salut,
ton problème de démarrage ne vient ni de l egr ni du turbo mais du fait que tu débranche la batterie à outrance (sans forcement attendre que l'electronique se reinitialise) juste pour changer des électrovannes!donc si elle démarre ne touche plus a la batterie et interverti les 2 électrovannes et roule voir!
je ne savais pas que l'électronique avait un temps de réinitialisation...
j'avais cru bien faire en débranchant la batterie avant quelconque manipulation (c'est ça que j'ai toujours fait sur mes ancienne tuture) Bon faut savoir évoluer lol ...
j'essaye demain et je vous dis le verdict...
_________________ c'est mieux quand ça roule
proverbe du galérien!!!
c'est marqué sur ton carnet de bord lors d'un changement de batterie(incluant un débranchement prolongé hein) il faut attendre quelques minutes le temps que le BSI se reinitialise!
Pour demonter les electrovannes tu n'est pas obligé de débranché la batterie mais coupe bien le contact c'est suffisant!car ce sont des élements commandable donc pas de commande pas de risque de fonctionnement!
Donc j'ai retrouvé le turbo ( je m'étais habitué a mon veaux me voila avec une voiture qui marche normalement )
je pense que je vais laissé l'électrovanne hs sur l'emplacement EGR en débranchant la sortie : en bouchant le tuyaux et la sortie de l’électrovanne; comme ca j'ai pas besoin d'en racheter une et mon EGR est désactivé
Merci Benzi et les autres
_________________ c'est mieux quand ça roule
proverbe du galérien!!!
bonsoir,
désolé de réagir longtemps aprés mais la rénovation de ma maison prends beaucoup de temps et passe en priorité.
j'ai réagi trop tard, tu as de la chance pour l'EV
moi je n'ai pas encore eu le temps de nettoyé mon FAP qui pourrait être la cause de mon problème.
Il ya une question que je me pose le turbo sur ce modèle n'est pas à géométrie variable n'est ce pas ??
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum