Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sevy1 Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 11:17 Sujet du message: CONSOMMATION D'HUILE ET FUMEE BLANCHE |
|
|
Bonjour le forum
Je suis un noviste ne connaissant rien je possède une peugeot 307 HDI année 2002 kilometrage 104000 je consomme l'huike total 10W40 mais depuis deux mois elle fume et la couleur je peux dire blanche qui tend legerement vers le bleu et elle consomme un peu l'huile.
J'ai vu deux mecanos un m'a parlé des segments et l'autre des arrets d'huile de soupape alors je ne sais pas pouvez vous m'aider?
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
salut, ton niveau de liquide refroidissement est bon ? t'en perd pas ? car la fumée blanche peux venir de la. et dans ce cas la c'est le join de culasse
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
sevy1 Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour votre reaction.
Quand je l'ai acquise il ya deux ans j'ai trouvé que le premier utilisateur mettait de l'eau et le niveau est bon.
Pour la fumée je ne sais pas comment la qualifiée blache ou bleue mais je sais qu'elle consomme de l'huile
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
fumée bleu = consomation d'huile en effet, donc sa peut etre soit du a la segmentation ou une soupape comme l'on ta indiquée, il faudrait que tu fasse un test de compression pour voir quel cylindre est fautif et remplacer soit la soupape d'Admission ou échappement si il s'avère quelle sont fautive si ce n'est pas la segmentation
autrement jespère que tu a remis du bon liquide de refroidissement et non de l'eau ^^"
|
|
|
|
|
 |
sevy1 Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non je n'ai pas remis le liquide de refroidissement. C'est l'eau qui est dans le radiateur
Comment faire un test de compression?
Quel liquide de refrodissement pouvez vous me conseiller. J'utilise les produits total.
Et je vous disais que j'hesite entre la couleur de la fumée si elle est bleue vous m'avez donnée la réponse et si elle est blanche?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sevy1 Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses
Juste une précision je suis au Cameroun (Littoral) et il fait chaud ici.
Je me suis également rendu compte aujourd'hui que lors de ma dernière vidange le mecano a utilisé la 15W40 qui est interdite quel danger je cours?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Oct 12 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
salut c'est juste une question de visquositée de l'huile a basse température, mais peugeot préconise du 10w40 de ton cotée. rien de trop méchant du temps que les température de descende pas trop.
Citation: | Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. |
|
|
|
|
|
 |
sevy1 Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 08:12 Sujet du message: |
|