Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie système d'additivation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie système d'additivation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 13:31    Sujet du message: Anomalie système d'additivation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au message "Anomalie antipollution" et voyant moteur allumé sur le tableau de bord, j'ai effectué un nettoyage du FAP.

Après remontage et quelques centaines de KM, le défaut est toujours présent. J'ai donc investi dans un diag.

Merci à RC-Cheap au passage, pour ceux qui sont intéressé voici le topic :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598&highlight

Voici le rapport du diag :



J'ai effectué le changement/nettoyage du FAP dans le calculateur moteur et remis à zéro les compteurs dans le calculateur d'additivation.
Par contre je n'arrive pas à modifier la valeur de la quantité d'additif dans le FAP (message d'erreur : impossible de télécoder).

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ou une idée pour supprimer ce défaut ?

infos techniques :
307 HDI 136 de 2004 - 184000 KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

D6AX01CNP0 Informations : Code défaut P1445 (Calculateur contrôle moteur )

SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP OU SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4


Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d'additivation : Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic La quantité totale d'additif injectée est supérieure à 80 g pendant 1 s
[i]Conditions d'activation du diagnostic
Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d'additivation


SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803

[i]Code défaut
P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d'additivation : Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic Quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante : Pendant au moins 126 secondes (Masse supérieure à 200g)
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis

[i]Modes dégradés si défaut présent
-
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d'additivation

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu la fait avec quoi la supression dans le calculateur moteur ?

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wylf pour la description du défaut, mais que faut il faire Question (Pompe d'additivation deffectueuse ?)

Pour Asp2p : avec PP2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

et galleto nan ?
quand tu suprime le FAP
il faut le suprimer avec PP2000 donc comme tu a surement fait
mais faut aussi le suprimer de la cartographie avec Galleto et Ecusafe
si tu ne l'a pas suprimer de la carto c'est normal que sa fonctionne pas

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'a pas supprimer le FAP, je l'ai uniquement nettoyé au karcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 17:08    Sujet du message: Re: Anomalie système d'additivation Répondre en citant

ded9011 a écrit :
J'ai effectué le changement/nettoyage du FAP dans le calculateur moteur

pas trop saisi le sens de cette phrase alors
je comprend mieux que tu la nettoyer mais ta fait quoi comme changement avec l'interface ?

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 21:09    Sujet du message: Re: Anomalie système d'additivation Répondre en citant

Asp2p a écrit :
mais ta fait quoi comme changement avec l'interface ?


Dans le calculateur moteur :
Menu intervention APV FAP/Remplacement du filtre à particules et intervention sur le circuit d'additivation/Changement du filtre à particules
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p, je vois que tu as supprimé ton FAP, source de beaucoup d'ennuies Sad

Est ce compliquer Question Faut il le démonter physiquement Question

Qu'est ce Galleto et Ecusafe Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le fap se demonte mecaniquement sa c'est certain
avec de la patience c'est réellement pas dur du tout

apres faut galleto et le logiciel ecusafe pour extraire la cartographie et la modifier

puis PPs pour desactivé le fap dans le calculateur et bsi

mais franchement rien de bien compliqué surtout avec les tuto qui sont super compréhenssible

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si simple que cela en a l'air Hum... ?
En plus j'ai pas tous les outils pour ce qui concerne la cartographie

Je vais essayer de résoudre mon défaut, qui se résume par comment réinitialiser ou modifier la quantité d'additif déjà injecté dans le FAP.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de trouver sa sur le net

Citation:
slt une fois le plein de cerine effectué tu vas dans intervention apres vente FAP (dans le calculateur moteur)puis dans calculateur additivation puis remise a zero,tu suis la procedure puis voila les compteur seront remis a zero, apres tu ouvre le bouchon du reservoir pendant au moins 40 secondes(intervention a effectuer avec le pps) et apres tout devrais etre bon


mais bon toi sa bloque c'est se que je comprend pas

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un problème de Pompe d'additivation ,ou sa connectique est oxydée ou coupée ,faisceau,pompe bouchée ou injecteur de cérine colmaté ou la pompe est hs cherche pas ailleurs!!!

défaut local donc il faut chercher au niveau de la pompe !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

etu pense que c'est a cause de sa qu'il peut pas changer le nuveau d'additif dans pp2000 ?

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
etu pense que c'est a cause de sa qu'il peut pas changer le nuveau d'additif dans pp2000 ?


I don't know? perhaps ???

tension batterie 12.2 v sur capture d'écran pas terrible !!à voir aussi !!???

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air d'etre un peut bordel tout sa
perso j'aurai suprimer se FAp de mer.de sans hesité

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans la capture d'écran aussi message;
"régénération impossible du filtre à particule"

malgré le nettoyage !! le fap est peut être encore colmaté ,il faut voir aussi le capteur de pression différentiel et ses durites !! Fap à changer si le nettoyage n'a pas fonctionné !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu approfondi le diagnostique hier soir :

zamaz a écrit :
dans la capture d'écran aussi message;
"régénération impossible du filtre à particule"

J'ai mesuré les paramètres du FAP : Rien d'anormal, la dernière régénération à eu lieu il y a 135 KM, charge du filtre : 31 %

zamaz a écrit :
c'est un problème de Pompe d'additivation ,ou sa connectique est oxydée ou coupée ,faisceau,pompe bouchée ou injecteur de cérine colmaté ou la pompe est hs cherche pas ailleurs!!!

Dans le calculateur d'additivation il est possible de faire un test de cette pompe et la effectivement problème : Défaut d'activation Sad

Vu de dessous le réservoir d'additif est un peu crade, je vais nettoyer tout cela ce week end en esperant que c'est juste un problème de connectique et que le pompe ne soit pas HS

Cette fameuse pompe est située dans le réservoir d'additif Question

Au fait bizarement, la quantitée totale d'additif dans le filtre à diminnuée elle est passée de 1321 grammes à 990 grammes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fameuse pompe est située dans le réservoir d'additif Question

oui!

Au fait bizarement, la quantitée totale d'additif dans le filtre à diminnuée elle est passée de 1321 grammes à 990 grammes

cela me parait beaucoup les chiffres que tu annonces Question

ce n'est pas 132 passé à 99 grammes Wink

sur ta capture d'écran 128 g

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded9011
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas cohérent Shocked
Je vérifierai ce soir et referai des captures d'écran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ils mettent 3 litres de cérine sur ton modèle à l'origine
sachant que 1 litre =50g dans leur conversion à la con

et que le réservoir peut contenir au maximum 5 litres

50x5=250g

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales