pedale d'embrayage en mettant les gaz (un tout petit peux) et ca se met a vibrer partout dans l'habitacle. Cela est tres inconfortable quand on fait de la ville ou il faut souvant demamrer des feux rouge. C'est sur que si je mets les gaz a 1500 tours, cela amortis un peux les vibrations mais bonjour l'usure prematuré de l'embrayage!

J'ai de nouveaux contacter Peugeot (a qui je tiens a dire qu'il sont extremement professionel avec mon cas) et ils vont maintenent contacter la platforme technique de Peugeot (a Paris je pense) pour etudier la suite.

Comment est ce possible d'avoir recu 3 kits complets d'embrayage et que chaqu'une fasse defaux?

Avez vous des solutions eventuelles a aporter pour resoudre mon problem?

merci.

_________________
Mike
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steff9623
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

UP UP !!!

Salut à tous, je relance un peu le sujet du choix du VM, car j'ai un doute de référence. En fait, je n'ai pas de problème directement avec le VM, c'est juste mon moteur qui a rendu l'âme à 186 000 km... Cause : injecteurs mort, ayant entrainé un coulage de bielle...

Du coup, comme ma voiture côte encore 4500 € à l'argus, j'avais le choix entre la faire reprendre en l'état (1200 € environ), et la réparer. Mais hors de question de mettre un moteur neuf ou en EST, car ça aurait couté plus cher que la valeur du véhicule...

Je m'oriente donc vers le remplacement du moteur par un moteur d'occasion. Du coup, on me conseille de changer également l'embrayage et le VM. Et comme je n'ai pas envie d'engraisser le lion français, je veux prendre mes pièces chez un vendeur de pièces discount (salut Oscar !!! lol). Sauf que j'ai trouvé plusieurs références : soit le VM seul VALEO à 532 € (référence 83 6001), soit achat d'un kit d'embrayage VALEO à 369 €, mais avec une référence de VM n° 83 5007 (celui dont plusieurs personnes ont parlé sur ce topic). Renseignement pris auprès du service clients du site, le 83 6001 est plus cher parce que c'est un bimasse, tandis que le 83 5007 est un VM rigide (ou simple).

Donc je me permets de resolliciter les avis de ceux qui auraient monté un 83 5007, pour savoir s'ils ont eu des problèmes avec, que ce soit au niveau du montage ou au niveau de la fiabilité de la pièce.

Merci d'avance !!!

_________________
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Clint
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 2 litres, vous cassez pas la tête, remplacé le directement par un embrayage "classique", il se peut malgré tout que la voiture broute un peu au démarrage. Mad (Le moteur n'ayant pas été prévu pour). Ceci dit et malheureusement ce kit classique n'existe pas pour les 1.6 HDI Fuck et RE fuck ! Dommage pour moi! Il faut quand même savoir plusieurs choses pour garder un peu plus longtemps nos bi-masses.
1: éviter de jouer du frein moteur, il n'aime pas ça du tout, en gros on doit rouler et freiner à la manière d'une automatique Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
2: Accélérer de manière douce et progressive.
Nous devons absolument ré-apprendre a conduire, pour faire jouer le moins possible ces putains de ressorts du volant moteur. Car faut il le dire dans 9 cas sur 10 nos embrayage n'ont eux, rien du tout.
Ceci étant nous avons encore un peu de chance, chez d'autres constructeurs (Audi/VW notamment) les voitures arrivant au stade finale d'usure finissent par prendre feu si le volant n'est pas remplacé. Ce que perso je n'ai pas encore vu chez Peugeot. Si je ne me trompe pas il n'y a que 2 fabriquants d'embrayages bi-crasse LUK & Valeo. Donc ils nous tiennent par les couilles pour un bon moment encore.
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rstef
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MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un sw hdi 110 de 2002 avec 194400 km,com 2000 qui deconne,VM qui fait vibrer toute la voiture,ce VM est le 2 eme sans compter celui d'origine,tous des doules,et bientot un 4 eme mais simple qui devrait tenir .
tres interessant les modif de VALEO.
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alexdu72
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour info, voici les solutions actuelles proposées par Valéo.
http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/3865931944BDEC759E569A.pdf?rnd=81
(page 300 de la doc, ou page 306 du PDF)
Je ne comprends pas bien cette doc, mais il semble qu'il y ait deux options de remplacement :
- VOLANT DOUBLE un kit 3 pièces sous la référence 826315 pour les double VM auquel on ajoute le VM double 836001. Chez Peugeot, la référence Valéo 826315 équivaut à 2050J0, 2050Q2, 2051J1, 205209 ou 2052Q2 et la référence Valéo 836001 équivaut à 0532K8, 0532P4 ou 0532P9.
- VOLANT SIMPLE un kit 4 pièces sous la référence 835007 dont un volant simple. La référence chez Peugeot est 2052N5. S'il y a un problème avec ce kit, on remplace par un 826857.
Bref, c'est le b0rde1 ...
Pour ma part, j'ai RDV ce soir chez Peugeot, avec prise en charge des pièces. Je verrai quelle référence ils vont me donner.
Alex.

**EDIT**
Sur l'historique de ma voiture, le VM avait déjà été changé par un double, sans le kit, sous la référence 0532.P9 (836001 chez Valeo) en 2007.
Ce volant aura tenu 65000 km. Le chef d'atelier chez Peugeot m'a confirmé que ce modèle n'est plus au catalogue chez Peugeot.
Les VM qui sont désormais montés sont des simples. (835007 si c'est un Valéo). Ce même chef d'atelier m'a confirmé que cette substitution est fiable, il n'a pas eu de retour en atelier.
Je reprends la voiture demain soir, je pourrai confirmer la référence et voir le confort de conduite.

**EDIT**
J'ai récupéré ma 307. Je n'ai pas pu discuter avec le chef d'atelier et la référence du nouveau volant n'apparait pas sur la facture. Donc je ne sais pas ce qui a été installé. En tout cas, c'est un volant simple.
J'ai payé 250€ de MO, 50€ de fournitures (joints, huile de la boite.) Plus la TVA pour un total de 358€. Ils m'ont fait une révision et lavé la voiture. Ça fait mieux passer la pilule.
L'embrayage ressemble à celui d'une voiture neuve, je ne cale plus en première, ... le bonheur.
--------------------
Pour rappel, j'avais un 0532.P9 qui a fait 65000 km, ma 307 est de mai 2004 et approche les 180 000 km.
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juan9120
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MessagePosté le: Sam 12 Mai 12 à 15:32    Sujet du message: volant moteur 307 Répondre en citant

bonjour,

jai une 307 de 2003, une 2L HDI 110

avec un kit volant moteur changé a 59 000 kms, j'ai aujourd'hui des soucis avec ( couinements, tremblements...) et j'ai 160 000 KMS au compteur.

devis peugeot :
2052N5 KIT VOLANT 416 euros + 425 euros de MO

devis norauto :
kit embrayage sachs 2290601003 953 euros + 339 de MO

si je comprend bien, peugeot a l'intention de me refiler leur merde??! leur fameux et somptueux 2052N5...
que penser du sachs?
perso il est vrai que je préférerais faire monter ça par peugeot. les techniciens doivent bine connaitre les moteurs peugeot, mais pas leur pièce de M....
autant chez norauto je peux faire monter ce que je veux autant chez peugeot, on a pas le choix de la marque...

sachant que le VM de chez norauto est un bi mass
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juan9120
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

et bien personne n'a de reponse a me soumettre?
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renaud30
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clint a écrit :
Pour un 2 litres, vous cassez pas la tête, remplacé le directement par un embrayage "classique", il se peut malgré tout que la voiture broute un peu au démarrage. Mad (Le moteur n'ayant pas été prévu pour).


Bonjour,

Ce que dit Clint m'interpelle, il est possible par exemple de monter un volant moteur monobloc de 306 2.0 HDI ou autre modèle?

Si oui, quel kit d'embrayage monter, celui d'origine de la 307 ?

Merci de votre réponse Hiiiiii :)
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muro57
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde, je viens effectué un retour d'expérience sur ma 307 2l hdi 110 cv . tous dabord pourquoi nos 307 ? je n'aarive pas à comprendre pourquoi une tel maladie sur nos peugeot spécifiquement 307 alors que les autres voitures ce comportent bien. bien sur il y a des soucis sur les autres voitures aussi mais je ne connais pas une seul 307 de mon entourrage qui na pas ce soucis de vm !!!

bref , pour ma part j'ai remplacé mon vm bimasse par le kit valéo il y 5000 km. et le résultat : catastrophique !!!

des accous violant au ralenti, ou a vitesse stabilisé au alentours des 2000/tr , pedale d'embrage et d'accelerateur qui tremble, et le pire et le plus flippant, un bruit de casserole trés trés fort à froid et qui diminue avec la chauffe voiture !! je vous parle même pas du rodéo en marche arrière !!! au début l'embrayage était " souple " et la petit à petit je sens qu'il durcit bien par moment. au final que ça soit rigide ou bimasse c'est la même . dans un cas c'est le vm qui morfle ,dans l' autre l'embrayage si ce n'est la boite de vitesse !!! vu le bruit quelle me fait à froid ça m'étonnerai pas qu'elle me lache d'ici peu . vraiment marre de cette voiture

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307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
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jerem51100
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

quel volant et embrayage mettre alors en remplacement du bimasse ?

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muro57
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je sais pas mais celui qui à conçu cette voiture il c'est bien torché les mains !!

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juan9120
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 16:48    Sujet du message: remplacement volant moteur par un SACHS Répondre en citant

voila ca y est, rendez vous mardi prochain pour changement VM sur ma 307 110cv
chez norauto, ils me proposaient le VM sachs pour 939 euros la pièces et quand je leur ai expliqué que sur webddealauto, je l'avais a 565 euros, ils m'ont fait une fleur en me disant de la commander et de passe rla faire monter chez eux sous resserve que je change disque et plaquette également ( oui je devais y passer ).
bref, pour moi, hors de question de monter cette merde de valeo, non mais mettre un mono masse prévu pour un couple d'une 90 cv sur une 110 déjà comme ça je trouve que ça tourne pas rond.
j'ai une 110 donc je monte un VM fait pour une 110 sinon forcement que la voiture va en chier grave...
bref, après coup de fil a UFC que choisir auquel je suis abonné, le spécialiste mécanique m'a conseillé sachs qui est allemand et qui a une plus grande renommé que valéo ( ils montent les focus tdci par ex et aucun soucis ). De toute, effectivement en fouinant les forum pour les moteur diesel en général, il y avait pas mal de retour positif.
effectivement sur peugeot, sachs, a galéré au début, mais ils ont corrigé pas mal de truc depuis un an maintenant.

bon en tout cas, mon VM + MO ca me revient a 585 + 298 a 884 euros.

ce n'est pas si mal tout compte fait.

maintenant je vous tiendrais au courant des réception, puisque visiblement très peu de gens mettent du sachs au détriment de valeo, chose que je ne comprend vraiment pas...

a bientôt.
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mouais en tout cas j'aurais choisi un autre garage que nortoto Monsieur VERT ...

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Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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juan9120
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tinquiete, celui qui entretien mon véhicule est tjs la même personnes depuis 4 ans, un type qui a travaillé au peugeot de ma ville pendant 7 ans.... ;-)
pas folle la guêpe lol
je n'ai jamais eu rien a redire.
alors que peugeot une fois j'ai été les voir, et deux choses.
- ils m'ont changé le manchon d'admission d'air du turbo mais on mal revissé le collier..... premièrement,
et ensuite le technicien m'a dit, " oulaaaaaaa votre cremaillere de direction est a la limite de la rupture... " javais 148 000 kms au compteur avec la moitié en autoroute
alors je file chez midas, feu vert, norauto et profil plus, tous les 4 m'ont dit " ah non non pas du tout, a la limite juste votre rotule de direction gauche a changer"
moralité, avec les garagistes il faut marcher a la confiance. tu payes 400 euros une révision chez peugeot pour qu'on te dise qu'une crémaillère est a changer alors qu'elle se porte bien...
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juan9120
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 18:48    Sujet du message: volant moteur changé enfin !!!!!!! Répondre en citant

bonsoir a tous.

Ca y est j'ai récupérer ma voiture voila une semaine, et 800 kms au compteur. et enfin que du bonheur. plus de couic couic au ralenti, plus de moteur tremblant, meilleur reprise... enfin parfait quoi :-)

Quand j'ai recuperé ma voiture, le technicien NORAUTO est venu avec l'ancien dans les mains pour me montrer l'usure. il était en buté des deux cotés, les amortisseurs du VM étaient complètement HS. C'était bien un Valeo, donc le P9 de chez Peugeot c'est du Valeo.

Donc j'ai mis un Bi mass de chez SACHS. le type qui est un ancien de chez Peugeot m'a dit que c'est ce que les constructeurs allemand montent sur leur modèle maintenant, fini le LUK. même si effectivement, comme il me dit, certaine voiture ont des soucis chez les allemands, c'est surtout les très gros moteur diesel qui sont pénalisés, mais c'est loin de la déroute de la 307 110cv.
et vu que la pièce je l'avais 350 euros moins cher sur webdealauto ils m'ont autorisé a la faire livrer chez eux.

A noté, que lors de ma dernière révision chez Peugeot, le type m'a dit que je devais changer disque et plaquettes avant.
donc quand j'ai fait monter le VM chez NORAUTO, j'ai demandé également a changer disque et plaquettes.
Le matin il m'appelle, et me dit qu'ils sont encore largement bon pour au moins 10 000 kms.... alalala Peugeot, bande d'escroc!!!!!!!!
Mais ils m'avaient déjà fait le coup pour la crémaillère de direction alors que c'était la rotule de direction droite.... donc fini PEUGEOT pour moi, enfin je parle entretien et SAV.

Donc voila pour finir, ceux qui sont toujours emmerdé avec ce VM, ils ne faut absolument pas mettre un monomass, l'embrayage en prend plein la gueule et les silent bloc moteur aussi!
le SACHS est vraiment bien, bon c'est cher a l'achat mais la qualité a un prix. voila voila.

Bonne continuation a tous.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu la ref exact pour le VM + embrayage sachs ? A voir la tenue dans le temps.

J'imagine que niveau confort par rapport à l'ancien HS y'a pas photo?

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juan9120
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kit d'embrayage avec volant moteur SACHS 2290601003 550 euros sur webdealauto au lieu de 1100 euros. ( promotion )


oui c'est sur c'est a voir dans le temps. Il n'a eu aucun soucis de retour pour ce modèle la. les gens sont réticents a mettre SAVHS a cause du prix. au garage, il y a jusqu'à 300-400 euros d'écarts la pièce. D'après ce qu'il m'a dit, Peugeot ne peut pas le monter parce qu'ils ont un contrat avec valeo. peu être passeront ils a sachs plus tard.

niveau confort, bah écoute c'est clair, comme je disais a ma femme, j'ai l'impression dune voiture neuve. plus aucun broutements, de bruit bizarre, de moteur qui va presque sauter hors du capot a l'arrêt du moteur... enfin pour moi c'est clair.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde cette ref de coté alors, car le mien couine depuis que j'ai acheté l'auto, mais j'attends encore pour le changer (moi même), et j'étais réticent à mettre un VM simple conçu pour le 90cv sur mon 110.

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juan9120
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah ca me parait évident.
on parle pas de pot d'échappement ou de plaquette on parle de volant moteur.
bah écoute si j'ai un soucis avec je le met dans le post, pas de soucis.
mais a fortiori, a moins que je n'ai pas de chance, a norauto ou je l'ai fait monté, ils ont reprit l'historique et pour me rassurer, ils ont pris l'historique de 2010 pour les 307 avec changement de VM, ils ont monté a chaque fois des sachs. ils en ont eu 21, aucune n'est revenu pour le même pbm.
seule deux sont revenu pk il fallait changer le jeu de tringle de la boite.

voila ce que je peux te dire.

je te tiens au courant, et si jamais, " pas de nouvelle bonne nouvelle " ;-)

ciao
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juan9120
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

juste une dernière chose, je sais que la monte d'un bi masse nécessite une manip spéciale, ca se monte pas comme le monomasse.

je te dis juste ce que l'expert mécanique UFC que choisir m'avait dit...

bonne soiree
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maki
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 22:23    Sujet du message: Re: volant moteur changé enfin !!!!!!! Répondre en citant

juan9120 a écrit :
bonsoir a tous.

Ca y est j'ai récupérer ma voiture voila une semaine, et 800 kms au compteur. et enfin que du bonheur. plus de couic couic au ralenti, plus de moteur tremblant, meilleur reprise... enfin parfait quoi :-)



comme je te comprends , j'ai pareil depuis mon changement de VM et embrayage sur ma 136 , du velour. (un kit luk)

MAKi.

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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part je viens de remplacer un kit volant bi-masse par un kit volant rigide pour 307 2.0 hdi 110 fap.
J'ai monté un kit réf luk 601000900, c'est la correspondance par rapport au 2052.n5 de chez peugeot.
Pour le moment R.A.S.
Et je l'es trouvé chez cesaro pour 184 euros kit 4 pièces (volant rigide+mécanisme+disque et butée).
Voilà pour les intéressés.
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