Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
watcha Curieux
|
Posté le: Lun 05 Nov 12 à 23:08 Sujet du message: besoin de conseils |
|
|
salut à tous,
je me tourne vers vous Ô grands experts des 307 car nous cherchons ( non, je ne suis pas deux, ma femme est là aussi^^ ) une voiture ne coutant pas plus de 3500 euros ( un poil moins nous irait encore mieux vu que les pneus hiver seront en sus ) et en regardant les petites annonces, les 307 nous semblent le meilleur compromis qualité/prix
l'idéal serait un diesel ( est ce une habitude à perdre ? )
je vais vous donner quelques annonces que j'ai vu et je souhaiterais vos avis.
tout d'abord, mon coup de cœur : http://www.leboncoin.fr/voitures/388342574.htm?ca=15_s
j'ai contacté la personne qui m'a dis être mécano peugeot l'avoir acheté à un client qui l'entretenait là bas mais pas de carnet dispo. je me dis que si tout à été refait que craindre derrière ça de grave ?
2eme coup de cœur : http://www.leboncoin.fr/voitures/377459256.htm?ca=15_s là encore bcp de kilomètres et pas d'infos vu que pas contacté ... ( ça doit être le xsi qui me fait de l'effet )
3eme : http://www.leboncoin.fr/voitures/370763424.htm?ca=15_s un peu moins d'équipement mais moins de kilomètres et plus de ... coffre ! un petit familial qui ne nous déplairait pas.
sinon y a de l'essence : http://www.leboncoin.fr/voitures/388889205.htm?ca=15_s moins de kilomètre que tout le reste, un peu moins d'équipements mais bien moins cher. aprés, je ne connais pas trop les consommation de ces petites essences.
voilà, à vos avis et conseils il me faut une voiture à la fin de la semaine !
PS : je suis en Moselle alors si certains du coin ont des voitures à proposer, n'hésitez pas ![/b]
Ah oui, j'oubliais ... on m'a dit de me méfier des volants moteurs et FAP, est ce vrai ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Lun 05 Nov 12 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La question recurrente : Diesel ou Essence ?
La réponse habituelle : Ca dépends du kilométrage annuel que vous comptez faire. Au délà de 17000 km/an l'option diesel est la moins coûteuse.
Donc déjà un choix est à faire à ce niveau pour ensuite affiner votre recherche.
Pour les VM, oui à faire attention s'ils n'ont pas été changé (surtout pour les modèles 2L HDi 110cv).
Pour le FAP c'est un coût à l'entretien qui revient environ tout les 120 000km (échange standard + remplissage cérine = +/- 650€). Après il y a aussi la solution de la suppression...
Voilà en attendant la suite
|
|
|
|
|
 |
watcha Curieux
|
Posté le: Lun 05 Nov 12 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
si on considère qu'avec notre ancienne astra 2.0 dti, décédée ces derniers jours, nous faisions 2 pleins par mois soit environ 1400 kilomètres et qu'on rajoute les vacances dans le sud, les mois ou on fait 2.5 ou 3 pleins, je dirais qu'on est pas loin des "plus que 17 000" ^^
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 06 Nov 12 à 00:23 Sujet du message: |
|
|
Déjà la 1ère ça semble louche qu'une voiture entretenue par un mécano peugeot n'ai pas de carnet d'entretien ou au moins des factures à présenter (indices qui me ferait fuir).
Donc en simple conseil, j'opterai bien pour la SW, en plus tu as une garantie de 3 mois après la vente. Si ton choix se porte aussi sur celle là vérifie bien si il y a eu un changement de VM. Demande au pire la possibilité d'avoir le VIN (numéro commançant par VF33...) et envoie le moi par MP, ou à 307LAFOREVER pour avoir le descriptif complet du véhicule.
Mais tout ceci ne reste qu'un conseil et en aucun une obligation
|
|
|
|
|
 |
watcha Curieux
|
|
|
 |