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Problème de direction après remplacement 4 amortisseurs
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Wylf
307 de Diamant



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Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2651
Localisation : laon

MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot tous les 4 ans ou 120 000 km. Monsieur VERT ...

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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le liquide de frein, c'est tous les 2 ans, pour le liquide de refroidissement, de toute façon il sera changé au moment de la distribution, mais le changer entre temps c'est pas mal non plus...
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ericrobain
307 d'Or

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 766

MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
oublie pas qu'il faudra changer le liquide de frein et de refroidissement tout les 60.000km je crois enfin je suis plus trop sur du km

pense aussi a verifier le liquide de direction assisté Clin d'oeil ;)

J'ai mon liquide de refroidissement d'origine sur ma phase 2 de 2005 et 160 000 km au compteur (je ne dépasse jamais 80°C). Je le changerai à 180 000 km avec la courroie de distri (d'origine aussi).
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_Jerem_
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2.0HDi 90ch


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Messages : 18

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le liquide de refroidissement a été changé en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau il y a 8 mois.
Pour le liquide de frein, je le ferai lors du prochain changement disques + plaquettes arrières, ça n'a jamais été fait.

Par contre j'ai toujours un gros soucis avec ma direction.
Avec aujourd'hui plus de recul, je tente de vous décrire au mieux le problème.

Lorsque je démarre doucement ou que je roule sur une route droite et plate, le volant tourne parfois tout seul de presque un quart de tour, à gauche ou à droite selon l'humeur de la voiture.
Le problème n'est pas constant, parfois je peux lâcher le volant et la trajectoire de la voiture ainsi que le volant restent parfaitement droits. A d'autres moment, la voiture part dans le décor quand je lâche le volant.

J'ai vérifié le niveau d'huile de direction assistée, il est en dessous du mini, l'huile ne mouille même pas la barre en plastique du bouchon. Par contre, on voit bien de l'huile dans le réservoir.

Je vais rapidement remettre de l'huile de DA.

Vous pensez que le problème de direction peut juste venir de ça ou il y a quelque chose de plus grave ?

_Jerem_
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Marco26
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 1804

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il faut remettre le niveau correctement, et s'il n'y a pas de fuite, tenter de purger le système.
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_Jerem_
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, encore moi avec mon problème de direction Sad

J'ai aujourd'hui complété le niveau d'huile de direction assistée avec Total Fluide DA.
J'en ai profité pour regarder l'état du fusible du groupe électropompe direction assistée (8* : 70A), il est OK.
J'ai ensuite levé la voiture et j'ai débranché puis rebranché les deux connecteurs de l'électropompe direction assistée. Je n'ai remarqué ni fuite d'huile dans le connecteur d'alimentation ni corrosion des connecteurs.

Je vais alors faire un tour avec la voiture et toujours le même problème.

Sur un parking, je fais un "rond" en braquant à fond à gauche, je remet le volant droit et quand je lâche le volant il tourne tout seul à gauche d'un quart de tour. Il faut que je roule droit un moment pour que la direction redevienne normale.

Pareil côté droit, quand je fait un "rond" en braquant à droite puis que je remet le volant droit, il y a une force qui fait tourner le volant à droite.

Il faut bien tenir le volant pour qu'il reste droit après avoir braqué à gauche ou à droite.

Je ne sais plus trop quoi faire Sad

Vous avez des idées Question

A +
_Jerem_
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_Jerem_
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai laissé la voiture au garage pour qu'ils regardent de plus près mon problème de direction.

Le problème viendrait des butées de suspensions, qui n'ont pas supportées la pression exercée par les amortisseurs neufs.

Les butées n'avaient pas été changées en même temps que les amortisseurs, le garagiste m'a dit que ce n'était pas nécessaire (encore en bon état selon lui).

Du coup, il me propose de me faire une remise de 50% sur la main d’œuvre, j'ai pas encore le devis.

Vous avez une idée du prix des pièces et du temps de main d’œuvre ? Rolling Eyes si quelqu'un a accès à la service box SVP Rolling Eyes

C'est normal de repayer encore de la main d’œuvre ou c'est une faute du garage d'avoir monté les amortos neufs sans changer les butées ?

Merci !!!
_Jerem_
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

_Jerem_ a écrit :


C'est normal de repayer encore de la main d’œuvre ou c'est une faute du garage d'avoir monté les amortos neufs sans changer les butées ?

Merci !!!
_Jerem_


Bonjour,

On ne va pas reprocher au pro de ne pas avoir changé les pièces qui selon lui n’étaient pas nécessaires...
s'il les avait changé alors qu'il ne fallait pas, on lui aurait reproché d’être un escro !

non je pense que ce pro est partie pour être honnête...et qu'il faut accepter qu'il y a des paramètres qui ne sont pas maitrisables et ce genre de chose peut arriver...

Il faut retomber les amorto et changer les butées et accepter la remise. ça ne va pas plus loin.

après on comprend mieux pourquoi les pro changent tout sans chercher a comprendre...ils ne prennent pas de risque...mais après faut pas s’étonner si la facture est élevée...
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_Jerem_
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marco26 a écrit :
On ne va pas reprocher au pro de ne pas avoir changé les pièces qui selon lui n’étaient pas nécessaires...

Ben dans mon cas, il était nécessaire de changer les butées, le pro a donc fait une petite erreur d'appréciation sur l'état des pièces quand même !

Citation:
après on comprend mieux pourquoi les pro changent tout sans chercher a comprendre...ils ne prennent pas de risque...mais après faut pas s’étonner si la facture est élevée...

En effet il ne change pas systématiquement les butées pour ne pas effrayer les clients qui diraient alors : "Mais heu dans un autre garage le devis est moins cher il me disent que ce n'est pas nécessaire de changer les butées !".

Citation:
non je pense que ce pro est partie pour être honnête...et qu'il faut accepter qu'il y a des paramètres qui ne sont pas maitrisables et ce genre de chose peut arriver...

C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé la voiture hier, les butées ont été changées, ma direction remarche à merveille !

En effet le pro est honnête, il a reconnu qu'il aurait dû changer les butées en même temps que les amortos. Du coup, je n'ai payé qu'une heure de MO au lieu des 2,8h prévues pour la dépose/repose des amortos et des butées.

En conclusion, demandez bien le changement des butées lorsque vous faites remplacer vos amortos avant. Vu le prix des butées, ce n'est pas une bonne opération de conserver les anciennes et voir si elles sont encore bonnes car dans le cas où il y aurait un problème, il faut tout redemonter et ça c'est vraiment dommage.

_Jerem_
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maki
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles des butées en haut de l'amortisseur , entre la caisse et le ressort ?

MAKi.

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_Jerem_
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MAKi,

Oui je parle des supports en haut de l'amortisseur.
Il y a une coupelle inférieure, une coupelle supérieure avec roulement à bille + d'autres disques avec du caoutchouc.

_Jerem_
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink

MAKi.

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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, plus précisemment c'était ça qui était mort et qu'il aurait fallu changer en même temps que les amortisseurs :

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1923-1326243-1180-p

_Jerem_
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