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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 13:40 Sujet du message: [DOSSIER] Vidange du moteur DV6 HDI FAP 110 ch (HZ) |
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Bonjour à tous,
Voici donc un petit tuto sur la vidange du moteur DV6.
Vidange tous les 10 000 kms.
C'est la même chose pour le DV6A. 90 ch
bon ! c'est une voiture inconnue d'une marque bizarre...
donc voici ce dont nous avons besoin.
- Une clé de 21 pour devisser le bouchon du carter.
- Une douille de 27 avec une rallonge pour démonter la cloche du filtre à huile.
- Un cliquet avec sa rallonge et sa douille de 10 pour démonter le carter en plastique sous le moteur ainsi qu'accessoirement un bout d'admission d'air.
- Un petit tournevis plat pour le joint du filtre à huile.
- Une carafe graduée pour doser le remplissage d'huile.
- Du nettoyant frein pour dégraisser les pièces.
- Un filtre à huile.
- Un joint cuivre.
- De l'huile.
- Des chiffons.
On dévisse le bouchon d'huile et on retire légèrement la jauge pour laisser rentrer un peu d'air.
On passe sous la voiture, on démonte le carter en plastique avec le cliqué et sa douille de 10.
Après avoir mis un bac, on dévisse le bouchon avec la clé de 21
On laisse couler et on s'en occupe plus pour le moment...
On nettoie bien le bouchon avec le nettoyant frein et on lui remet un joint neuf.
Un petit coup sur la jauge également ça lui fera du bien...
Dépose du filtre à huile.
Si le manchon vous gène, déposer la chambre de tranquillité avec le cliquet de 10.
il y a plusieurs montage à ce niveau...
Tourner le manchon d'un quart de tour, il vient tout seul.
On y voit un peu plus clair.
On ne travail pas comme un cochon, on met un chiffon autour de la cloche.
On dévisse doucement avec la rallonge et la douille de 27.
Vala...
Avec le petit tournevis, on retire le joint et on nettoie bien la cloche avec le nettoyant frein.
La gorge n'est pas plate, mais de bié...c'est normale, c'est pour positionner le joint dans une position spécifique.
Monter un joint neuf et huiler le.
Repose du filtre à huile neuf.
Nettoyer le support du filtre du mieux que vous pouvez...
le but étant de mettre le téton du filtre dans le trou du bas du support.
trou...téton...ça ne devrait pas être compliqué pour un mec...
ça nous connait !
voila.
il y a 2 écoles a ce niveau...ceux qui remettent le filtre dans la cloche, et ceux qui mettent le filtre dans le support.
Je préfère le mettre dans le support, ça permet d’être sûr que le téton du filtre est dans son logement...alors qu'en vissant la cloche avec le filtre dessus, ce n'est pas évident.
On revisse la cloche et on serre Modérément !
Remonter le manchon d'admission si vous l'avez démonté...
Remplissage.
Avant de remplir, n'oubliez pas de remettre le bouchon du carter et de le visser modérément...
Un coup de nettoyant frein pour laisser propre...
Bon c'est vrai que là, je suis devant un gros dileme ! quelle huile dois-je mettre !!
je passe !
Après avoir revisser le bouchon du carter.
On travaille proprement, on met un chiffon ! et on refait le plein.
j'utilise une carafe donc je remets pile la quantité d'huile sans me prendre la tête, j'ai des repères spécifiques dessus.
Normalement c'est 3,85L
On fait tourner le moteur 5mn...hum je sens que ça lui plait, le moteur devient silencieux, elle me dit qu'elle m'aime...
On coupe le moteur et on attend 5 mn...
on nettoie un peu le bouchon...
On est pas mal...le niveau va monter d'un cran une fois le moteur bien au repos...
Ajuster après avoir un peu rouler...
j'ai ajouté un fond de verre... oui je sais ! je suis un maniaco dépressif égocentrique semblable à moi même !
mais je ne compte pas me faire soigner !
ne comptez pas que votre huile reste propre bien longtemps !
Bon courage !
(prochain tuto, changement de tous les filtres)
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Edité par Marco26 le Sam 03 Nov 12 à 15:27 (4 fois)
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 14:05 Sujet du message: |
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il parait oui...
il me restait celui-ci en stock, je l'ai donc utilisé...
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 15:14 Sujet du message: |
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j'ai placé volontairement ce tuto dans la section "mécanique".
je laisse les modérateurs du site placer ce tuto dans la bonne section s'ils estiment nécessaire de le faire.
@+
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Ven 12 Avr 13 à 15:30 Sujet du message: |
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lu ,
jla fais ce week end la 1.6 110
tu mets que 3.85l ? avec filtre ?
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_________________ RD3 a 25e
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Ven 12 Avr 13 à 17:42 Sujet du message: |
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y me semblai avoir suis sur le net 4.2l sans filtre et 4.7l avec
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_________________ RD3 a 25e
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 16:06 Sujet du message: Apres le changement regler pression gressage a turbo |
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Apres le changement d'huile ou apres tout decoulement (volontairement ou non) d'huile, il doit s'initier -en benefice de turbo- les suivants :
En avant d'entre a charge, tout moteur avec turbo doit au moins d'etre starter a quelque fois.
Quand'on restartera encore, laisser lui a ralantit 2 jusq'au 3 min. en avant de l'accelerer pour se regler la pression- tout cela pour le bon gressage a turbo.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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nicaula 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 72 Localisation : France
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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nicaula 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 72 Localisation : France
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Posté le: Ven 08 Nov 13 à 12:42 Sujet du message: |
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Donc c'est bien cela,il faut faire tourner le moteur sans bouchon?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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