Je reprends une partie du tuto avec mes photos car j'ai eu une bidouille à faire cette après midi...
Insérez un tournevis plat de taille moyenne entre le contour de l'aérateur et l'intérieur de la garniture de bord, faites levier vers vous. Dégagez ainsi le bas et le haut légèrement comme ceci:
Attention, cette opération demande un peu de force, soyez donc vigilant afin de ne pas abîmer la planche de bord ou l'aérateur.
Après tout sort correctement le tout,
PRENDRE SON TEMPS !
Et hop ca sort tout seul, par contre suivez bien mes indications et tirez du bas vers le haut:
Le trou désormais vide:
Et l'aérateur dans son ensemble:
Maintenant moi j'ai eu un souci vous allez vous en rendre compte tout de suite, donc on continue le démontage !
Et molo sur les petites pattes !!
On fait de même pour l'autre coté:
L'ensemble désolidarisé:
ATTENTION EN DEMONTANT CE COTE !!! Réglage d'ouverture du volet
On va dire que c'est fagile et pas costaud..
On en arrive à mon problème (j'ai eu la voiture comme ça et j'aimerais bien comprendre comment ils ont fait...)
On remonte tout doucement:
Et hop comme neuf
Et rebelote dans l'autre sens: (attention encore une fois pour ce coté-ci)
Un coté:
Puis l'autre:
Et on est prêt pour la repose:
Faites bien comme moi et mes doigts:
Pour finir, voici votre aérateur refixé et réparé (dans mon cas

)
J'espère que ce petit bout du tuto initial va en aider quelques uns notamment pour la partie démontage/remontage mais aussi si d'autres sont dans le même cas que moi.
Temps de réalisation 10 minutes (photos comprises)

Idem pour le coté conducteur

seul hic j'ai pas eu besoin de faire la console centrale donc je m'excuse mais de toute facon le sujet est largement abordé pour changer les autoradios ou bien changer les ampoules par des leds etc...

Pour les poignées de portes idem voir pour changer les enceintes ou enlever les panneaux de portes!
Bonne journée en tout cas !