Posté le: Ven 09 Nov 12 à 18:03 Sujet du message: Odeur de caoutchouc brulé dans l'habitacle
Bonjour à tous,
j'ai recherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet si rapprochant.
Ce post juste pour info:
J'ai une très désagréable odeur de caoutchouc brulé qui arrive dans l'habitacle via le système de chauffage.
Après diverses recherches sur le net, il a plusieurs possibilités, dont notamment l'embrayage.
Inquiet, je passe voir mon mécano qui diagnostic rapidement que cela provient d'un injecteur fuyant.
Ça ferait partie des quelques maladies connues et surtout c'est souvent le même injecteur à savoir, le 1er en partant de la droite lorsque l'on regarde le moteur.
Donc du gazole s’échappe du joint d'injecteur et se dépose sur le moteur, celui-ci chauffe produisant un gaz qui est "aspiré" par le système de chauffage de la voiture.
J'ai rdv lundi pour changement du joint d'injecteur, je reviendrais confirmer le diag et l'intervention
Bon, apparemment c’était bien cela, changement du joint, nettoyage autour de l'injecteur, filtre habitacle dégagé (a changer du coup car saturé) et un coup de désinfectant pour réseau de clim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum