Peugeot 307 - Voir le sujet - [Topic officiel] Rabaissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Topic officiel] Rabaissement
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis des ressorts ultimate -30mm et des amortos FK automotive
et la tenue de route est tres bonne sans penaliser trop le confort

_________________
fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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ERW4NN
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous car je commence à m'intéresser de près au kit amortisseurs KW, en effet KW est très connu pour son savoir faire en compétition notamment avec ses gammes de combinés filetés donc je pense que ce kit amortisseurs est de bonne qualité... Le prix est relativement correcte environ 500e +ou- suivant les revendeurs...
Si quelqu'un a un retour sur ce produit je suis preneur. (je crois qu'un membre du forum en avait monté)
http://www.sturny-tuning.com/LiaisonSol/?mp=KW
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une berline equipé en KW c'est de 800 a 1200 € pour des combi filté,

la personne qui en avait c'est TofDom et il les vends encore je crois voit sa avec lui Clin d'oeil ;)
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ERW4NN
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas d'avis sur les fileté je sais que c'est du très bon matos je voudrais un avis sur le kit amortisseur kw.
http://www.sturny-tuning.com/LiaisonSol/pdf_fabriquant/catalogueKW_2011_pdf_295_kits_amortisseurs.pdf
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'édite mon message au cas où un connaisseur en terme de rabaissement passerais par là...
Je souhaiterais donc baisser ma 307 de 30 mm avant/arrière par quelque chose qui ne soit pas synonyme de "bout de bois"
Je suis conscient que je vais perdre en confort mais je suis sûre qu'il existe un bon compromis qui puisse m'éviter le lumbago et tout ce qui s'en suit Laughing
Mon premier choix se porte sur la gamme Bilstein avec les Bilstein B6 associé aux ressorts courts Eibach Prokit.
Récemment je me suis rendu compte que Bilstein proposait un kit tout fait dans la même configuration que je souhaite qui est le Bilstein B12...
Quelqu'un connait ?
Si vous avez des avis ou d'autres propositions, je serais ravi de les lire Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Bilstein les B4 sont equivalent a de l'origine plus tu monte plus tu te dirige vers des amortos typé compet'.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prends les ressort court (Eibach) sur un jeux d'amortisseurs d'origine neuf, comme j'ai fait. Clin d'oeil ;)
Par contre je peux pas te dire ce que ca donne car je les ai pas encore monté, et maintenant je vais attendre que l'hiver passe.

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais y réfléchir, c'est vrai que le prix est revu à la baisse avec des amortos d'origines mais es-tu sûre qu'ils réagissent aussi bien avec des ressorts courts ?

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis intéressé par rabaisser ma voiture un petit peut histoire qu'elle face moins 4x4. en -30 maximum

je voudrais mettre des ressorts WEITEC ou EIBACH, mais j'aurais aimer savoir si mettre des ressorts court sur les suspates origine n’étais pas dangereux ou autres ?

merci à vous, cordialement
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Ok je vais y réfléchir, c'est vrai que le prix est revu à la baisse avec des amortos d'origines mais es-tu sûre qu'ils réagissent aussi bien avec des ressorts courts ?

Bah tu sais, les ressorts d'origine c'est équivalent a des Blistein B4 en terme de gamme (sauf que ceux d'origine ont une plus longue durée de vie); donc moi je pense que ca doit etre pas mal; c'est pour cela d'ailleurs que j'ai choisis ce système.

Axelbruhaux, dangereux ce n'est pas, mais si tu mets les ressorts court sur tes amortisseurs actuel, ils vont pas faire long feux car ils ont toujours travaillés sur une plage plus haute; donc le mieux serrait de repartir sur un kit neuf.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tiens-nous au courant quand tu les auras montés, testés et... éprouvés dans le temps !

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la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant ce systeme l arriere de la voiture se tassera moins a la charge ? Sinon sa va frotter sur les passage de roue Laughing
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
En tout cas, tiens-nous au courant quand tu les auras montés, testés et... éprouvés dans le temps !

Avec les 12 000km par an que je fais; ils tiendront jusqu'à la revente de la voiture, c'est sur! ^^
En même temps, je suis pas le premier a avoir choisis ce type de montage. Clin d'oeil ;)

bobyrush a écrit :
En utilisant ce systeme l arriere de la voiture se tassera moins a la charge ? Sinon sa va frotter sur les passage de roue Laughing

Ca ne peut pas frotter dans les passages de roue, il y a des butées.
Mais dans tout les cas, oui les ressorts sont unpeu plus dur. Clin d'oeil ;)

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

si je choisi ceci ...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2209&ra=

il me semble que c'est du bon matos non ?
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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non b4 c'est de la mer** comparer aux suspettes d'origines Peugeot Clin d'oeil ;)
Il faut se tourner sur les B6 si tu veux rester sur du Bilstein mais j'ai vraiment peur que sa soit trop tape cul Sad Se serait ma hantise

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord que me conseillez vous en -30 alors ?

Quelques liens svp merci
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du B6 voici le lien : (les deux premiers amortos)

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=foe6tsp2zs1ey2b6f7fxhky9rbnoua80

Et pour les ressorts (premier kit)

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=owjm6hoapdqgx6vux9b5ku8m0k9un422

Sa fait tout de même 660€ frais de ports inclus donc le choix de mettre les ressorts courts sur des amortos d'origines peut être un bon compromis.

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Lusitano93
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 11:52    Sujet du message: Deterage Répondre en citant

Bonjour les gens,

Je me permet de déterer ce topic, car comme nombreux d'entre vous je souhaite rabaisser ma 307 2L HDI 136ch de couleur gris fer.
Le véhciule est monté en 16 "" (Ariane).
Mes Ressorts et amortisseurs d'origine commence à rendre l'ame, le véhicule parait déja rabaisser et la tenue de route l'aise à déssirer sa couine mmm ...
J'aurais donc des question, concernant un éventuel rabaissement, je ne soihaite pas me ruiné, je pense que du - 30 ou -40 ferait l'affaire.
Des Ressorts court avec des Amortisseurs Monroe ferait l'affaire ?
Que me conseillez vous ?
Je suis un peu dans le flou,
merci d'avance pour vos lumiéres.
Bonne journée à vous.

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut evite surtout monroe.

Comme dit plus haut tu prendre des peugeot qui sont, un bon compromis ou bien TRW ou bilstein B4.
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Salut evite surtout monroe.

Comme dit plus haut tu prendre des peugeot qui sont, un bon compromis ou bien TRW ou bilstein B4.


+1 les peugeot sont très bien Wink

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah jerem. Les ressort avant tu pourrais me les montés dans les amortos avant eventuellement ?
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible mais ça te fait venir en sarthe Clin d'oeil ;)

Tu prendrais tout en neuf ?

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben je te les fais envoyer puis tu me les renvois.

c est un collegue grenoble qui me les monteras et me fera, le paralellisme.
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui au pire pourquoi pas, par contre y'aura les frais de port pour les renvoyer, par contre faut qu'il y ai bien tout (amortos, caches poussière, rondelle sup écrous et butée à bille tout ça Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je pensais que monroe était un bon compromis.
Je cherche Ressort court soit en - 30 ou - 35 et des ammortisseurs un peu plus court.
Si vous avez des liens, des marques ou autres je suis preneur.
Que pensez vous du kit kw à 502€ avec amortisseur et ressort court -30 ?

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
oui au pire pourquoi pas, par contre y'aura les frais de port pour les renvoyer, par contre faut qu'il y ai bien tout (amortos, caches poussière, rondelle sup écrous et butée à bille tout ça Hiiiiii :)


Tu pourrais me faire un panier sur misterauto ou oscaro que je vois ce qu il faut ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui faudrait que je regarde, par contre je sais pas si la rondelle et les écrous sont fournit avec les amortos

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... sinon on peut commander chez peugeot
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qu'il te faut en + des amortisseurs Franck, je t'en avais déjà parler sur mon topic si tu t'en souvient Clin d'oeil ;) (prix Hors Taxe)


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