Peugeot 307 - Voir le sujet - odeur d'oeuf pourri au démarrage... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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odeur d'oeuf pourri au démarrage...
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Disons que cela dépend de ce que le moteur lui crache dedans...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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anpayada
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 22:32    Sujet du message: Moteur de 307 qui tremble au ralenti... Répondre en citant

Salut à tous,
Bsr Popeye05,
Suite de mon feuilleton sur ma 307 (voir posts précèdents)
La toto est toujours au garage, le calage de la chaine de distribution est bonne (pas de dent sautée) ;mais comme je suis à 10 ans , j'en profite pour la changer. (en cours actuellement). comme déjà dit, le réglage auto adaptatif des injecteurs a été fait normalement.
Reste que le probléme du tremblement moteur une 15/20 secondes aprés le démarrage , avec tremblement moteur qui s'amplifie au ralenti n'est pas résolu; le bruit de l'échappement semble aussi avoir des hochets.
Dés que l'on accelere , le moteur ne tremble plus et l'échappement moteur est normal.
Rien à la valise ni au tableau de bord: mais comme dit le garagiste, les defauts strictement mécaniques ne sont pas détectés à la valise.
Pour mémoire et pour répondre aux questions déja posées sur le forum: je mets de l'E98 comme carburant, et je ne fais pratiquement que de la ville. Je conduis en vieux pépère (que je suis d'ailleurs à 68 ans!)
Par contre, malgré que se soit un moteur de 140cv, une BVA, et du parcours ville, je consomme quand meme à l'ODB +12/13 litres! Je ne sais pas si c'est normal ?
Voilà ou j'en suis ce soir; le garagiste est désolé de ne rien trouver, et il ne veut pas laisser partir la voiture dans cet état; il a peur qu'il y ait pâr la suite des répercussions néfastes sur les 4 injecteurs qui sont neufs.
Comme promis, je vous tiens au courant en cas de détection de la panne.
Amicalement,
Daniel
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les pour les 12,13l en ville je fais autant en hiver avec un 1.6 bvm donc c est normal.

A t il refait une mise a zero de la cartographie ? J avais des a coup avant a cause d une mauvaise gestion.
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jack50
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,apres 1h30 au tel Grrr ! avec tout les differents garage qui existe dans la region il savere que mon catalyseur se trouve uniquement chez peugeot car c est une serie qui est sortie en tres peu de quantité,j ai bien essayé d ocass mais introuvable de plus il va jusqu au silencieux donc pas moyen d envoyé si j en trouvé un.apret passage chez peugeot la punission est de 622€ ugrrrh maladeuuuuh sans la pause j espere pour vous que votre model de cata n est pas le meme que moi je vous donne la ref 1731hc sur se salut a tous. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jack50 a écrit :
bonsoir tout le monde,apres 1h30 au tel Grrr ! avec tout les differents garage qui existe dans la region il savere que mon catalyseur se trouve uniquement chez peugeot car c est une serie qui est sortie en tres peu de quantité,j ai bien essayé d ocass mais introuvable de plus il va jusqu au silencieux donc pas moyen d envoyé si j en trouvé un.apret passage chez peugeot la punission est de 622€ ugrrrh maladeuuuuh sans la pause j espere pour vous que votre model de cata n est pas le meme que moi je vous donne la ref 1731hc sur se salut a tous. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

j'en est plus Monsieur VERT ...

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jack50
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
jack50 a écrit :
bonsoir tout le monde,apres 1h30 au tel Grrr ! avec tout les differents garage qui existe dans la region il savere que mon catalyseur se trouve uniquement chez peugeot car c est une serie qui est sortie en tres peu de quantité,j ai bien essayé d ocass mais introuvable de plus il va jusqu au silencieux donc pas moyen d envoyé si j en trouvé un.apret passage chez peugeot la punission est de 622€ ugrrrh maladeuuuuh sans la pause j espere pour vous que votre model de cata n est pas le meme que moi je vous donne la ref 1731hc sur se salut a tous. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

j'en est plus Monsieur VERT ...


Clap clap clap
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CILKO
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si tu as pû régler ton probléme mais la derniére fois que j'ai eu a faire à une odeur d'oeufs pourris et de tremblement c'etait sur ma clio 2 essence et cela venait d'une bobine morte ce qui fait que de l'essence non brulé dans le moteur venait se bruler dans le cataliseur.

C'est juste une piste et cela ne coûte rien de contrôler tes bobines, alors tiens nous au courant si des fois tu as réglé ton probléme ou pas.
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anpayada
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 20:07    Sujet du message: 307 defauts divers Répondre en citant

Salut à tous,
Ca y est !!! Super content :D
Aprés avoir changé, au fur et mesure, les 4 injecteurs, la bobine d'allumage, les bougies, la vidange ,les filtres ...et la courroie de distribution (10 ans!), la toto est enfin réparée...et fonctionne à merveille. Plus de tremblements au ralenti, plus d'odeur pourrie au démarrage...
Je pense aussi qu'elle consomme un peu moins, mais il faudra verifier sur la durée.
Certains diront qu'après avoir tout changé, c'est normal qu'elle fonctionne...
Ils auront un peu raison! Mais à 10 ans et 85.000kms, et beaucoup de ville, je pense que tout est relatif; Il faut se faire une raison.
D'après le garagiste qui ne m'a pas poussé à la dépense, ne changer qu'un élement (par exemple 1 injecteur seul), crée un désèquilibre dans le calculateur et peut provoquer d'autres dysfonctionnements par ailleurs.
En fin de compte le défaut originel a du etre un injecteur qui déconnait, et par la suite la bobine en défaut s'est gréffée dessus.
En tous les cas , je tiens a remercier tous ceux qui ont bien voulu donner leurs avis techniques, comme Popeye05, Cilko, Jack50, etc...(j'en oublie!), mis à part les sondes qui n'étaient pas en cause, vous avez tous eu raison : et j'ai beaucoup appris! ( les auto-adaptatifs
Razz )
Merci encore et à bientot,
Amicalement
Daniel
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CILKO
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 21:54    Sujet du message: Re: 307 defauts divers Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut à tous,
Ca y est !!! Super content :D
Aprés avoir changé, au fur et mesure, les 4 injecteurs, la bobine d'allumage, les bougies, la vidange ,les filtres ...et la courroie de distribution (10 ans!), la toto est enfin réparée...et fonctionne à merveille. Plus de tremblements au ralenti, plus d'odeur pourrie au démarrage...
Je pense aussi qu'elle consomme un peu moins, mais il faudra verifier sur la durée.
Certains diront qu'après avoir tout changé, c'est normal qu'elle fonctionne...
Ils auront un peu raison! Mais à 10 ans et 85.000kms, et beaucoup de ville, je pense que tout est relatif; Il faut se faire une raison.
D'après le garagiste qui ne m'a pas poussé à la dépense, ne changer qu'un élement (par exemple 1 injecteur seul), crée un désèquilibre dans le calculateur et peut provoquer d'autres dysfonctionnements par ailleurs.
En fin de compte le défaut originel a du etre un injecteur qui déconnait, et par la suite la bobine en défaut s'est gréffée dessus.
En tous les cas , je tiens a remercier tous ceux qui ont bien voulu donner leurs avis techniques, comme Popeye05, Cilko, Jack50, etc...(j'en oublie!), mis à part les sondes qui n'étaient pas en cause, vous avez tous eu raison : et j'ai beaucoup appris! ( les auto-adaptatifs
Razz )
Merci encore et à bientot,
Amicalement
Daniel


Salut Daniel,

Ravis pour toi! c'est trés stressant et trés agaçant de ne pas connaitre la source du probléme sur sa voiture....juste pour info, combien t'as coûté toute cette mésaventure?.
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anpayada
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 23:13    Sujet du message: Cout de la mesavanture Répondre en citant

Salut Cilko,
Aie, tu me fends le coeur ...et le portefeuille!
Comme j'ai eu 4 interventions successives,je fais le tri:
Tous ces prix sont HT, et pieces Peugeot .
Ce qui était prévu:
Kit de distribution 127,22 €
Pompe a eau 99,23
Courroie 33,17
Main d'oeuvre distribution 188,76

Ce qui n'était pas trop prévu:
4 bougies 36,50
1 bobine d'allumage 30 133,66
4 injecteurs 4 x 102,49= 409,96

En tout,(vidange, filtres, etc...) j'en ai eu pour 1.250 € environ!
Bon, mais maintenant j'éspère etre tranquille pour un moment!
Amicalement
Daniel

Embarassé.. Crying or Very sad Embarassé..
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CILKO
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 12:21    Sujet du message: Re: Cout de la mesavanture Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut Cilko,
Aie, tu me fends le coeur ...et le portefeuille!
Comme j'ai eu 4 interventions successives,je fais le tri:
Tous ces prix sont HT, et pieces Peugeot .
Ce qui était prévu:
Kit de distribution 127,22 €
Pompe a eau 99,23
Courroie 33,17
Main d'oeuvre distribution 188,76

Ce qui n'était pas trop prévu:
4 bougies 36,50
1 bobine d'allumage 30 133,66
4 injecteurs 4 x 102,49= 409,96

En tout,(vidange, filtres, etc...) j'en ai eu pour 1.250 € environ!
Bon, mais maintenant j'éspère etre tranquille pour un moment!
Amicalement
Daniel



Embarassé.. Crying or Very sad Embarassé..


Bonjour Daniel,

1250€ tu t'en tire assez bien, cela t'aurai coûté certainement plus cher ailleurs! pour tout ce que tu as remplacé et comme tu dis, tu sera tranquille pour un bout de temps!.

Aprés faut savoir et à titre comparatif que 1250€ c'est le tarif de remplacement du kit de distribution sur une Audi, c'est juste pour dire que sur nos 307 qui sont quand même de bonnes voitures, ce n'est pas cher l'entretien à mon avis.

Wink
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anpayada
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 00:32    Sujet du message: defaut anomalie pollution Répondre en citant

Salut,
Aprés 1 semaine d'utilisation (ville + campagne), rebelote:
"défaut antipollution" en simple allumage tableau, et sans moteur en mode dégradé...
Je suis bon pour un retour au garage lundi: c'est décourageant....
Je vous tiendrai au courant des suites Crying or Very sad
Amicalement
Daniel Embarassé..
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didinec
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 20:12    Sujet du message: Re: Suite au Mercredi 17 Octobre Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut à tous,
Non pas que je veuille faire "un troll" de mon ennui mécanique, mais je pars du principe que ce qui arrive à quelqu'un peut arriver à d'autres, et dont c'est toujours mieux de savoir de quoi il en retourne...
J'ai laissé tombe l'odeur d'oeufs pourris...meme si lache une caisse ,ca n'arrage rien! Laughing
maintenant ,pour le tremblement, le meccano vient de me télephoner pour me dire qu'aprés experise chez Peugeot, il s'agirait d'un défaut dans la distribution: d'aprés eux, il a un double arme à cames ,un sur l'admission et un sur l'échappement, et il est fort possible qu'il y ait une dent de décalée dans l'arbre a cames de l'échappement. Ce qui provoquerait le dandinement du moteur à froid.(Je rappelle que je ne suis pas un expert meccano!).
Comme la toto arrive aux 10 ans (1.12.2001), il va regarder la courroie de distribution, la changer, ainsi que la pompe à eau.
Verdict demain.
Popeye , tu en penses quoi ? Possible ?
Amicalement
Daniel



Bonjour daniel,

j'aimerai savoir ou tu en ai depuis ton dernier message ??

car effectivement j'ai le même problème que toi de tremblement et j'ai déjà changé les bougies donc avant de continuer à me dépouiller chez le garagiste j'aimerai prendre ton expérience.

en te remerciant par avance,

amandine
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Pour ne rien vous cacher, j'ai le même problème. Mais j'ai de plus en plus le moral.

Pourquoi? Car je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes avec cette voiture.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
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didinec
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Hello tout le monde,

Pour ne rien vous cacher, j'ai le même problème. Mais j'ai de plus en plus le moral.

Pourquoi? Car je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes avec cette voiture.


Hello,

justement moi ça me désespère qu'on soit si nombreux et de ne pas trouver LA SOLUTION ... car tous le monde use du temps mais aussi de l'argent
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didinec
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture sort de chez Peugeot après 1 semaine ..
selon le concessionnaire ne pas mettre de E10, il a démonté la courroie de distri car il pensait que c'était à cause d'une vis quil faut changer quand on change la distri mais ce n'était pas ça

selon lui ca serait les poussoirs hydrauliques qui font mal leurs boulots mais il m'a clairement dit que ça ne valait pas le coup de les changer
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didinec
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

didinec a écrit :
ma voiture sort de chez Peugeot après 1 semaine ..
selon le concessionnaire ne pas mettre de E10, il a démonté la courroie de distri car il pensait que c'était à cause d'une vis quil faut changer quand on change la distri mais ce n'était pas ça

selon lui ca serait les poussoirs hydrauliques qui font mal leurs boulots mais il m'a clairement dit que ça ne valait pas le coup de les changer


Pour préciser à froid l'huile a du mal à monter d'ou le tremblement
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kamikaz
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une odeur d’œuf pourri, c'est pourtant caractéristique d'un catalyseur hs. Tu n'as qu'a taper "odeur œuf pourri échappement" dans google pour voir que ça mène toujours au même problème.
Ce qu'il faut voir, c'est pourquoi il est mort. Souvent, c'est dû à une mauvaise combustion en amont et qu'on laisse trainer. Le fait que le moteur tremble me laisse penser à un allumage capricieux (bobine défectueuse?), sûrement réglé désormais avec tous les changement qu'a fait ton "gentil garagiste"... Mais le catalyseur n'a sûrement pas aimé, donc il va sûrement falloir le changer aussi.

1250€ pour un problème non réglé, il a beau être gentil ton garagiste, ça ne l'empêche pas d'être compétent. Voilà pourquoi je ne mets jamais les pieds dans un garage, car quand le passage à la valise ne permet pas de trouver la source du problème, ils sont perdus nos amis... Et qui c'est qui paye ?

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
voila une info peugeot pour cette odeur
comme tu peux le voir c'est pas un cata hs


INFO'FLASH
B1JW00K1 : Version 0 du 01/01/1995
POUR : 406
EFFET CLIENT : ODEUR DESAGREABLE EN PROVENANCE DE L'ECHAPPEMENT(OEUFS POURRIS)
CONDITIONS D'APPARITION : - TOUS TYPES MOTORISATIONS ESSENCE(CATALYSEUR )
1. ORIGINE
Teneur en soufre du carburant.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Il n'existe actuellement aucune solution radicale à ces odeurs.
Le phénomène s'atténue jusqu'à disparaître entre 10 000 et 30 000 km.
Une amélioration peut généralement être constatée en utilisant un carburant à faible teneur en soufre.
En France, le Super sans plomb RON 98, conforme au cahier des charges des constructeurs Français, permet de réduire, voire d'éliminer ces odeurs.
En aucun cas, ces odeurs ne peuvent servir d'argument pour un échange du pot catalytique.
2.1. Explications et argumentaires
Cette odeur "d'oeufs pourris" provient de l'émission d'Hydrogène Sulfuré (H2S), au niveau du catalyseur, lorsque le carburant utilisé contient des traces de soufre.
Notre odorat y est particulièrement sensible et l'apparition de ces odeurs, même si elles peuvent être gênantes, ne présente aucun risque pour la santé.
Elle confirme en tout état de cause, le bon fonctionnement du catalyseur et s'atténue pour pratiquement disparaître entre 10 000 et 30 000 kilomètres, sans altération des performances catalytiques.
Un catalyseur neuf émettant plus d'odeurs qu'un catalyseur usagé, on évitera donc tout échange de cette pièce pour cause d'odeur.
Ces émanations sont plus perceptibles pendant la phase de montée en température du moteur ou lors d'accélérations successives particulièrement à partir du ralenti.
Elles ne sont normalement pas ressenties à l'intérieur du véhicule, sauf si des gaz d'échappement sont réaspirés dans le véhicule par exemple en marche arrière avec fenêtre ou toit ouvrant ouvert.
NOTA : Certains carburants sont plus générateurs d'odeurs que d'autres, particulièrement l'Eurosuper RON 95, par opposition au Super sans plomb RON 98 disponible en France(Conforme aux préconisations des Constructeurs Automobiles Français)Un changement de marque et/ou de qualité de carburant pourra amener une réduction, voire l'élimination de l'odeur
2.2. Mécanisme chimique de formation de H2S
Le soufre (S) se transforme en dioxyde de soufre (SO2) au cours de la combustion et va être stocké dans le catalyseur sous forme de sulfates durant les phases de fonctionnement pauvre (Lambda ≥ 1).
Après cette phase de stockage, le soufre peut être libéré sous forme d'hydrogène sulfuré (H2S), lors d'une phase prolongée de fonctionnement en mélange riche (Lambda ≤ 1) alors que le catalyseur est suffisamment chaud (environ 500 °C).
Les deux étapes de ce mécanisme se schématisent selon les réactions suivantes :
• Stockage du soufre en mélange pauvreSO2 + 1/2 O2 = MSO4 (MSO4 représente un sulfate métallique, d'aluminium ou de cérium du catalyseur)
• Formation et dégagement d'hydrogène sulfuré (H2S), en phase richeMSO4 + 4H2 = MO + H2S + 3H20

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kamikaz
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça concerne les 406, et ça date de 1995 ta doc

Lui il a l'odeur, la surconsommation et le message "défaut antipollution" affiché, entre autres...

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ce que je veux dire c'est que l'odeur est normale
que ce soit de 95 ou 2003 ca reste la meme chose sur les grandes lignes
ma 307 a aussi cette odeur a froid
la clio 4 de ma voisine qui est neuve a aussi cette odeur a froid

il faut se pencher sur le reste
ca sert a rien de changer un cata car ca changera rien
il faut deja voir les codes defauts et faire les controles necessaires

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 n'a pas ce problème. Comme la plupart des 307 essence d'ailleurs. J'ai eu 5 voitures essence catalysées, et je n'ai jamais senti ça. Et je ne crois pas qu'il vienne poster ici pour s'entendre dire "c'est normal, celle de ma sœur fait ça aussi" comme on va souvent l'entendre chez Peugeot.
Ce que je veux dire, c'est que dans son cas, il y a sûrement un lien de cause à effet entre tous ses problèmes, l'odeur n'étant que la finalité. Je sais qu'un problème similaire est assez classique sur beaucoup de Ford Focus essence. Une odeur d’œuf pourri surtout au démarrage, un ralenti parfois instable, une surconsommation et une défaut d'antipollution. A l'origine, c'est une bobine d'allumage qui déconne, par intermittence (d'où le problème de ralenti ou de gros tremblement). Comme l'essence brûle mal dans l'un des cylindres, les résidus sont renvoyés dans l'échappement, provoquant une erreur des valeurs captées par la sonde lambda (d'où la surconsommation car elle renvoie des infos erronées au calculateur qui essaie de compenser) et une destruction progressive du catalyseur qui finit par ne plus rien brûler (d'où la mauvaise odeur). La sonde lambda située en aval du catalyseur finit elle aussi par renvoyer un défaut (d'où le défaut antipollution affiché).
Ses bobines d'allumage sont neuves. Pour moi, le problème sera réglé quand il aura aussi changé le catalyseur et les sondes lambda, hypothèse bien plus probable qu'un décalage de la distribution...

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popeye05
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si tu le dis
mais on a pas les codes defauts donc j'en dis pas plus
tu doit avoir raison

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