J'ai effectué le changement/nettoyage du FAP dans le calculateur moteur et remis à zéro les compteurs dans le calculateur d'additivation.
Par contre je n'arrive pas à modifier la valeur de la quantité d'additif dans le FAP (message d'erreur : impossible de télécoder).
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ou une idée pour supprimer ce défaut ?
infos techniques :
307 HDI 136 de 2004 - 184000 KM
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP OU SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34 Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d'additivation : Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic La quantité totale d'additif injectée est supérieure à 80 g pendant 1 s
[i]Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d'additivation
[i]Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d'additivation : Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante : Pendant au moins 126 secondes (Masse supérieure à 200g)
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
et galleto nan ?
quand tu suprime le FAP
il faut le suprimer avec PP2000 donc comme tu a surement fait
mais faut aussi le suprimer de la cartographie avec Galleto et Ecusafe
si tu ne l'a pas suprimer de la carto c'est normal que sa fonctionne pas
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Posté le: Dim 11 Nov 12 à 21:09 Sujet du message: Re: Anomalie système d'additivation
Asp2p a écrit :
mais ta fait quoi comme changement avec l'interface ?
Dans le calculateur moteur :
Menu intervention APV FAP/Remplacement du filtre à particules et intervention sur le circuit d'additivation/Changement du filtre à particules
slt une fois le plein de cerine effectué tu vas dans intervention apres vente FAP (dans le calculateur moteur)puis dans calculateur additivation puis remise a zero,tu suis la procedure puis voila les compteur seront remis a zero, apres tu ouvre le bouchon du reservoir pendant au moins 40 secondes(intervention a effectuer avec le pps) et apres tout devrais etre bon
mais bon toi sa bloque c'est se que je comprend pas
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
c'est un problème de Pompe d'additivation ,ou sa connectique est oxydée ou coupée ,faisceau,pompe bouchée ou injecteur de cérine colmaté ou la pompe est hs cherche pas ailleurs!!!
défaut local donc il faut chercher au niveau de la pompe !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
etu pense que c'est a cause de sa qu'il peut pas changer le nuveau d'additif dans pp2000 ?
I don't know? perhaps ???
tension batterie 12.2 v sur capture d'écran pas terrible !!à voir aussi !!???
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
dans la capture d'écran aussi message;
"régénération impossible du filtre à particule"
malgré le nettoyage !! le fap est peut être encore colmaté ,il faut voir aussi le capteur de pression différentiel et ses durites !! Fap à changer si le nettoyage n'a pas fonctionné !!
A bon entendeur !
J'ai un peu approfondi le diagnostique hier soir :
zamaz a écrit :
dans la capture d'écran aussi message;
"régénération impossible du filtre à particule"
J'ai mesuré les paramètres du FAP : Rien d'anormal, la dernière régénération à eu lieu il y a 135 KM, charge du filtre : 31 %
zamaz a écrit :
c'est un problème de Pompe d'additivation ,ou sa connectique est oxydée ou coupée ,faisceau,pompe bouchée ou injecteur de cérine colmaté ou la pompe est hs cherche pas ailleurs!!!
Dans le calculateur d'additivation il est possible de faire un test de cette pompe et la effectivement problème : Défaut d'activation
Vu de dessous le réservoir d'additif est un peu crade, je vais nettoyer tout cela ce week end en esperant que c'est juste un problème de connectique et que le pompe ne soit pas HS
Cette fameuse pompe est située dans le réservoir d'additif
Au fait bizarement, la quantitée totale d'additif dans le filtre à diminnuée elle est passée de 1321 grammes à 990 grammes
Cette fameuse pompe est située dans le réservoir d'additif
oui!
Au fait bizarement, la quantitée totale d'additif dans le filtre à diminnuée elle est passée de 1321 grammes à 990 grammes
cela me parait beaucoup les chiffres que tu annonces
ce n'est pas 132 passé à 99 grammes
sur ta capture d'écran 128 g
A bon entendeur !
ils mettent 3 litres de cérine sur ton modèle à l'origine
sachant que 1 litre =50g dans leur conversion à la con
et que le réservoir peut contenir au maximum 5 litres
50x5=250g
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum