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307 sw hdi 136 et jauge a carburant defaillante

 
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samatophe
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:02    Sujet du message: 307 sw hdi 136 et jauge a carburant defaillante Répondre en citant

Bonjour a tous

voila ma jauge a carburant fais des siennes: vendredi soir je gare ma voiture et j'ai 3/4 du réservoir a l'indication de l'aiguille au TDB, jusque là c'est ok. Dimanche matin je prends ma voiture, et là surprise, j'ai 1/4 du réservoir, je précise que je n'ai pas de fuite de GO ni eu de vol de gazole. Je coupe le contact le remet rien y fait, je precise qu'en stationnement ma voiture est stationné perpendiculairement a une descente en penchant vers le coté conducteur donc a l'opposé du flotteur, sur le plat idem toujours 1/4, j'attends bien une minute que tous ce coupe pour essayer mais rien de rien. Chez mes parents je me gare en monté et la surpise l'aiguille remonte au 3/4. Je roule rentre chez moi, m'arrete sur le plat, coupe le contact le remet et la a nouveau 1/4.


En resumé ma voiture m'annonce 1/4 du reservoir au lieu de 3/4 du pleins, je precise que meme en roulant si l'aiguille m'annonce 1/4 au lieu de 3/4 que ce soit montée ou descente tant que je coupe pas le contact pour le remmettre, l'aiguille ne se reactualise pas, c'est a dire je demarre, elle m'indique 1/4, je roule, je m'arrete dans une montée moteur tournant elle va rester au 1/4, je reste dans la montée, coupe le contact, remet le contact et la hop elle m'indique 3/4

je precise qu'entre les coupures et remises contact j'attends que les aguilles se coupes totalement et que le compteur kilometrique s'eteigne avant de remettre le contact sinon cela ne marche pas.

alors je vous demande vos lumieres pour savoir ce qui pourrais clocher selon vous.....

merci d'avance de votre aide.


Edité par samatophe le Mer 12 Déc 12 à 10:41
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

rien que de changer le sens de la 307 dans la pente permet d'avoir la bonne info que dans un sens ! si j'ai bien compris!!!
donc flotteur à redémonter et voir où sa déconne !!!

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Edité par zamaz le Lun 12 Nov 12 à 17:25 (2 fois)
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samatophe
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui rien que de changer la voiture de sens dans la pente me remet l'aiguille au bon endroit.


Edité par samatophe le Mer 12 Déc 12 à 10:41
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

il doit bien y avoir un point dur quelque part puisqu'elle se bloque dans un sens!!

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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais verifier


Edité par samatophe le Mer 12 Déc 12 à 10:42
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai jamais démonter sur ma 307 !!je l'avais fait sur mon ancienne 306 ,mais là je ne sais pas ???

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Edité par zamaz le Lun 12 Nov 12 à 17:44
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samatophe
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le fait d'etre dans une montée ne me remet pas la jauge au bon niveau alors qu'en coupant et rallumant le contact oui?
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

samatophe a écrit :
pourquoi le fait d'etre dans une montée ne me remet pas la jauge au bon niveau alors qu'en coupant et rallumant le contact oui?


ou alors c'est un problème électronique ???débranche la batterie 1/4 d'heure pour réinitialiser le bazar !!??

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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

t'es serieu tu penses qu'en debranchant et rebranchant ca va refonctionner?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

samatophe a écrit :
t'es serieu tu penses qu'en debranchant et rebranchant ca va refonctionner?


tout est possible avec cette merde d'électronique!!autant essayer Wink

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samatophe
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok demain je redemonte, je debranche la batterie et je vous tiens au courant

j'attendrais de refaire un plein avant d'aller chez peugeot et me faire sodomiser de je pense au moins 100€ pour essayer de la reparametré (sur un forum j'ai lu ca, une reinitialisation) et en dernier recours je changerai le contacteur/flotteur en esperant que le flotteur et le circuit imprimé se vende séparément sinon encore la sodomie chez peugeot pour tous changer le puit de jauge en dernier recours

ce qui me derange le plus dans mon probleme c'est que l'aiguille ne se met pas dans la bonne position dans une montée alors qu'en coupant et rallumant le contact oui, ce qui me fait pensé qu'il n'y a pas de point dur a moins qu'a la mise sous contact le flotteur s'active mecaniquement mais je n'ai pas vu de moteur sur celui ci...

si d'autre avis cela est bien venu pour m'aider
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage !tu peux aussi en chercher un d'occase !?

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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

une derniere question, j'ai pas de pompe moi dans le puit de jauge, donc si je debranche le flotteur a la mise au contact je devrais avoir l'aiguille a 0 non? ou faut t il que le flotteur soir demonter completement pour faire ce test?
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samatophe
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me derange le plus et qui me fait dire que cela est un probleme electronique c'est que meme si au depart l'aiguille de carburant n'est pas bonne, une fois que la voiture roule elle devrait se mettre dans la bonne position puisque qu'une coupure contact - attente de l'extinction du compteur kilometrique puis remise du contact elle se place au bonne endroit.


donc certainement qu'au depart elle donne une information eroné mais reste sur la mauvaise info, maintenant pourquoi????


Edité par samatophe le Mer 12 Déc 12 à 10:43
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis quasi a la moitié du reservoir es que ca vaut le coup de refaire le plein ou il vaut mieux attendre d'etre a la limite de la reserve pour refaire le plein?
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu disais peut être un coup de valise pour reparamétrer la jauge ??ou alors pour éviter la sodomie chez pigeon en trouver une d'occase!!??

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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

une quoi d'occaz? je ne pense pas que cela vienne du puit de jauge puisque cela fonctionne... car partons du principe qu'il reste bloqué, le fait de couper le contact et remettre n'a pas d'action mecanique donc il donne la bonne info, puis en roulant il se debloquerai et redonnerai la bonne info non?
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que ça soit le potentiométre de la jauge sur le compteur?après je n'ai plus d'idée pour t'aider!!

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Edité par zamaz le Mar 13 Nov 12 à 11:19
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je vais essayer d'attendre d'etre a la limite de la reserve et de refaire un plein voir ce que ca donne
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samatophe
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais la procedure pour reinitialiser mon bsi par hasard?
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Procédure réinitialisation du BSI

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je testera ca de que j'aurais refait le plein si ca deconne encore (car j'imagine que ca va me remettre le compteur kilometrique journalier a 0 et en ce moment c'est la seul chose qui me permet de pas tomber en panne lol)

merci encore de ton aide
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca va me remettre le compteur kilometrique journalier a 0

non pas du tout!!!

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samatophe
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n'ai rien touché de plus depuis ce matin mais la ca refonctionne, depuis que mon niveau de Gazole est au allentour de la moitié l'aiguille est au bon endroit peut importe la position de la voiture.

Donc je vais attendre de refaire un plein pour voir et si ca redeconne on verra.

a mon avis quand j'ai le pleins RAS, au allentour de la moitié et jusqu'a la réserve RAS,

donc si ca deconne entre la moitié et 3/4 puis je en deduire un soucis d'electronique ou peut etre la graduation de la resistance mauvaise a l'endroit du 3/4?

En meme temps j'ai bien regardé la graduation et RAS donc je vous tiens au courant pour la suite certainement la semaine prochaine vu qu'a mon avis je vais refaire mon plein fin de semaine.

si d'autre avis je suis preneur...
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Procédure réinitialisation du BSI

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
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- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)


Cela a marché pour moi il y a deux ans !

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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
zamaz a écrit :
Procédure réinitialisation du BSI

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)


Cela a marché pour moi il y a deux ans !


tu avait le meme probleme que moi?
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

A peu prés oui , du moins j'étais au 3/4 et me suis retrouver au premier quart en reprenant la voiture et ayant fait 2 bornes Monsieur VERT ...
Je venais de l'avoir , du coup j'ai mis le plein et fais le truc de la batterie , plus jamais eu de soucis

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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
A peu prés oui , du moins j'étais au 3/4 et me suis retrouver au premier quart en reprenant la voiture et ayant fait 2 bornes Monsieur VERT ...
Je venais de l'avoir , du coup j'ai mis le plein et fais le truc de la batterie , plus jamais eu de soucis



oui c'est ca je devais etre au 3/4 et je me retrouve avec une indiquation 1/4 mais la depuis que je suis a la moitié tous remarche

je vais attendre le prochain plein et d'arriver au 3/4 pour voir si ca recommence si c'est le cas au plein suivant je referais la manip

merci a toi et au autre
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour vous tenir informer, suite a mon dernier plein, il y a du mieu mais ca a redeconner donc au prochain plein de ferai la manip de reinitialisation.
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien j'ai refait un plein et j'ai fait la manip de la batterie et tous remarche truc de fou ... bref ca remarche et c'est tant mieu
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